(Partie 1)
- AAAAH !
Pour la cinquième fois de la journée, la blonde grogna. Sur le sol de la cuisine se répandait une flaque de café et des morceaux de tasse brisés. Ellie passa une main dans ses cheveux et shoota dans un des morceaux. Elle soupira et alla chercher de quoi nettoyer les dégâts qu'elle avait causait.
La journée avait mal commencée pour elle, son réveil n'avait pas sonné et l'avait mis en retard dans le programme de sa journée, ensuite elle avait voulu faire quelques courses et c'est en voulant payer qu'elle s'était rendue compte qu'elle n'avait pas pris son portefeuille, imaginait la gêne qu'elle a pu ressentir quand tous les regards se sont braqués sur elle, ensuite la météo avait annoncée une journée sans pluie, mais quand elle était sortie, une pluie torrentielle lui était tombée dessus, alors qu'elle n'avait pas de quoi se protéger, mais le pire, le pire c'est qu'elle avait reçue un message de Yoongi assez froid, lui disant qu'il la trouvait distante ces temps-ci, elle lui avait répondu, mais lui n'avait pas daigné répondre de la journée.
Finalement, après avoir nettoyé la cuisine, Ellie se jeta dans son canapé et enfoui sa tête dans un cousin. Qu'est-qu'elle avait bien pu faire pour qu'autant de malheur lui arrive en une seule journée ? Elle se retourna et regarda le plafond.
- Quelqu'un m'en veux là-haut, ça c'est certain...
Elle ferma les yeux une fraction de seconde mais le son de son portable qui vibrait, lui fit rouvrir les yeux. Elle tendit le bras et attrapa le cellulaire sur la table basse.
- C'est maintenant que tu réponds toi. Dit-elle en fronçant les sourcils.
« J'ai appris que tu étais avec Jimin hier, tu aurais pu m'en parler, je pensais te voir et te faire une surprise mais apparemment tu étais trop occupée. »
« Est-ce que tu te fiches de moi ? Tu étais avec ta grand-mère hier. »
« Et alors ? Je n'ai pas passé toute la journée avec elle. »
« Est-ce que je n'ai plus le droit de voir mais amis, et seulement toi ? Est-ce que c'est ça que tu essaies de me dire ? J'étais avec Jimin. Jimin ! Yoongi c'est mon meilleur ami»
« Justement, parce-que c'est Jimin je ne suis pas rassurée. Tu sais très bien ce que je pense de lui.»
« Pense ce que tu veux, je verrais Jimin si j'en ai envie. »
« Il y vraiment des moments où je te déteste pour ça, pour le fait que tu ne penses pas à moi lorsque tu agis comme ça. Votre relation est parfois tellement ambiguë, que je me pose moi-même des questions. »
Comment pouvait-il penser quelque chose comme ça, est-ce qu'il lui avouait implicitement qu'il pensait qu'elle le trompait ? Est-ce qu'il n'avait pas une confiance aveugle en elle ? C'est ce qu'elle pensait, mais visiblement pas tellement, Yoongi était d'habitude si doux. C'était d'ailleurs la première fois qu'ils se disputaient de la sorte. Comme tous les couples, ils avaient des petites disputes, mais c'était la première fois que le jeune homme disait les choses aussi ouvertement, et même aussi froidement. Et comme si ça n'était pas assez, il renvoya un autre message.
« C'est ce que je déteste le plus chez toi Ellie, tu ne te mets jamais à la place des autres, tu penses toujours à toi, ça m'exaspère. Tellement que parfois j'ai envie de tout arrêter avec toi pour que tu te remettes en question. »
Ellie en lisant le dernier message de Yoongi eut un moment de vertige. Alors comme ça, il avait déjà pensé à vouloir rompre avec elle. Elle ressentit un grand vide dans son cœur. Elle lâcha son portable et sa vue se brouilla. Pourquoi l'agressait-il sans raison valable, elle avait juste vue son meilleur ami quelques heures, pensant faire une bonne action, en laissant Yoongi seul avec sa grand-mère. Qu'avait-elle fait de mal ?
Et comme si Yoongi avait compris qu'il avait dépassé les limites, il lui renvoya une multitude de messages, mais Ellie avait simplement mis son téléphone en silencieux. C'était un peu trop pour elle ce soir.