Ils n'étaient plus six autour de la table mais cinq. Le repas qui avait pourtant bien commencé, c'était en quelques secondes transformés en cauchemar. Après l'incident. Ellie c'était levée, elle c'était excusée auprès de madame Park, puis de son mari et était sorti rapidement de la maison.
Plus personne n'osait parler. Jimin était devenu blanc et ne voulait plus toucher à son assiette. Madame Park qui avait toujours considérée Ellie comme sa propre fille, se promit de s'éloigner des parents de cette dernière, quand à monsieur Park, qui lui aussi apprécié beaucoup Ellie, regarda le siège vide sans rien dire.
- Excusez-moi, Ellie m'avait promis de bien se tenir pendant le repas.
- Peut-être que si vous ne l'aviez pas poussé à bout comme cela... enfin bon. Déclara monsieur Park.
- Si seulement nous avions appris plus tôt qu'elle était à nouveau dans une relation...
- Et bien quoi ma chère ? demanda madame Park.
- Nous aurions fait en sorte qu'ils rompent.
Jimin leva la tête et fronça les sourcils. Non... ça n'est pas possible.
- Je pense honnêtement que vous ne devriez pas vous mêlez des histoires de cœur de votre fille. Vous ne pourrez pas toujours être derrière elle. Si elle aime vraiment le garçon avec qui elle est, elle fera tout pour rester avec. Expliqua madame Park en prenant une gorgée d'eau.
- Oh vraiment ? Comment croyez-vous que nous avons fait la première fois, elle était alors avec un fils de libraire. Nous l'avons éloigné le plus possible d'elle, et elle s'en est remise. Comment s'appelait-il... Jun...
- Jungkook. Murmura Jimin
- C'est cela ! Jungkook. Mon dieu, vous l'auriez vu pleuré, pester pour ne pas rompre avec elle, il a même refusé tout l'argent qu'on lui a proposé, la seule chose qu'il avait alors accepté était un logement loin de Busan. Lâcha la mère d'Ellie en riant.
- Je pense madame, et excusez-moi de ma franchise, que vous faites les mauvais choix. Ellie et la dernière vraie héritière de votre groupe, prenez soin d'elle. Si elle part ça sera définitif, je connais assez cette jeune fille pour vous le dire. Maintenant excusez-moi mais je vais me retirer, ces histoires m'ont données affreusement mal à la tête.
Elle se leva s'inclina poliment et sortit sans un regard pour ses invités. Jimin à son tour se leva.
- Sauf le respect que je vous dois, je pense moi aussi que vous faites une erreur, Yoongi est une personne respectable et qui rend plus heureuse que jamais votre fille, je le sais parce-que je le vois, il est là à tous moments, dans les bons comme dans les mauvais, vous ne pourrez pas les séparer, c'est la chose dont je suis le plus sûre. Je ne le porte pas particulièrement ce garçon dans mon cœur, mais il rend Ellie heureuse et c'est assez pour que je le supporte. Maintenant excusez-moi, je me retire moi aussi.
Il s'inclina à son tour et sortit sans rien ajouter de plus.
- Auriez-vous quelques choses à dire vous aussi ? demanda le père d'Ellie en riant.
- Je garderai mes pensées pour moi, afin de ne pas faire souffrir les relations que nous entretenons, pour le bien de notre alliance.
Le père d'Ellie ria doucement et bu une dernière gorgée de vin. Au fond, lui, aimait particulièrement Ellie, parce-qu'elle était différente. Et cette conversation lui avait fait penser à quelque chose...