-Vous voilà ! s'écria la reine Lora en voyant ses amis arriver avec les elfes.
Aria s'avança et baissa la tête devant la reine tandis que les autres elfes mettaient un genou à terre. La reine Lora baissa à son tour la tête devant Aria et dit aux elfes de se relever.
-Je suis heureuse de vous voir sains et saufs... Mais je suis triste de voir que vous avez été si peu à survivre.
-Nous ne sommes plus beaucoup mais nous sommes déterminés à le redevenir ! déclara la princesse des elfes.
La reine Lora sourit et fit les dernières présentations, même avec Conan qui dormait.
-Maintenant que nous sommes tous ensemble, que faisons-nous ? demanda Max.
-On commence par liquider les trolls qui arrivent au pas de courses ! dit Diana en sortant ses deux épées de leur fourreau et en les faisant tournoyer dans ses mains.
En effet, des trolls montaient les escaliers en courant.
-Position de combat ! cria la reine Lora.
-Et à bas la loyauté pour les prochaines minutes ! clama Max en levant son épée vers le ciel.
Diana lui donna un coup léger sur la tête du plat de sa lame mais ne fit pas de commentaires. Elle avait l'air d'avoir abandonné cette manche, et puis...ils devaient se dépêcher et les trolls arrivaient en grand nombre.
-Alix viens ! cria Airy depuis un arbre. On va lancer des fléchettes de là-haut !
La petite fille rejoignit son frère. Placidia et Isaac s'étaient mis côte à côte, les bras devant pour être prêts à lancer des sorts. Le garçon portait tout de même une épée au cas où. Ameline emmena les chevaux dans la forêt avec Foulque pour éviter de se faire blesser et que les chevaux se fassent blesser eux aussi. Les autres sortirent leurs armes et Donan donna des épées de rechange à quelques elfes, les autres ramassèrent des bâtons.
Les trolls arrivèrent et se jetèrent sur eux. Leur nombre grandissait de plus en plus et ils furent rapidement submergés. Dacien, Donan et la plupart des elfes battirent en retraite sous l'ordre de Placidia.
Au bout de quelques minutes, seules Aria, Adeline et Diana se battaient encore à l'épée. Les autres étaient dans des arbres et, soit, tiraient des flèches avec leur arc, soit, utilisaient leurs pouvoirs magiques.
Adeline et la princesse commencèrent à faiblir. Le grand plateau qui s'étendait entre la forêt et les escaliers étaient maintenant remplis de trolls qui essayaient d'arriver jusqu'aux combattantes.
Diana jeta un coup d'œil vers l'entrée de la grotte des trolls et devina qu'il y avait encore des centaines de trolls à l'intérieur. Alors qu'elle venait d'éviter une grosse massue, elle sentit quelqu'un derrière son dos. Ce n'était qu'Adeline qui venait lui dire que les trolls étaient trop nombreux. La jeune fille était blessée à plusieurs endroits et avait du mal à parer les coups de ses adversaires.
Voyant l'état de sa sœur, Diana écarta ses bras et la dizaine de trolls qui se trouvait autour des deux filles se retrouva expulsée à plus de vingt mètres. Diana posa sa main droite sur son front et leva l'autre bras en l'air. Tout se figea.
-Ouf...souffla Diana en refermant les yeux.
Elle entendit des pas s'approcher mais n'y fit pas attention.
-Diana ! demanda Luna. Qu'as-tu fait ?
-Ne lui parle pas ! s'exclama Max. Tu vas la déconcentrer. Elle a arrêté le temps. Il n'y a que nous trois qui pouvons bouger.
VOUS LISEZ
Diana ; La Prophétie des Éléments
FantasyGrâce à des trahisons, des meurtres et des tromperies, un roi cruel s'est installé sur le trône et a créé le royaume d'Imline. Mais contrairement à ce que son peuple terrifié pense, il ne sera pas impossible de se débarrasser de lui. Depuis ses 11 a...