Chapitre 14: le duel

78 14 4
                                    

-Pensé à quoi ? demanda Luna.

-On s'est totalement trompé. Isaac est peut-être curieux mais c'est un pauvre innocent qui n'a rien à faire dans l'histoire. Un innocent qui, sans mon don, aurait été cru coupable si la traîtrise avait eu lieu et échoué cette nuit.

-Alors ? Et Foulque ?

-Eh bah, Foulque est tout le contraire de ce que l'on pensait. Il écoute toutes les conversations, très discrètement... Il a en effet le souhait de nous tuer ce soir, en empoisonnant la tisane qu'Isaac distribue à tout le monde pour mieux dormir.

-Mais pourquoi est-ce qu'il veut nous tuer ?

-C'est un mage au service du roi.

-Un mage ? Il a un pouvoir mental puissant, c'est ça ?

-Oui, mais pas que ça ! Tante Placidia m'a dit que les mages étaient des sortes de Merlin malveillant. Ils peuvent faire voler les objets et hypnotiser, ça tu le sais, mais ils peuvent aussi s'infiltrer dans le corps des gens et en prendre possession.

-Et donc ?

-Et donc la personne qui parle avec Isaac est bien son grand-père, mais juste la forme. Il est contrôlé par le mage du roi Vlorgue !

-Moi qui croyais que les mages étaient gentils...

-La réalité n'est pas une histoire pour enfants.

-Comment il a pu savoir que c'était nous ?

-Il savait notre nombre, combien de filles et de garçons, qu'il y avait une femme âgée et deux petits... Et puis il a écouté nos conversations.

-Jamais je n'aurais cru que c'était lui. Isaac était le plus suspect. Il aurait pu trimbaler son vieux grand-père pour paraitre innocent. Et se donner un air souriant et presque niais pour attirer la sympathie.

-En fait c'est le contraire, je t'explique l'histoire. Le mage a rencontré un vieil homme, Foulque, et a pris possession de son corps. Il est retourné où Foulque habitait et a proposé à Isaac de venir avec lui pour devenir chevalier. Un vieil homme est moins suspect avec un garçon. Et vice versa. De plus, Isaac était curieux et donc le mage n'avait pas besoin de poser des questions. Il était donc insuspectable.

-Se servir de quelqu'un est horrible ! Je le déteste !

Et elle partit en grommelant des injures envers le mage. Diana alla tout raconter à sa tante.

-Oh ! dit celle-ci à la fin du récit, très intéressée. Dis-moi, comment s'appelle-t-il ?

Diana sonda une fois encore l'esprit de l'homme assis à côté d'Isaac.

-C'est le mage Catéhors. Tu le connais ?

-Oui. C'est le plus puissant des mages. J'ai déjà eu à faire à lui. Mais heureusement pour moi, les voyantes sont plus fortes que les mages. Dommage qu'elles soient plus rares, sinon on les aurait déjà exterminés !

-Comment va-t-on faire ? On ne peut pas le tuer avant qu'il ne sorte du corps de Foulque.

-Ma chérie, sache que dans le monde de la magie, certaines règles sont toujours respectées. Sinon le fautif meurt.

-Et qu'elle est la règle que tu veux utiliser ? demanda Diana en souriant.

-Un duel magique !

-Je sens que je vais adorer. Mais un duel, c'est un contre un ?

-Exact, Diana !

-Ne me dis pas que tu veux te battre contre lui ! Tu n'es pas un peu trop vieille pour cela ? C'est toi-même qui n'arrêtes de le dire !

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant