Lost

1.6K 114 109
                                    


J'entends des voix chuchoter derrière mon dos. Je frotte mes yeux encore endormis et me tourne vers le bureau de Mel où elle se trouve, assise sur sa chaise et Zack debout juste derrière elle. Le réveil affiche trois heures du matin. Pourquoi sont-ils debout ? Hier on s'est couché à minuit quasiment.

_Qu'est ce que vous faites ? demandais-je en baillant.

_Désolé de t'avoir réveillé mon vieux. s'excuse Zack.

_Rendors toi Shawn c'est rien on révise pour les exams qui sont en début de semaine prochaine.

_Ah trois heure du mat ?

_Columbia est la meilleure université du pays alors il faut bien être au niveau. répond le blond en levant ses deux pouces en l'air.

_Bon allez Zack retour taffer dans ta chambre maintenant que t'as pris ce que tu voulais. lui dit Mel en le poussant.

_C'est bon c'est bon j'te laisse. A plus mec.

_A t'aleur.

J'attends qu'il sorte de la chambre pour me lever et m'assoir sur le banc devant la fenêtre, près de son bureau. Elle semble si concentrée sur ce qu'elle fait. Je suis sûr qu'elle n'a même pas remarqué ma présence. Je ne sais pas comment elle arrive à se retrouver au milieu de ses livres, feuilles, cahiers éparpillés sur son bureau. Ses cheveux sont tout emmêlés et la fatigue se lit clairement dans ses yeux. Si elle continue à ce rythme jusqu'à ses examens, elle ne tiendra pas longtemps.

_Je peux t'aider à quelque chose ?

_Oui tu vas m'aider à réviser mon cours de... histoire de la médecine. Je le déteste celui-là parce que je n'y arrive pas, l'histoire je n'ai jamais aimé ça.

_Ok alors... dis moi qui est Vésale ? l'interrogeais-je en prenant une phrase de son cours que j'ai sous les yeux.

_Il a découvert la circulation sanguine.

_Euh non ça s'est Harvey. Enfin c'est ce qu'il y a écrit.

_Et merde !

_Ça va aller ne t'inquiète pas. tentais-je de la rassurer en caressant doucement son bras. T'es super douée et puis regarde Aby. Tu m'as dit qu'elle n'était pas au top dans son cursus donc arrête de te mettre la pression comme ça.

_Pas au top ne veux pas dire nul. C'est vrai que si elle est entrée ici c'est par piston comparé à Zack et moi mais au final elle a remonté son niveau et aujourd'hui elle est très douée. Si t'es nul t'es pas à Columbia point barre.

_Mais toi t'es excellente donc no stress.

_Si je n'ai pas un certain niveau je peux dire adieu à ma bourse qui couvre quasiment tous mes frais de scolarité de plus de soixante milles dollars ! Je ne peux pas juste être excellente, je dois être parfaite.

_Soixante milles dollars ?! Je ne savais pas que c'était aussi cher.

_C'est une université privée et carrément l'une des meilleures au monde. Barack Obama a fait ses études ici tu sais. Ils ne laissent passer aucun écart.

Au ton de sa voix je sens toute l'angoisse qu'elle garde en elle. Les jours précédents si elle était autant sur les nerfs j'imagine que c'était également à cause de ça en plus du fait qu'elle est ses règles. Je suis vraiment tombé dans la bonne période. Mais au moins je suis là pour la soutenir et l'aider si besoin.

Je viens me placer debout derrière elle pour lui faire un massage au épaules. Elle laisse ses muscles se détendre à mon touché. Je ne comprends peut être rien à ce qu'elle révise alors je ne suis pas d'une grande utilité pour la faire réviser, mais je peux au moins la faire décompresser un peu. Quelques baisers dans le cou et le tour est joué. Elle va pouvoir se remettre au boulot un peu plus serraine. Je ne veux pas la laisser seule et me recoucher, je pars donc prendre mon ordinateur avant de revenir m'assoir sur le banc devant la fenêtre.

Grâce à lui [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant