This is what it takes

913 64 62
                                    


La nuit s'est installée sur New York, le froid est ainsi devenu encore plus virulent qu'en journée. Pourtant, malgré le vent, Mel et moi n'avons pas bougé de notre petit coin. Nous sommes toujours blottis l'un contre l'autre à contempler la vue qu'offre l'observatoire de l'Empire State Building.

_Je comprends pourquoi tu aimes tant cette ville.

_Ah oui ?

Ses yeux remplis de malice me regardent intensément. Elle semble satisfaite d'avoir gagné son pari de : « un jour tu préfèreras New York à Toronto ». Cela m'est difficile de l'admettre mais elle a raison.

_Ici les rêves ne s'éteignent jamais. Ils continuent à briller tout comme chaque lumière illuminant les rues. dis-je tout en ne quittant pas la vue des yeux.

_Elle fait vivre l'espoir.

_C'est ça, et je viens de m'en rendre compte grâce à toi.

_Je t'avais dit que t'en serais amoureux tôt ou tard.

Son petit rire craquant me donne le sourire. Malgré tout, l'annonce de ce matin me reste en travers de la gorge. L'association que je souhaitais monter était mon rêve, mon nouveau but dans la vie, et sans les concerts je ne pourrais jamais le réaliser. J'ai beau me dire que la grosse pomme est sans doute le meilleur endroit pour rebondir, je ne vois toujours pas comment m'y prendre.

Mel remarque mon sourire amer. Elle ne manque alors pas de déposer un doux baiser sur mes lèvres.

_On va trouver une solution.

_Je n'ai pas d'idée pour résoudre mon problème. soufflais-je tristement.

_Il suffit pourtant juste d'un peu d'imagination.

Surpris par son ton si sûr, je caresse le doux espoir que son esprit brillant ait une solution. S'il y a bien une personne sur cette terre pour trouver des réponses, c'est bien elle.

_Ne me dis pas que tu as quelque chose derrière la tête ?!

_Sincèrement, pour le moment non. Mais je trouverais !

Etre déterminer, voilà ce qui me manque cruellement. Pourtant avant tout ça, je l'étais. Pour arriver à devenir un chanteur reconnu il faut forcément une bonne dose de fort caractère. Mais être malade m'a ramolli. Je me suis laissé aller. Je croyais avoir repris ma vie en main mais tout cela n'était que pure illusion. En réalité, c'était les autres qui l'avaient repris. Moi je n'ai rien fait.

Je ne serai sans doute plus jamais le Shawn d'avant, cette épreuve m'a changé et c'est sans doute mieux ainsi. J'ai évolué, j'ai grandi, je dois juste en faire une force et non une faiblesse comme jusqu'ici.

_On rentre ? T'es fatigué ça se voit.

Le fait que ma tête tombe petit à petit sur son épaule a dû lui mettre la puce à l'oreille. Toutes ces émotions m'ont mis K.O, une bonne nuit de sommeil s'impose. J'appellerai Andrew pour tout lui raconter demain.

A peine rentrés, je me précipite dans la chambre et m'étale de tout mon long sur le lit. Je sais que Mel déteste quand je fais ça, elle dit que mes vêtements ont trainé partout et sont donc sales. Bizarrement, ce soir ça n'a pas l'air de la déranger, elle me laisse faire sans broncher. Elle vient même s'allonger à mes côtés encore toute habillée.

J'imagine qu'avec la journée que je viens de passer, elle ne souhaite pas me prendre la tête pour des futilités. Elle sent que j'ai juste besoin d'elle alors c'est naturellement qu'elle se blottit contre moi. Son doux parfum de mangue, dû au gel douche qu'elle utilise ces derniers temps, m'enivre complètement. C'est une berceuse à l'état d'odeur.

Grâce à lui [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant