Isaac se précipita vers Adeline tandis que Max et Diana s'empressaient de détacher les trois pendus et de les allonger par terre.-Mais que s'est-il passé ! s'exclama Isaac en regardant autour de lui.
Il n'y avait nulle trace de combat. Aucune trace de pas. Il n'y avait qu'Adeline qui avait eu l'air de s'être fait assommer en arrivant sur les lieux, et les trois corps. Alix, Airy et Ameline étaient aussi blancs que des cadavres. Leur cou était enserré par de grosses cordes, et quand Diana les enleva, ils purent voir qu'elles avaient marqué et déchiré la peau jusqu'au sang. Celui-ci coulait abondamment d'ailleurs. Diana et Max allongèrent côte à côte, avec mainte précaution, les trois corps.
Luna arriva à ce moment-là en courant avec un regard de folle. Elle poussa un cri en voyant les corps et se jeta sur le premier : le corps d'Alix.
-Ils sont morts ? demanda Isaac en serrant contre lui Adeline.
-Je...je ne sais pas... dit Diana.
Elle posa sa tête sur le cœur de son petit-frère.
-Je n'entends rien ! dit-elle dans un cri désespéré.
-Alix ! cria Luna. Ameline ! Airy ! Revenez !
Elle s'acharnait à faire un massage cardiaque à sa petite sœur.
-Luna...
-Tais-toi Max ! Tais-toi ! dit la fille aux cheveux blonds. Ils ne sont pas morts !
Luna écarta les bras, Diana et Max se retrouvèrent projetés à dix mètres. Elle poussa un hurlement et toute la forêt frémit. Le ciel s'assombrit, des nuages recouvrirent le ciel, le tonnerre éclata. Il se mit à pleuvoir des cordes. Les arbres des environs perdirent leurs feuilles, les fleurs perdirent des couleurs, les animaux s'endormirent... Diana et les autres sentirent leurs forces diminuer à une vitesse alarmante.
-Luna ! Que fais-tu ?
Mais Luna avait l'air de n'entendre personne. Placidia et la reine Lora arrivèrent et s'effondrèrent à côté de Diana. La voyante regarda les corps et pâlit encore plus qu'elle ne le faisait déjà. Quand elle vit Luna, à genoux, les bras écartés et la tête vers le ciel, Placidia poussa un petit cri.
-Luna... murmura la voyante avant de tomber, endormie.
La pluie redoubla d'intensité, les dernières feuilles tombèrent et le vert de la forêt se changea en marron. Autour de Luna, une boule lumineuse se formait, comme si c'était une boule d'énergie. La jeune fille se leva, tel un zombie, et se mit devant les trois corps ensanglantés et trempés. La terre autour s'était transformée en boue. Luna s'immobilisa et ferma les yeux. Elle expira, comme si elle avait retenu sa respiration pendant tout ce temps, et la boule d'énergie partit à la vitesse de la lumière puis se divisa en trois. Chacune atterrit sur le cœur d'un des corps. Ces trois-là furent illuminés d'un halo de lumière. Leurs blessures guérirent et Luna s'effondra dans la boue.
Diana trouva encore quelques forces pour se trainer vers sa sœur. La reine Lora la rejoignit, comme si ses forces ne diminuaient pas.
-Ne t'en fais pas pour Luna. Elle s'est juste épuisée à essayer d'arracher Alix, Airy et Ameline aux griffes de la mort.
-Mais...comment ?
-Elle incarne la vie, elle le peut. Tant que quelqu'un n'a pas franchi le seuil de la mort, Luna peut le ramener à la vie. C'est ce qu'elle a fait pour ces trois-là. Personne ne lui a appris à le faire... Elle l'a fait instinctivement... Sans savoir ce qu'elle faisait. Regarde... Ils respirent de nouveau. Ils l'ont échappé juste. Ils devaient être à la limite de la mort...
-Et Luna ?
-Elle va bien. La fatigue l'a juste assommée.
Diana s'allongea à côté de sa sœur sans prendre attention à la boue qui salissait ses vêtements, et s'endormit. La reine Lora, la seule à ne pas se sentir fatiguée, partit à la recherche des autres. Elle retrouva Dacien, Donan et Foulque près d'un ruisseau.
-Alors ? demanda Dacien.
-C'est bon. Les trolls ont été vite liquidés.
-On a entendu un cri, dit Donan. Mais on n'est pas allés voir parce que vous nous aviez dit de nous séparer.
La reine leur raconta alors tout ce qu'il venait de se passer. Au début, Dacien et Donan paraissaient au bord des larmes. Mais ils furent soulagés en apprenant que tout allait bien au final.
-On devait être trop loin pour ressentir le manque de force, supposa Foulque. Mais la nature s'est endormie même jusqu'ici. Et la pluie... Je pense que vous voyez bien nos habits trempés.
-Oui. Vous devriez aller les rejoindre et veiller sur eux. Ils sont dans la clairière tout là-bas.
-Où allez-vous ?
-Chercher les chevaux et Conan qui est resté accroché à sa jument.
-D'accord.
Ils partirent et laissèrent la reine. Celle-ci marcha un peu en sifflotant. Enfin, un hennissement la prévint que les chevaux arrivaient. Elle attendit et la troupe arriva au grand galop, le cheval immense de Placidia en tête. Ils s'arrêtèrent devant la reine. Elle caressa le chanfrein du grand étalon et se dirigea vers la jument blanche qui portait Conan. La reine Lora s'assura qu'il allait bien et qu'il dormait toujours.
-Tout va bien pour lui, assura une voix derrière elle.
La reine Lora ne se retourna pas. Elle savait de qui venait la voix. Elle sourit.
-C'est encore trop tôt ! dit-elle avec un air de reproche en regardant toujours Conan.
-Je le sais bien ma reine. Mais je voulais juste vous revoir pour de vrai.
-Moi aussi je suis contente de te savoir sain et sauf. Mais c'est encore trop tôt ! Placidia est du même avis... Tu ne voudrais tout de même pas la fâcher et anéantir son travail !
-Non ma reine... Vous avez raison.
La voix paraissait légèrement amusée.
-A vos ordres ma reine ! Mais ce garçon va très bien et aucun cheval n'est blessé...
-Merci pour l'information.
La reine se retourna et, à son grand soulagement, ne vit plus que les chevaux. Elle sourit et enfourcha son cheval.
-Vous me suivez maintenant. On rentre au campement!
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...