Épilogue 2

893 55 49
                                    

Merci pour les 2000 vues et plus ! Pour vous remercier, voici le deuxième épilogue !

- MARIIIIE ! On avait dit que tu ne touchais pas à la vaisselle !

- Oui, mais le carton restait seul en bas, je me suis dis qu'il fallait qu'on le monte !

- Oui, bien sûr, et comment on fait maintenant sans vaisselle ?

Scott râle sur Marie parce qu'elle a fait tomber notre carton de vaisselle dans l'escalier qui monte à notre nouvel appart'. Scott et moi, on s'installe enfin ensemble. Il a fallu que l'on attende trois ans, le temps pour moi de finir mes études théoriques et de trouver un ébéniste qui veuille bien me prendre en apprenti. Lui, il est encore étudiant. Et comme on s'installe aujourd'hui, on a demandé à Marie et Joe, qui sont en vacances, de venir nous aider.

- Non, mais vous utiliserez des assiettes en carton ! lance Joe du bas des escaliers.

- Parlez moins fort, on va déjà se faire mal voir par les voisins ! dis-je un doigt contre mes lèvres.

- Mick, elle vient de casser toute notre vaisselle et toi tu ne penses qu'aux voisins ? Tu ne veux pas plutôt prier pour la mort de mes délicieux petits plats...

- Scott, tes "délicieux petits plats" ils viennent tout droit de Carrefour Discount, donc...

Scott prend une mine outrée, et rentre son carton dans notre chambre.

- Tu penses qu'ils vont dire quoi les voisins en apprenant qu'on est homo ? lui demandé-je en posant mon sac de peluches (on ne se refait pas...) à côté de son carton.

- Oh, tu sais, je pense qu'ils s'en foutent, on est plus au XXème siècle ! Puis tant qu'on fait pas trop de bruit quand on s'amuse au lit, je vois pas en quoi ça les gênerait...

Je lui souris sans être rassuré pour autant. Quelques nuits auparavant, il y a quand même eu cinq fous qui sont aller casser des gueules à la sortie d'un bar gay à Paris... Mais bon, c'était à Paris...

Quelques instants plus tard, après avoir monté le lit, j'appelle mes parents pour leur dire qu'on est bien installés, ou du moins à une dizaine de cartons près... Ils me félicitent, et je retourne dans notre petit salon, autour d'un repas dans des assiettes en carton. Joe et Marie sont encore là.

- Regarde Mick, il y a six assiettes qui ont résisté à la chute ! me dit Marie en pointant du doigt une petite pile d'assiette.

- Génial !

- Bon, qui veut du poulet pas cuit mais pré-cuit, et du taboulé sec parce que j'ai oublié de mettre de l'huile dedans ? Lance Joe.

- On a pas le choix de toute façon, dit Scott

- Non... répond Joe.

Il tend donc son assiette. 

- Sinon, il devient quoi Ulrich ?

- Il est en concert vers Brest avec les M.U.S.I.C, mais comme vous emménagiez, je les ai pas accompagnés... répond Joe

Ulrich faisait déjà parti d'un groupe de pop-rock/indie-rock quand je l'avais rencontré, et ils avaient eu dernièrement un petit succès sur YouTube, et lors de leurs concerts, ils montaient facilement aux 500 spectateurs. Moi, je trouve ça incroyable.

- Et Anselme, vous vous en foutez de lui ? dit Marie, la bouche pleine.

- Ben lui, on sait que tout va bien, avec sa petite amie... Elle accouche quand d'ailleurs ? répliqué-je dans un sourire.

- Dans deux mois, en Septembre... Vous voulez connaître le nom du gamin ?

- Il te l'a dit et pas à nous ? s'insurge Scott !

- Non, il me l'a pas dit, je l'ai juste deviné ! répond Marie.

- Tu veux que je te rappelle comment t'avais prédit ta note au bac, aussi ?

- Oui, ben je me suis trompé de quatre points... Mais vu qu'ils étaient en plus, c'est pas pareil. Et puis un prénom ne se devine pas en terme de point.

J'éclate de rire, et je lui demande :

- Du coup, tu penses que ce sera quoi ?

- Nathanaël.

- Oh non ! C'est moche ! crie Scott.

- Tu rigoles c'est hyper mignon !

- Nan ! J'espère qu'il changera !

- Roooh, au pire on s'en fout, c'est leur choix !

Et alors que chacun y va de son commentaire, je me dis que moi, mon enfant, je l'appellerai Félix. Parce que "felix," en latin, ça veut dire "heureux." Et que le jour où j'aurai un enfant, je serai au comble du bonheur.

Bim Bam BOUM !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant