Le cadran du réveil du jeune homme affichait 20 :00. Jimin finissait un dossier pour le groupe de son père quand son portable vibra. Il attrapa un verre d'eau et le bu en même temps qu'il déverrouiller son portable.
« Il est de retour... »
Jimin claqua son verre sur la table, manquant de le casser. Il n'avait même pas besoin de lui demander des explications, il savait déjà de qui elle parlait. Même en lisant son message il savait qu'elle était brisée. Peut-être que c'était une mauvaise idée de ne pas lui en avoir parlé plus tôt, peut-être aurait-il dû la préparer à ça. Il serra les poings et ferma les yeux. Jimin savait pertinemment que c'était la mère d'Ellie qui était derrière tout ça, ce qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi Jungkook avait accepté de rentrer dans leur jeu. Voulait-il vraiment retrouver Ellie ?
Il hésita une seconde.
« Ne bouge pas, j'arrive. »
Il attrapa une veste, ses clés de voitures et sortit.
[...]
Les mains tremblantes, des larmes aux coins des yeux, la jeune fille marcha tel un fantôme vers le balcon. Elle poussa la baie vitrée et respira difficilement. Inspirant et expirant plus rapidement qu'elle ne le voulait. Elle suffoquait, se sentait oppressée. L'air frais lui fit du bien une fraction de seconde, mais quand elle rouvrit les yeux, elle ne put s'empêcher de refaire une crise. Elle entendit la porte d'entrée claquait puis des pas se rapprocher rapidement. Elle ne leva pas la tête, elle avait tout de suite reconnut le parfum de son meilleur ami.
Il s'abaissa à sa hauteur, et malgré l'obscurité elle put voir dans les yeux de Jimin la même inquiétude que lorsqu'elle avait perdu ses parents. Elle se jeta dans ses bras. Il resserra son étreinte autour de son corps frêle.
- Shhh... Je suis là...
Il tenta de la calmer, mais plus il essayé et plus ses sanglots augmentaient. Comprenant qu'elle faisait une crise sérieuse, il la porta jusque dans le salon, il l'aida à s'allonger, il ouvrit grand les fenêtres et déboutonna le haut de son chemisier.
- Calme-toi... Je suis là.
Il s'agenouilla et serra sa main. Il alluma une des lampes la plus proches et eut un geste de surprise quand il découvrit l'état de l'appartement. Toutes les fleurs étaient éparpillées dans l'appartement, la plupart des vases étaient cassés.
- Qu'est-ce que...
Jimin se leva et se passa une main dans les cheveux. Il se tourna vers son amie, recroquevillée sur elle-même, elle ne bougeait plus. Il déposa une couverture sur elle et commença à nettoyer les dégâts.
Il allait bientôt finir et jetait les derniers morceaux de verres, mais il se coupa le doigt.
- Aish !
Il entendit un bruit et se retourna. Ellie était derrière lui, elle attrapa le doigt du brun et sortit la trousse de premier soin. Elle colla un pansement sur la plaie et attrapa un verre d'eau. Jimin ne bougea pas. Il la regarda faire.
- Est-ce que ça va ?...
Elle s'assit à la table de la cuisine et regarda par la fenêtre.
- N'en parle pas à Yoongi. Ne lui dit pas qu'il est de retour.
- Ellie je...
- C'est une faveur que je te demande.
- *soupir* Très bien, je ne dirais rien. Mais qu'est-ce que tu comptes faire ?
La jeune fille réfléchit. Elle se mordit la lèvre et joua avec son verre. Jimin s'approcha prudemment et s'assit en face d'elle. Elle croisa son regard et pencha légèrement la tête.
- Le faire fuir... pour qu'il ne revienne pas dans ma vie et qu'il détruise ce que j'ai de plus cher. Yoongi.