-12-

305 15 7
                                    




«Et même dans les moments où la méfiance s'assoupit, l'amour n'en est-il pas la persistance et une transformation? N'est-il pas une preuve de clairvoyance  puisque le désir, allant toujours vers ce qui nous est le plus opposé, nous force d'aimer ce qui nous fera souffrir? »

Voilà la dernière carte qu'elle avait reçue. Marcel Proust. Des indications plus claires les unes que les autres. Dans un élan de curiosité, elle avait même était chez ce fameux fleuriste, et la seule information qu'elle a pu lui tirer était que les fleurs étaient commandés depuis Busan. Elle avait lancée l'hypothèse que ses parents avaient inventé un personnage qui envoyé ces fleurs pour essayer de faire rompre les deux, mais elle avait abandonnée l'idée sachant qu'ils n'avaient pas le temps de penser à ce genre de chose. La seule hypothèse c'était lui, et seulement lui. Car mise à part Yoongi, personne ne connaissait vraiment ses goûts en littérature, d'ailleurs elle se rappela qu'elle n'avait jamais parlé de Proust à Yoongi, voulant garder ce petit secret, ce souvenir qu'elle partageait avec cette fameuse personne, qui était certainement celui qui envoyait ces bouquets.

Le lendemain, réveillait bien avant 10h, elle attendit patiemment le fleuriste. Quand il arriva, elle lui arracha presque les fleurs des mains, signa rapidement et ferma la porte sans rien dire. Elle jeta les fleurs sur la table et ouvrit la carte. Elle la lut une fois, puis deux. Une main d'horreur se posa sur sa bouche.

« Un plaisir délicieux m'avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause. Il m'avait aussitôt rendu les vicissitudes de la vie indifférentes, ses désastres inoffensifs, sa brièveté illusoire, de la même façon qu'opère l'amour, en me remplissant d'une essence précieuse, ou plutôt cette essence n'était pas en moi, elle était moi. » -JK- (*)

JK, ou Jungkook... Cette fois elle en était sûre, c'était bien lui.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(*) Cf : Chapitre 11 de Smoky Heart.

Revival (Smoky heart tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant