Chapitre 16: Le voyage continu

87 15 11
                                    

-Alors, prends cette épée en bois et essaye de me « tuer ». Comme dans un vrai combat.

Ainsi commença l'entrainement d'Isaac avec comme professeur, Diana. Ils prirent chacun une épée de bois et se placèrent face à face. Adeline, Luna, Max, Alix, Airy et Foulque étaient assis à dix mètres d'eux et les regardaient. Isaac attaqua. Diana bloqua le coup. Le garçon essaya encore, encore et encore. Mais Diana bloquait toujours avec une facilité déconcertante. Les spectateurs devaient quand même avouer qu'Isaac était rapide et fort. D'un coup, Diana attaqua à son tour et l'épée d'Isaac valsa dans les airs pour atterrir dans la main de la jeune fille.

-Comment tu fais ? demanda Isaac. Peu de gens m'ont battu et jamais personne n'a réussi à bloquer toutes mes attaques depuis longtemps.

-On va dire que tu ne pourras sûrement jamais la battre, dit Foulque en rigolant. Cette jeune fille n'est autre que l'incarnation de la guerre.

-Comment !

-Eh oui Isaac, continua Adeline. Et c'est pour que tu ne pourras pas trouver meilleur professeur ! Mais comment le savez-vous Foulque ? C'est la seule chose que nous ne vous ayons pas dit.

-Eh bien, je suis vieux mais mes yeux voient au-delà des apparences. J'arrive donc à déterminer à peu près qui se trouve devant moi.

-Et qui suis-je ? demanda Luna. Et Max ?

-Toi tu es sans aucun doute l'incarnation de la vie ! Et Max... Sûrement l'incarnation de l'ombre.

-Exact ! Vous êtes trop fort !

-L'incarnation de la vie, de la guerre et de l'ombre ? fit Isaac en fronçant les sourcils. C'est quoi cette histoire ?

-Et bien, commença Luna, tu sais déjà que nous sommes les enfants de la prophétie des éléments. Nous avons chacun certains pouvoirs des éléments. Mais pour une raison inconnue, que seule la prophétie explique, nous sommes l'incarnation des trois grandes divinités : la guerre, qui peut signifier la mort et le courage aussi, la vie, qui peut signifier la joie, et l'ombre, qui peut aussi signifier la paix, le calme et le juste milieu entre la guerre et la vie.

-Ah... D'accord.

-Bon, reprit Diana, continuons !

Le combat reprit, Diana s'arrêtant régulièrement pour montrer des enchaînements et des tactiques.

Une heure plus tard, Diana déclara que ça suffisait pour aujourd'hui, au grand soulagement d'Isaac.

-Tu devras aussi apprendre à te battre au corps à corps et au tir à l'arc si tu veux. Pour le corps à corps, je laisse Adeline t'apprendre. Elle est devenue aussi forte que moi. Pour le tir à l'arc, demande à Luna. C'est son arme favorite et je suis sûre qu'elle sera contente d'apprendre à quelqu'un.

-Ok.

-Les enfants ! cria Placidia. Il est déjà neuf heures ! On y va !

-Attends ! fit Diana en accourant vers elle. Il ne vaut mieux pas se réapprovisionner en ville. Nous risquerions de nous faire attaquer !

- Que proposes-tu alors ?

-Luna peut faire apparaitre des fruits et légumes quand nous voudrons manger ! Moi je peux chasser dans les mêmes moments...

-Mais il faut acheter des épées pour Isaac et Foulque !

-J'ai la solution !

Diana se retourna et se concentra. Les autres purent voir la poussière et les cailloux aux alentours se rapprocher et se serrer les uns contre les autres. Quand Diana ouvrit les yeux, deux épées étaient à ses pieds.

Diana ; La Prophétie des ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant