Chose promise chose dû, j'ai enchaîné mes deux semaines de chimiothérapie plus ma semaine de convalescence sans traitement bien sagement en attendant impatiemment que ce jour arrive. A chaque nouvelle journée de passée, mon plus grand plaisir a été de pouvoir tirer un trait au feutre noir sur mon calendrier afin de compter le temps qu'il me reste jusqu'au voyage.Aujourd'hui nous finissons chacun de boucler nos valises pour partir à Los Angeles comme ma mère me l'a gentiment proposé ou plutôt comme je lui ai sympathiquement demandé la dernière fois. Quoi qu'il en soit demain soir je serai de retour sur scène temporairement en compagnie de mon équipe de musiciens et d'Andrew qui m'ont tant manqué. J'ai longtemps hésité, et me tâte toujours d'ailleurs, à proposer à Mel de venir mais j'ai peur qu'elle ne refuse. C'est complètement idiot d'être effrayé par ce qu'elle pourrait bien me répondre et pourtant mon doigt n'arrive pas à appuyer sur le bouton envoyer. J'ai dû écrire une vingtaine de messages différents que j'ai finalement tous supprimé, ne les trouvant jamais assez bien. J'ai écrit un tas de chansons mais je n'arrive pas à trouver mes mots pour un simple petit message qui plus est pour une amie. Même si personnellement elle est pour moi bien plus qu'une simple amie.
_Shawn on y va descends. crie mon père en bas des marches.
_J'arrive papa deux minutes.
_Dis le moi si t'as besoin que je monte chercher ta valise.
_Non ça va je gère.
_C'est comme tu veux mais ne force pas surtout.
C'est vrai que la chimiothérapie est assez éprouvante, ça me fatigue beaucoup mais pour la première fois depuis que j'ai commencé le traitement j'ai réussi à manger à peu prêt tous mes repas chaque jour ce qui m'a permis de faire un peu de sport durant la dernière semaine qui vient de s'écouler. Normalement j'aurais dû me reposer comme le médecin voulait mais j'étais bien trop excité du week-end en perspective alors au lieu de me tourner les pouces j'ai décidé de retourner à la salle tous les jours pour dépenser cette énergie. Ça fait tellement de bien de se sentir aussi vivant, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma pêche d'antan.
Avant de franchir la porte de ma chambre ma valise à la main, je me regarde une dernière fois dans le miroir. Je n'ai pas récupérer toute ma musculature d'avant, en une semaine c'est clairement impossible, mais j'apprécie de nouveau mon corps. Mon teint est également moins pâle et mes poches sous les yeux ont disparues, laissant derrière moi pour l'instant ma période The Walking Dead où on aurait dit que un vrai zombie. Ma mère me regarde descendre les marches avec un grand sourire me montrant qu'elle est fière de me voir en forme et surtout de bonne humeur. Depuis qu'elle a repris son rôle au sein de notre famille après mon retour de "fugue", les relations entre chacun d'entre nous se sont améliorées et ma vie a retrouvé une part de normalité.
Après un peu moins d'une heure de route en taxi nous arrivons à l'aéroport de Toronto. Il est bondé comme d'habutide, ça fait longtemps que je n'ai pas pris un tel bain de foule. Quelques fans me reconnaissent et me demandent des photos ou autographes mais la plupart des autres passagers passent leur chemin sans faire attention à qui je peux bien être. Certains ne prennent même pas la peine de regarder où ils vont et me bousculent assez violemment. Pour éviter de me faire mal mener mon père agît comme un bouclier en se plaçant devant moi jusqu'à ce qu'il se stoppe là où nous sommes sensés déposer nos valises.
Ainsi, à peine deux heures plus tard, me voilà enfin confortablement assis à ma place dans l'avion juste à côté de ma sœur. Elle regarde des vidéos de youtubeuses que je ne connais absolument pas sur son iPad. Je me demande comment elle peut être autant absorbée devant des filles passant leur temps à se maquiller, montrer les derniers vêtements ou produits de beauté qu'elles viennent d'acheter ou encore parler de leurs problèmes. On a tous des vies plus ou moins compliquées alors pourquoi aller écouter les emmerdes des autres ? Je n'ai rien contre ces personnes qui tentent de se faire connaître par le biais des réseaux sociaux étant donné que c'est de cette façon dont j'ai moi même été repéré, mais pourquoi faire partager des choses aussi inutiles ? Je crois que maintenant je suis trop vieux pour comprendre ce phénomène générationnel...
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
أدب الهواة{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...