Le mois de novembre au Japon n'est pas beaucoup plus chaud qu'au Canada. Il fait gris, il pleut et on a froid. Toute personne normale serait en dépression avec de telles conditions météorologiques et pourtant j'ai un sourire allant jusqu'à mes oreilles en arrivant à l'aéroport.Matt est un peu moins emballé, le vol ayant été assez turbulent, il s'est senti mal tout le long. Heureusement nous sommes désormais sur la terre ferme. Tokyo nous voilà !
Être de nouveau dans la capitale nippone fait remonter en moi de nombreux souvenirs. Il y a un an, presque jour pour jour, j'étais là avec toute mon équipe et surtout Mel. C'était la première fois que je venais dans ce pays. En un instant je suis tombé sous son charme. On s'était vraiment bien amusé lors de cette tournée mondiale. J'ai pu découvrir des lieux où je ne pensais jamais mettre les pieds.
Avec Matt nous prenons un taxi direction le centre-ville. J'ai réservé une chambre dans le même hôtel où j'avais déjà séjourné car il avait un emplacement idéal. Nous étions au centre de tout.
_C'est la première fois que je viens ici.
_Tu verras tu vas adorer.
_Les japonaises sont tellement mignonnes en plus. Enfin je préfère les coréennes mais bon, on fait avec ce qu'on a.
_Ton style c'est les asiatiques ? Depuis quand ? l'interrogeais surpris de son aveux.
_Depuis que je me suis mis à la kpop.
_Tu te fous de moi ?
_Non je suis hyper sérieux ! répond-il comme si tout était normal.
Matt, le mec qui est sorti toute sa vie avec des grandes blondes, a comme style les filles asiatiques ? L'être humain est parfois très étonnant. Je crois que si je lui demandais « pourquoi ? », même lui n'aurait pas la réponse.
Nous passons en coup de vent à l'hôtel, juste histoire de déposer nos affaires, et partons sans plus attendre à la conquête de la ville. Je n'ai rien dit de mes plans à Matt mais j'ai bel et bien une idée derrière la tête. Si je suis au Japon ce n'est pas uniquement par pure envie subite. Si je veux rebondir, je dois me remettre à réfléchir de façon cohérente. Avoir des projets, des buts, et actuellement j'en ai un bon nombre en tête.
Pour l'heure, afin que mes nouvelles aspirations soient réalisées, nous nous rendons au plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Le fameux Senso-Ji trône au milieu d'un petit écrin de verdure à l'Est du cœur même de la ville. Aucun de nous n'est croyant mais la beauté du lieu vaut largement le détour. Et puis qui sait, penser à son nouveau rêve dans ce temple est peut-être une forme de prière que quelqu'un quelque part entendra. Ce n'est pas parce que nous ne croyons en aucun dieu que nous ne croyons en rien.
Munis de nos simples sacs à dos, nous avançons dans le parc jusqu'à atteindre la grande allée principale. Au loin, se dessine un bâtiment au toit typiquement japonais et à la façade rouge : le temple. De part et d'autre du chemin dallé, plusieurs petites boutiques, dont l'architecture suit celle du lieu de culte, proposent divers produits. Nous ne nous attardons pas dessus, de toute façon il y a beaucoup trop de monde.
Arrivés devant le Senso-Ji, je marque un temps d'arrêt. Matt n'ayant pas fait attention que je ne le suivais plus, continue son chemin. Je laisse vite s'échapper une petite pensée : « fais que ma vie redevienne meilleure », et me hâte afin de rattraper mon ami.
_C'est le moment de dévoiler tous tes péchés mon vieux. plaisante Matt.
_Je ne suis pas là pour me repentir. Justement j'accepte mes erreurs.
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
Fanfiction{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...