Ce lundi a été le plus exceptionnel de toute ma courte vie. Des gens venaient me parler, sans préjugés ou mauvaise volonté. On discutait d'eux, ils se renseignaient sur moi, et ils étaient tous très gentils.
Je me suis jamais senti autant entouré. C'est chouette. Je me sens bien. Et quand je rentre chez moi, j'ai le sourire. Et mes parents sont aussi contents que moi quand je leur raconte. Et... et j'ai dû aller dormir. Et attendre d'être demain.
C'est une drôle de sensation pour moi. Après quelques années de solitude et de "presque phobie scolaire," cette envie de retourner au lycée m'étonne. Je crois que les mots "nuls," "débiles," "cons," "connards" et "sales crottes de Satan" vont sortir de mon vocabulaire... en tout cas pour ce qui est de désigner mes camarades.
Génial. Génial. Génial. Gén... oui je sais c'est énervant. Mais c'est génial !
Exercice de philosophie pour demain. Sur le bonheur.
Le prof a-t-il fait exprès ? Je n'en sais rien. Mais mon sujet n'en reste pas moins : "Selon vous, qu'est-ce que le bonheur ?"
Je commence à écrire : "Selon moi, le bonheur se divise en cinq parties, comme la pyramide des besoins humains de Maslow. Il y a d'abord les besoins primaires, manger, dormir... etc. Une fois "complété" on passe au niveau suivant. Le niveau du foyer. Avoir un toit. Après, on peut arriver au niveau de l'amour et de l'appartenance. Se sentir aimé, choyé voire tout simplement apprécié. Faire partie d'un groupe ou d'une famille. C'est plus dur à atteindre. Mais alors ce niveau là il est super ! Vient après la reconnaissance, être apprécié pour ce que l'on fait. Enfin, dernière étape : accomplissement de soi. La dernière étape avant d'atteindre le bonheur."
Fier de moi, je laisse mon stylo au bord de ma copie, parallèle à ma feuille. Tic de bricoleur.
Je m'étire sur la chaise et réfléchis. Théoriquement je viens d'atteindre l'étape de l'amour. Comment atteindre l'étape de la reconnaissance ? Et si je suis déjà heureux, ai-je besoin d'aller plus loin ? Hmm... Je sais pas.
Je me lève et descends. Il est tard, mais cette question me taraude. Je rejoins mon père. Il lit dans le salon, un livre épais comme un dictionnaire.
– Papa, est-ce qu'un jour tu t'es dit : "ça y est je suis heureux ?"
– Ohla Mick ! Tout va bien ?
– Réponds s'il te plait...
– Euh...
Il lève les yeux et referme son livre, en laissant le doigt sur sa page en cours. Il lève la tête et me regarde droit dans les yeux.
– Je pense, commence-t-il... Je pense que je suis heureux depuis ce soir, où tu es rentré tout sourire à la maison. Où tu as mangé comme il faut. Où tu as discuté à table...
Il marque une pause.
– Ouais. Je pense que ce soir je suis heureux.
Je l'embrasse sur la joue, et je vais voir ma mère. Elle travaille sur son ordi.
– Maman, t'es heureuse ?
– Oui... dit-elle, le ton divagant.
Elle relève les yeux de son écran : " Pourquoi tu me poses cette question mon chéri ?"
– Ben, là, aujourd'hui, je suis heureux. Et toi ?
Elle sourit. Elle me caresse la joue, et me dit :
– Oui. Je suis très heureuse quand tu es heureux.
Elle enlève sa main de ma joue, et me souris. Je lui répond et retourne dans ma chambre.
De cette courte discussion, je peux en déduire que le bonheur des parents réside dans celui de leurs enfants.
Soudain pris d'un élan de joie, je saisis mon téléphone.
Mick : ♥♥♥ Scott je t'aime !
Scott : Eh ! Moi aussi Mick :3 ♥
Mick : Au fait. Je voulais te dire que ma première fois avec toi, c'était génial.
Scott : Ahah ! XD De rien, moi aussi j'ai bien aimé.
Scott : À remettre donc ^^
Mick : oui...
Scott : Et comme ça, t'es devenu le héros de ton lycée ?
Mick : ouaip. Ils ont tous été super gentils avec moi ! Comment tu sais ?
Scott : J'ai mes informations ! Et ce connard d'Antonin, il va devenir quoi ?
Tiens, bonne question. Il n'était pas là aujourd'hui, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il est devenu. Dean et Jimmy n'étaient pas là non plus. Zut. J'aurais pu poser la question.
Scott : ???
Mick : je sais pas. Il était pas là aujourd'hui.
Scott : Ah... bon.
Mick : je demanderai demain s'tu veux.
Scott : Okay ;)
Mick : bon je vais me coucher. Bonne nuit, je t'aime fort !
Scott : Bonne nuit :* Je t'aime aussi ! ♥
J'éteins mon téléphone. Je me couche. Je rêvasse. Je me dis que demain devrait avoir l'obligation d'arriver plus vite. Que j'aime Scott. Beaucoup trop pour que mon petit corps tienne le coup. Mais si c'est le poids de l'amour qui me pèse, ça ne me pose pas de problème. Mieux vaut celui là que celui de la tristesse.
Je m'endors. Si mes calculs sont bons, je devrais passer une bonne journée demain.
VOUS LISEZ
Bim Bam BOUM !
Teen FictionAprès une chute de ski, Mick est triste. Trop triste. Et il est seul. Trop seul. C'est Scott qui va l'aider. [Série Lycée Rimbaud]