-Bien ! dit la reine Lora lorsque tout le monde fut levé. Aujourd'hui, que dis-je ! Ce matin ! Nous partons chez les trolls !-Maintenant ?
-Maintenant ! Préparez les chevaux ! Mettez Conan en place ! Et faites-moi le plaisir de vous laver les dents vous deux !
Dacien et Donan râlèrent mais allèrent tout de même se brosser les dents.
Quand tout le monde fut en selle, la reine donna le signal du départ.
-Allons-y ! Plus vite nous serons arrivés, plus vite nous serons en sécurité !
-Si on dit qu'être dans le repère des trolls c'est de la sécurité... glissa Luna à Diana.
-Je pense qu'elle pensait à arriver au bout de toutes ces épreuves dont la dernière est de tuer le roi.
-Ah oui...
Ils avancèrent assez vite. Ils ne rencontrèrent aucun obstacle et, le soir, arrivèrent en vue d'un gouffre gigantesque. Ils s'arrêtèrent devant.
-Voici l'entrée de la grotte des trolls ! annonça Placidia.
-Comment on entre dedans ?
-C'est simple !
La voyante montra un escalier qui descendait le long de la paroi.
-T'es sûre que c'est là ?
-Oui !
Placidia descendit de cheval et les autres l'imitèrent. La reine leur fit part de leur plan :
-Je vais rester ici pour surveiller les chevaux et Conan. Dacien va rester avec moi au cas où nous nous fassions attaquer. Vous allez être divisés en trois groupes : le groupe de Diana, le groupe de Placidia, le groupe de... Je ne sais pas qui peut être le dernier chef de groupe.
-Adeline ! dit Diana avec assurance. Elle est l'une des meilleures d'entre nous au combat.
-Alors se sera Adeline ! Diana, tu auras Ameline et Isaac dans ton équipe. Placidia, tu auras Donan, Airy et Alex. Et Adeline, tu auras, Luna, Foulque et Max. Chaque groupe ira dans une direction différente pour trouver plus rapidement l'endroit où les elfes sont cachés. Si vous êtes attaqués ou si vous les trouvez, sifflez dans le sifflet que je vais vous donner. Il n'y aura que vous qui allez savoir ce qu'il signifie. Et les autres sauront où vous êtes.
La reine donna un sifflet à chaque groupe et les enfants ne purent poser de questions. Placidia leur dit de la suivre.
*
Quand ils furent arrivés dans la grotte, sans mauvaise rencontre à leur grand soulagement, ils se séparèrent. Le groupe de Diana alla dans une petite ruelle, celui de la voyante alla dans la plus grande et celui d'Adeline alla vers un chemin qui conduisait à une lueur bizarre.
Diana, suivie par Ameline et Isaac, avança sur la pointe des pieds dans le petit chemin qu'elle avait emprunté. Soudain, elle repéra un troll qui arrivait. Elle fit signe aux autres de venir se cacher avec elle dans un renfoncement de mur. Le troll passa sans les voir. Diana souffla de soulagement et ils continuèrent leur chemin. Au niveau d'un croisement, elle réfléchit et décida de prendre le chemin de gauche qui avait l'air moins bruyant.
De son côté, Placidia et son groupe devaient s'arrêter toutes les minutes pour se cacher à cause des nombreux passages de trolls. Ils avaient aussi aperçu un drow qui discutait avec un troll. Placidia s'arrêta une nouvelle fois mais cette fois parce que le chemin tournait brusquement à droite et qu'il atterrissait dans une grande salle remplie de trolls.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...