C'est aujourd'hui qu'un nouveau chapitre de ma vie commence. Je suis en face du bâtiment principal de l'université de Columbia au style très grec et en contemple les moindres détails. Quand j'ai annoncé à mes parents que cette année je la ferai à l'école comme un jeune de mon âge je me suis attendu à tout sauf à ce qu'ils me prennent dans leurs bras. Ma mère a même versé quelques larmes comme à son habitude. Je n'ai pas trop compris pourquoi mais de les voir heureux m'a fait chaud au coeur. Leur avis compte beaucoup pour moi tout comme celui de ma sœur qui pour sa part a été plutôt mitigée face à cette annonce.En ce jour de rentrée, j'ai troqué mes habituels t-shirts et pulls pour une des chemises que j'ai acheté la dernière fois à Toronto. Apparemment selon Mel un mec en chemise ça change tout car c'est hyper sexy.
_T'es prêt mon Caribou ? m'interroge Mel qui se tient à mes côtés.
_Il faut bien non ? C'est un peu tard pour faire marche arrière.
_J'imagine que tu le sais déjà mais dans le doute je préfère te prévenir, ici il y a beaucoup de gens qui ne seront pas comme tu le pensais au premier abord.
_Dans le domaine de la musique c'est assez fréquent donc t'inquiète pas p'tit coeur je gère.
_Je sais mais justement c'est là où le piège. Tu te dis qu'à l'université les gens sont plus normaux alors qu'il y a des cas bien pire que ce que tu as connu.
Je ne l'avouerai pas mais elle vient exactement de dire ce que je croyais. Pour moi il ne peut pas y avoir pire requin que ceux que j'ai déjà côtoyé dans l'industrie musicale. Comment peut-t-il y avoir encore un niveau supérieur ? Est-ce que ça existe vraiment ?
Le stress montant, Mel me prend la main. Elle m'accompagne ensuite jusqu'au bâtiment où à lieu mon premier cours de l'année. J'ai bien évidement pris le cursus musique et chant ainsi que l'option théâtre car je n'en ai pas fait depuis le lycée. Mon rêve étant à l'origine être acteur, j'ai bien envie d'améliorer mon jeu pour pouvoir peut-être un jour avoir un véritable rôle dans un film ou dans une série. Mel n'ayant pas cours au même endroit que moi, elle m'embrasse furtivement et me laisse seul face à l'immensité de l'université.
J'entre dans la grande salle de théâtre où des élèves sont déjà installés un peu partout sur les sièges rouges. Je prends place moi aussi et sors un petit carnet avec un stylo pour prendre des notes tel un élève modèle.
Notre professeur au look très décontracté avec sa chemise hawaïenne, son short, ses tongues et ses grosse lunettes se nommant Brice fait son entrée. Même s'il a l'air plutôt cool, on sent qu'il a une réelle présence sur cette scène ce qui est assez intimidant. Il nous scrute un à un comme s'il cherchait une proie à traumatiser dès le premier jour. Son visage froid et impassible contraste complètement avec sa façon de s'habiller. Mon dieu où suis-je tombé ?
Il sort un papier de sa poche puis commence à le lire. Il s'agit en fait d'une liste où se trouve nos noms. À chaque fois que ses lèvres bougent c'est pour appeler deux d'entre nous qui feront équipe. Quand le mien arrive celui d'un certain Alex le succède. Nous levons en même temps nos mains pour voir où est assis l'autre. Un grand châtain à la coupe impeccable et habillé d'une chemise bleu ciel surmonter d'un petit pull sur ses épaules me fait signe de venir vers lui.
Je n'échange aucun mot avec mon binôme pendant tout le cours que nous passons à écouter le déroulement de notre future année en option théâtre. Je ne sais pas comment ça va se passer mais j'appréhende un peu. Mel mange plus tard que moi alors étant quelqu'un de plutôt sociable, je me dépêche de rejoindre Alex avant qu'il ne quitte la salle de théâtre pour lui proposer de déjeuner avec moi.
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
Fanfiction{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...