Chapitre 31: retour en Fayente

72 13 3
                                    


-Voilà ! dit la princesse des elfes lorsqu'ils pénétrèrent dans une grande clairière après quelques heures. Ici ce sera parfait !

Ils s'arrêtèrent et les cavaliers mirent pied à terre. La clairière était recouverte d'herbes très vertes et de pissenlit. Ils entendaient un petit ruisseau couler au loin. La lune éclairait la clairière d'une douce lumière blanche et des étoiles étincelaient de mille feux dans le ciel noir de la nuit.

Sous les indications des elfes, ils se placèrent en cercle. Chacun fut tenu par un elfe et tint la bride de son cheval en main. Aria se plaça au milieu et leva les bras vers le ciel, en direction de la lune. Une brise légère se leva et fit frissonner la plupart des humains. Les elfes regardaient leur princesse avec des yeux admiratifs et plein d'espoir.

Aria commença alors une incantation d'une voix douce et mélodieuse :

-A Lunia de parta ! A binia Lunia, puadia ne léh ne fiolina ia cassina el na pilfia Placidia ! A Lunia ! Ruévoca ma viémana !

Isaac, qui se tenait à côté de Diana et Luna, se pencha vers elles et leur traduis ce que venait de dire l'elfe :

-ô Lune des téléportations ! Ô belle Lune, permets-nous de nous téléporter dans le manoir de la voyante Placidia ! Ô Luna ! J'invoque ta magie !

La lune se mit à briller d'une lueur bleutée...puis les spectateurs eurent l'impression de la voir grossir, grossir, grossir jusqu'à inonder le ciel de sa lumière bleue. Ils étaient tous stupéfaits par le spectacle qu'ils avaient devant eux.

-On se retrouve au manoir ! dit Hermine à Diana en s'envolant dans le ciel.

Diana n'eut pas le temps de répondre car Aria lança d'une voix plus forte et déterminé :

-Fiolina ne locianne ia cassina el na pilfia Placidia !

Il y eut un grand flash bleu et ils se retrouvèrent tous devant le manoir, dans le jardin plus précisément. Un homme ouvrit la porte et se précipita vers la voyante après quelques secondes d'hésitation.

-Placidia ! Tu es rentrée !

-Oui ! dit-elle. Je suis heureuse que tu aies pu surveiller le manoir.

-Oh ! Ça m'a fait de belles vacances ! Entrez ! Vous êtes chez vous après tout !

Il lança un regard aux elfes et se dirigea vers le manoir.

-C'est mon cousin, dit la voyante à Aria. Excusez-le mais il n'est pas du tout protocolaire et n'aime pas beaucoup les gens qu'il ne connait pas.

-Ce n'est pas grave, fit Aria avec un sourire compréhensif.

Ils entrèrent et allèrent dans le salon.

-Je vais devoir partir ? demanda le cousin à la voyante.

Cette perspective avait l'air de l'effrayer. En même temps, Diana n'en fut pas étonnée : il ne devait pas avoir envie de rentrer chez lui car sa femme était une vraie dictatrice. Elle ne le laissait jamais faire ce qu'il aimait par-dessus tout : rester toute la journée dans un fauteuil à lire devant un grand feu de cheminée en mangeant des petits fours.

-Non ! Nous restons peu de temps avant de repartir, dit Placidia. Et tant que le roi ne sera pas mort tu seras en danger en dehors de ce manoir à cause du fait que tu y as séjourné.

-Ouf ! Je ne voulais pas partir déjà !

Il remonta vers sa chambre après les avoir salués.

-Placidia...dit Max. Je vais voir mes parents. Envoyez-moi Misti ou Soualle quand vous aurez besoin de moi.

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant