Chapitre 1: Diana

181 20 0
                                    

15 ans plus tard

Comme chaque nuit, Diana se réveilla vers trois heures du matin. Elle sortit de son grand lit, mit ses chaussons et enfila sa robe de chambre violette. Elle sortit de sa chambre et alla sur la pointe des pieds vers la porte du fond du couloir. Cette porte menait au seul endroit où elle se sentait bien. Elle poussa la porte en faisant attention à ne pas la faire grincer et monta à toute vitesse les marches de pierres qui conduisaient au sommet de la tour nord du manoir de sa tante.

Diana avait été adoptée par le comte et la comtesse de fayante en même temps que sa sœur jumelle. Qui n'était pas sa vraie sœur en vérité. Les deux filles avaient été adoptées ensemble mais elles n'étaient pas de la même famille biologique. Diana et Luna avaient seulement leurs dates de naissance en commun. C'est pour cela qu'on les avait toujours appelées les jumelles. Elles ne connaissaient rien sur leurs vrais parents, mais elles s'en fichaient. De plus, même si la comtesse avait par la suite mis au monde quatre garçons et trois filles, elle avait tout de même continué à considérer Diana et Luna comme ses filles aînées. Mais depuis que le comte et la comtesse étaient morts dans un accident de calèche, les jumelles avaient dû prendre en charge toute leur petite famille et leur tante les avaient prises sous son aile. Enfin... elle n'avait fait que les emmener dans son manoir. La tante restait enfermée dans sa tour et ils ne la voyaient pas souvent.

Une fois arrivée en haut des marches, la jeune fille poussa la porte et entra dans la pièce circulaire qui servait de repère à Diana et Luna. Il y avait un grand tapi rouge qui était étendu sur tout le plancher, plusieurs étagères remplis de fiole et de vieux livres, une grande cheminée avec des chaudrons prêt à servir à côté, une table au centre et deux fauteuils. Il n'y avait qu'une petite lucarne en guise de fenêtre.

Diana alluma quelques bougies et s'approcha du chaudron qui trônait dans la cheminée. Le feu s'était éteint et elle le ralluma. Les jumelles avaient pour habitude, même si c'était un jeu qui n'était plus de leur âge, de mélanger des liquides, des colorants et d'autres essences. Au début, elles ne faisaient que faire des mélanges pour trouver une belle couleur, mais avec le temps, elles se donnaient des défis et essayaient de trouver des choses plus compliqué. Elles avaient ainsi fait de nombreux parfums pour leur mère et leurs petites sœurs, des boissons qui font vomir, des mélanges qui s'enflammaient à l'approche d'une flamme, des mélanges qui faisaient de la fumée...

Bien que cela ne serve à rien, Diana et Luna passaient leur temps libre dans cette pièce pour trouver une « potion » qui résoudrait le défi lancé par l'une ou l'autre.

Diana remua sa mixture, trempa son doigt et le lécha. Luna avait lancé le défi de trouver une potion qui redonne de l'énergie et Diana voulait absolument gagner. Elle goûta à nouveau mais rien ne se passait.

-Tu devrais ajouter de la goyave !

Diana sursauta et se retourna. Ce n'était pas Luna. Une petite fille d'environ huit ans était assise sur le dossier d'un fauteuil. Elle avait deux longues tresses et portait une chemise de nuit. Son éternel doudou sous le bras, elle regardait Diana avec un grand sourire.

-Hermine ! dit Diana. Je t'ai déjà dit de me prévenir avant d'entrer !

-Oui, oui... fit la fillette avec toujours le même sourire.

-Sors et fais comme-ci tu n'étais toujours pas entrée.

Hermine sortit et toqua à la porte. Bien entendu, Diana n'entendit aucun bruit car le bras de la petite fille traversa le bois de la porte. Elle continua à « toquer » en souriant.

-Hermine... souffla Diana en levant les yeux au ciel. Tu es un fantôme ! Ça ne sert à rien de toquer.

-Je sais, mais j'aime bien.

Et elle continua. Diana abandonna et se retourna vers son chaudron. Hermine était vraiment un cas désespéré, elle aimait bien énerver Diana.

Un an après la mort de ses parents, Diana avait commencé à voir d'étranges phénomènes autour d'elle. Elle avait commencé par voir les fantômes. Au début elle se croyait folle, mais au bout d'un moment elle avait bien dû admettre qu'elle ne l'était pas. Le plus étrange était que les autres ne voyaient pas ces fantômes. Un jour, l'un d'entre eux était venu s'asseoir dans le salon et Diana avait demandé qui était l'homme sur le fauteuil. Luna avait dit qu'il n'y avait personne. Les fantômes avaient d'ailleurs été eux aussi étonnés qu'elle puisse les voir, et avaient d'abord eu peur d'elle avant de l'accepter complètement.

Hermine, elle, était morte il y a plus de trois cent ans et avait passé tout ce temps sur sa tombe à se lamenter de sa mort atroce (morte sous la torture) et sur le fait qu'il n'y avait que des vieux et des adultes qui étaient fantômes. Diana l'avait rencontrée lors d'une promenade dans le cimetière et depuis, Hermine passait son temps dans le château ou avec elle.

Mais en plus de voir des fantômes, Diana avait découvert qu'elle avait d'autres pouvoirs. Elle pouvait par exemple faire voler des objets, lire dans les pensées, contrôler le cerveau des gens...

-Tu devrais mettre de la goyave... dit encore une fois Hermine. C'est plein de vitamines et ça stimule.

Diana sortir de ses pensées et quitta le chaudron des yeux pour se tourner vers la fillette. Celle-ci continua de sourire, la regardant avec insistance.

-Bon, je vais essayer...

Diana se dirigea vers une étagère et chercha dans les bocaux.

-Ah ! Voilà ! s'exclama-t-elle en brandissant un bocal. Deux goyaves !

Elle prit la plus grosse et la réduisit en bouillie. Elle versa ensuite la mixture dans le chaudron et remua.
Puis elle laissa reposer et s'assit. Il n'y avait plus qu'à attendre...

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant