Mercredi... Jeudi... Vendredi...
Pourquoi les jours sont-ils si longs ? J'attends l'arrivée de Scott avec une impatience indécente. Il va venir ici. Ici. Le lieu de notre rencontre. Le lieu de ce fabuleux Samedi digne de devenir un jour férié. Le lieu d'une date, c'est possible ?
Du coup, trois semaines plus tard, on se revoit. Au même endroit. Ce qui est fou, c'est que je l'ai revu chaque week-end entre notre rencontre et aujourd'hui : la première fois, Scott m'a invité, la seconde, Scott m'a retrouvé, la troisième, c'est demain.
Attendez... Je le connais depuis seulement trois semaines ? Woah ! C'est dingue comme notre relation a évolué rapidement !
Bref.
Nous somme Samedi 18 Février, premier jour des vacances d'hiver, il est dix heures et Scott arrive dans une heure. Et je prépare son arrivée. Jus de fruit, check. Musique pop, check. Lit et coussins, check. Chambre rangée, check. Tout est check. Je me parfume, ce qui est très rare, je choisis des vêtements trop grands mais aux couleurs assorties... Je suis prêt à le recevoir.
Il fait super beau. Mes parents sont au travail. Ils font tous les deux le même travail mais pas dans la même boîte. Et ça m'amuse un peu, parce qu'ils se sont rencontrés en réunion, et qu'ils se moquaient chacun de leur patron respectif. Comme première conversation je trouve ça affreusement romantique.
Mon téléphone vibre. Je regarde :
Scott : Je suis là dans un quart d'heure ♥
Autrement dit, il sera là parfaitement à l'heure. Je l'aime.
Je regarde la grande aiguille tourner sur l'horloge du salon, et je trouve ça long, quinze minutes.
Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac... Tic... Tac...
Pff... Je regarde ma montre, peut-être dans l'espoir que ça aille plus vite. Je fais ça aussi en cours, je sais pertinemment que ça ne marche pas.
Je décide de faire un tour sur Internet en attendant. Je lis vaguement les nouvelles, mais ça me lasse de voir que le monde va plus mal que moi, alors je laisse tomber. Puis je me dis que je ne vais plus mal, et ça me donne le sourire. C'est grâce à Scott que je vais mieux. Je l'aime.
Je vois une mèche de cheveux noirs se balader derrière ma haie. Je plisse les yeux, le cœur battant. C'est lui !
C'est Scott !
Je sors en courant, ne prends même pas le temps de fermer la porte de la maison, ni le portail, et me jette à son cou :
– Eh beh ! Quel accueil ! rigole-t-il.
– Je t'aime !
Il m'embrasse :
– Moi aussi Mick.
Il m'embrasse à nouveau.
Je vois vaguement la voisine d'en face nous regarder bizarrement. Je lui fais coucou, et Scott lui adresse un bonjour poli. Puis on rentre.
– À en juger par la taille de ton tee-shirt, tu vas bien ! me dit-t-il.
– Je suis tellement content que tu sois là !
– Je suis tellement content d'être ici !
Il regarde partout autour de lui, comme si c'était la première fois qu'il venait chez moi.
Je lui touche le bout du nez, je ne sais pas pourquoi, et ça le fait sourire.
– T'es beau.
Je crois que je rougis.
– T'es beau quand t'es heureux, ajoute-t-il.
Il pose à nouveau ses lèvres sur les miennes. Puis il enchaîne :
- Bon ! Que faisons nous ?
- Ben... Je sais pas... En fait y a pas grand chose à faire chez moi...
- Tu fais quoi quand t'es seul ?
- Je lis...
- Ah... c'est sûr que c'est difficile de lire à deux... tu fais quoi d'autre ?
- J'écoute de la musique.
- Alors on va faire ça !
On va donc dans ma chambre, et on allume la chaîne hi-fi. Je mets du Ed Sheeran et je repense à notre conversation avec Marie :
- Au fait, de quoi voulait parler Marie quand elle me demandais si je connaissais un groupe ?
- Oh ! Quand je t'ai dit que je te dirai plus tard ?
- Ouais.
- C'est un groupe un peu cinglé qui crée des musiques "expérimentales"
Il mime les guillemets avant de continuer :
- En gros, ils font des musiques avec des instruments chelous, ou des paroles chelous... Comme une chanson avec le mot "Facile" dans toutes les langues comme seules paroles.
- Hmm... génial...
- Prends pas cet air ironique.
Il rit. Moi aussi. Je sens que cette journée/soirée/matinée va être géniale !
VOUS LISEZ
Bim Bam BOUM !
Roman pour AdolescentsAprès une chute de ski, Mick est triste. Trop triste. Et il est seul. Trop seul. C'est Scott qui va l'aider. [Série Lycée Rimbaud]