Les flocons tombent un à un dans mes cheveux. Je les sens fondre et entrer en contact avec la peau de mon crâne pourtant recouvert par mes épais cheveux bruns un peu trop longs. Certains d'entre eux se posent sur mes cils, me faisant cligner des yeux. J'aime la neige. Et j'apprécie encore plus celle de mon pays.Les gens me diraient sans doute que de la neige ça reste de l'eau glacée, rien d'autre. Elle est la même où que l'on soit dans le monde. Pourtant, je ne suis pas d'accord avec eux. Lorsque je suis au Canada, chez moi, elle devient soudain plus belle. Plus magique. Surtout en ce vingt-quatre décembre.
_Shawn attention !
J'ai à peine le temps de comprendre les paroles que me dit Mel, qu'elle se trouve déjà dans mes bras. Sur des patins à glace elle est aussi nulle qu'en chant. Je tente de lui enseigner les bases mais cette petite têtue n'arrête pas de regarder ses pieds. Ceci explique qu'elle passe plus de temps les fesses au sol plutôt qu'en l'air.
_Mel redresse toi et regarde un point devant toi.
_Mais je n'y arrive pas !
_Non ça c'est faux, tu as juste peur de ne pas voir ce que font tes pieds.
_Moi avoir peur ? Pas du tout !
En plus d'être têtue, elle préfère rester dans le déni le plus total. Mon professeur de hockey, qui m'a appris à patiner, l'aurait déjà renvoyé de son cours. Jamais il aurait laissé une élève ne pas écouter ses conseils. Heureusement pour elle, je suis de nature plus patiente que ce gros barbu imposant qui m'intimidait à l'époque. J'aurais pu lui embrasser les pieds pour ne pas entendre le son de sa voix en colère. Rien que d'y penser, j'en ai encore la chair de poule.
_Bon on va faire un tour tous les deux et je te tiens d'accord ? lui proposais-je.
_Je peux y arriver toute seule.
_Je croyais qu'on était une équipe ?
_Oui mais je sais que je peux y arriver toute seule. s'entête-t-elle.
Les bras croisés sur le torse, je la regarde avec de grands yeux. Je ne dis rien et la laisse réfléchir à ses paroles. Elle se mordille la lèvre inférieure, signe qu'elle a enfin pris conscience qu'elle vient de me dire n'importe quoi. C'est elle qui prône à longueur de journée qu'être aider est une bonne chose alors me sortir qu'elle peut y arriver seule, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
_Je veux bien que tu me tiennes la main en fait.
Elle me jette son petit regard innocent et désolé. Etant le jour de Noël, mon cœur est encore plus à fleur de peau que d'habitude. Elle me fait complètement craquer.
_Par contre regarde devant toi s'il te plait.
_Promis.
_Tu m'as déjà dit ça tout à l'heure.
_Cette fois c'est vrai.
_C'est mal de mentir le jour du père noël. Tu ne vas pas avoir de cadeau. plaisantais-je.
_Je passe Noël avec toi alors j'ai déjà mon cadeau.
Ce genre de paroles romantiques venant de Mel sont si rares que je les chéris toutes. Si j'en avais les moyens, je les capturerais pour les ranger dans une petite boîte comme des souvenirs ineffaçables. Le cerveau finit par dépérir un jour et l'autre et c'est certainement ce qui m'inquiète le plus. De ne plus me rappeler de ces doux moments partagés.
Main dans la main, nous entamons un tour de patinoire. Située juste devant la nouvelle mairie de la ville, c'est mon endroit préféré pour profiter des joies de la glisse. Même si le meilleur moment pour y venir est le soir, lorsque les arches passant au-dessus de nos têtes s'illuminent, en journée cet endroit reste tout aussi charmant. Avec Mel à mes côtés, tout est sympathique de toute façon.
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
Fiksi Penggemar{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...