Patience

1.8K 141 287
                                    


Les jours passent sans que je ne m'en aperçois, ils se ressemblent tous de toute façon alors pourquoi s'embêter à savoir quel jour on est ? Je sais juste que le mois de mars est terminé et que nous sommes mi-avril puisqu'on a fêté pâque dimanche dernier. Comme d'habitude on a eu le droit à des dizaines de chocolats de formes, tailles, goûts ou aspects différents auxquels je n'ai presque pas touché. En ce moment j'ai plus envie de salé que de sucré alors je laisse ma sœur entamer ma part de friandises car elle a déjà fini la sienne.

Je suis avachi dans le canapé du salon chez mes parents et regarde des séries passant à la télévision. Je crois qu'il s'agit d'un truc policier du genre Bones. Je saisi la télécommande se trouvant au sol pour vérifier mon intuition, en effet c'est bien cette série que je suis en train de regarder. A vrai dire je ne l'écoute qu'à moitié, bien trop concentré sur ma conversation pas message avec Brian. Monsieur est enfin en couple et me demande des conseils pour le grand soir. Il l'a déjà fait mais dans des relations qui n'ont jamais été sérieuses alors que là il a de réels sentiments pour cette fille du coup il perd tous ses moyens. Je ne suis pas expert en la matière donc mes conseils valent ce qu'ils valent, ils sont simplement là pour le guider dans ses choix et prendre les bonnes décisions. A lui de faire la part des chose après. En tout cas il me fait bien rire à jouer les inexpérimentés alors qu'il a été le premier entre Matt et moi à avoir franchi le pas.

_Shawn qu'est ce que tu fais encore dans ce canapé ?! A force d'y être tu vas mouler ton cul dedans ! me crie ma mère venant de rentrer des courses.

_Bonjour à toi aussi maman. dis-je calmement en ne levant pas mon nez de mon téléphone.

_" Chéri ce que je veux dire c'est qu'en dehors de l'hôpital tu ne sors pas du tout.

_Je sors les poubelles tous les jours.

_Ne joue pas sur les mots.

_Mais tu veux que je fasse quoi aussi ? Matt, Lauren et Brian sont tous les trois en cours.

_Et bien justement va voir Brian un midi. Il est à l'université de Toronto donc tu peux passer un peu de temps en sa compagnie.

_Niveau compagnie il est servi t'inquiètes pas pour ça. rigolais-je légèrement dû au message que vient de m'envoyer la dite personne.

_Va à la salle de sport alors.

_On a un tapi de course et des altères alors pourquoi s'embêter à sortir ?

_Ils sont là depuis des années et avant ça ne te posait pas de problème pour quand même aller à la salle.

_C'est bien de préciser avant.

_Bon maintenant tu vas bouger de là tout de suite. En plus le docteur Ronsley m'a appelé, il veut te voir cette après-midi pour parler de ta chimio. s'agace-t-elle en retirant la couverture dans laquelle je suis confortablement emmitouflé.

_Génial... soufflais-je en levant enfin les yeux de mon téléphone.

Je suis donc contraint de quitter mon confortable canapé pour m'habiller de façon un peu plus présentable. Cet effort n'est certainement pas pour le docteur Ronsley qui me connaît bien puisqu'il me suis depuis le début et se contre fiche de me voir en jogging ou jeans, si je fais ça c'est pour faire plaisir à ma mère. Lui montrer que je ne suis pas que dans une optique négative. C'est vrai que depuis la disparition de mon amie Kaith ça a été compliqué. J'ai eu la chance de lui dire au revoir une dernière fois le jour de son enterrement, ses parents ayant eu la gentillesse de m'y convier. Mais j'ai décidé de rester fort. Pour elle. Sa menace de me causer du tort si je ne suis pas heureux et que je ne profite pas de la vie je la prends très au sérieux. Je sais dors et déjà que la moindre embrouille qui pourra m'arriver viendra d'elle pour me ramener dans le chemin de la joie de vivre.

Grâce à lui [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant