Assise à l'arrière de la voiture, à côté de sa « mère », Ellie regardait le paysage défiler.
- Tiens-toi bien devant les Park. Déclara sèchement sa mère.
- Je vais bien plus souvent chez les Park en une semaine que vous en 1 an. Ne me considère pas comme une fille mal élevée quand ça n'est même pas vraiment toi qui m'a élevé. Je sais que tu as toujours considérée ma mère comme une ratée qui faisait honte à la famille, mais elle m'a élevée comme elle l'a toujours voulue et je lui en suis reconnaissante. Ne me dit pas ce que je dois faire ou non, je suis assez grande il me semble pour le savoir.
Elle vit que sa voisine serrait les poings. A travers le rétroviseur, elle croisa le regard de son père, qui lui semblait fatigué de devoir supporter les disputes de sa femme et de sa fille adoptive.
- Depuis quand notre relation s'est-elle autant dégradée ? Murmura la quinquagénaire
Ellie feignit de ne pas avoir entendue, et quelques minutes plus tard, ils étaient à la résidence des Park. Jimin et ses parents étaient sur le Perón, prêts à accueillir leurs invités.
- Bonjour ma chérie. Madame Park la serra dans ses bras. Puis elle se tourna vers ses amis pour débuter une conversation
[...]
Assise devant une multitude de plats, Ellie ne savait pas par ou commençait. Finalement, elle prit le premier plat devant elle et se servit comme les autres.
- Comment s'annonce l'avenir de notre cher Jimin. Demanda la mère d'Ellie.
- Oh très bien comme d'habitude. Répondit l'intéressé.
- Nous sommes heureux d'apprendre que tu vas reprendre le groupe de tes parents Jimin. Déclara le père d'Ellie.
- Il est très compétent, il dirigera le groupe d'une main de fer lorsque je me retirerais.
Le père de Jimin sourit à son fils et posa fièrement une main sur son épaule.
- Nous aimerions dire la même chose de notre fille. Soupira la mère d'Ellie en coupa un morceau de viande.
- Comment ça ? Il me semble qu'Ellie à de très bons résultats scolaires, en tant que parents d'élèves je peux même dire que c'est une élève assidu. Demanda d'une voix douce la mère de Jimin.
- Nous aimerions seulement qu'elle se concentre sur le futur du groupe, son héritage. Seulement, elle semble être préoccupée par autre chose en ce moment.
- Ah bon quoi donc ? Demanda en souriant madame Park.
Avant que sa mère ne dise quelque chose d'autre, elle répondit précipitamment.
- Rien, et il est évident qu'au nom de ma famille, je reprendrais le groupe et tiendrais l'entreprise d'une main de fer, semblable à celle de Jimin. Mes « parents » ont juste très peu confiance en moi.
Sa mère lui lança un regard glacial.
- Nous avons confiance en toi, nous nous inquiétons seulement de tes fréquentations. Nous voulons te donner un avenir certain, sans dérapage. Et avec les BONNES personnes.
Cette fois c'en était trop. Ellie lâcha ses couverts et regarda la personne en face d'elle droit dans les yeux.
- Est-ce que par dérapage et bonne personne tu parles de Yoongi.
- Nous parlerons de ça plus tard. Lâcha sa mère en prenant son verre de vin.
- Non, puisque tu as lancé le sujet allons-y parlons-en. En plus nous sommes avec nos amis les plus proches, et puisque vous vous inquiétez tellement pour moi, nous pourrions peut-être avoir un regard extérieur sur la situation, et savoir si oui ou non je fréquente les bonnes personnes et si mon avenir et si incertain que ça.
- Ellie... murmura son père en serrant les poings.
- Quoi ? Toi aussi tu as peur pour mon avenir non ? Allons-y, madame Park, que feriez-vous si Jimin avait pour petite-amie une jeune fille qui n'était pas héritière, négligeriez-vous cette jeune fille ? La traiteriez-vous comme une moins que rien, et pire encore, est-ce que si elle vous annoncez que ces parents étaient décédés, n'auriez-vous pas comme mes parents l'ont fait une once de pitié pour elle. Est-ce que vous vous comporteriez aussi maladroitement, je pense sincèrement...
Avant qu'elle ne finisse, la mère d'Ellie attrapa son verre d'eau et le balança à la figure de la jeune fille. Surprise Ellie ferma les yeux et s'arrêta. Une fraction de seconde. Puis elle s'essuya le visage.
- Est-ce que... vous vous comporteriez comme ils le font... continua-t-elle plus calmement.