Mel vient de passer le début de semaine en examen tout comme ses deux amis. J'ai eu l'impression d'être un père au foyer durant ces quelques jours. Je leur ai préparé de quoi manger, ranger la maison, sorti le chien, fait la vaisselle et le ménage, un vrai homme à tout faire en fait. Aujourd'hui c'est leurs dernières épreuves alors je ne devrais pas tarder à entendre des cris de joie quand ils franchiront la porte. Je crois que Iouka se doute que ça va gueuler alors elle part s'allonger le plus loin possible de l'entrée. En les attendant je suis assis dans le canapé du salon, mon ordinateur sur les jambes à chercher un billet d'avion pour Toronto. Il est peut être temps que je rentre chez moi. Il faut aussi que j'annonce la bonne nouvelle à tout le monde, Columbia m'accepte pour la prochaine rentrée._On est quoi ?! crie Zack à peine rentré.
_Des warrior ! répondent en criant les filles.
_Et on est ?! continue le blond.
_En vacances !
Ça y est les voilà. Mes pauvres tympans ne sont plus habitués à tant de bruit. En me voyant confortablement installé ils se jettent tous les trois sur moi en me disant "merci papa de t'être occupé de nous". Comment prendre vingt ans en une seule phrase. Je me sens terriblement vieux et j'ai vraiment l'impression d'être le parent de ces trois gosses. Le câlin collectif terminé, Aby et Zack filent je ne sais faire quoi dans leur chambre tandis que Mel vient s'assoir à côté de moi.
_Ce soir on retourne chez nous, tu veux venir ?
_Comment ça chez vous ?
_Dans notre ville natale dans le New Jersey.
_T'es en train de m'inviter chez toi là ? Pour rencontrer tes parents ?
_Ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble et je n'aime pas précipiter les choses mais il y a la fête de la rose ce week-end et ma mère fait partie des bénévoles. Elle a besoin de personnes pour tout préparer et tenir des stands alors tu ne serais pas de trop.
_Moi non plus je n'aime pas précipiter les choses mais t'as bien rencontrer mes parents alors je peux voir les tiens.
_En fait pour être honnête c'est ma mère qu'a insisté pour que tu viennes. Je ne lui ai pas dit qu'on était ensemble mais elle sait que t'es le chanteur pour lequel j'ai été guitariste. Du coup elle avait envie de te connaitre.
_Si c'est ta mère qu'exige ma présence je viens sans problème. J'ai envie de découvrir un peu plus ta vie.
_Je te préviens tout de suite il risque d'y avoir pas mal de monde de ma famille et comment dire... je ne voudrais pas que tu prennes peur.
_Pourquoi j'aurais peur ?
_Tu comprendras très vite.
_Là c'est toi qui me fait peur.
_Mais ne t'inquiète pas je suis sur qu'ils vont t'apprecier. T'auras le droit à l'interrogatoire de mon père mais ne le prend pas personnellement, il fait ça avec tous les mecs que lui ramène sa gentille petite fille chérie. Enfin surtout son unique fille quoi. Après tu verras il est cool.
_J'ai hâte d'y être alors.
_Va préparer ton sac on part dans une heure à la gare.
Elle m'embrasse et file faire sa valise. Je ferme mon ordinateur pour préparer mes affaires aussi. Heureusement que j'ai été faire un peu de shopping pour m'acheter d'autres vêtements, avec deux tshirts, un short, trois caleçons, un jogging et un jeans, je n'aurais pas pu continué longtemps comme ça.
Iouka vient également avec nous alors elle est toute excitée lorsque l'appelle du départ pour la gare se fait sentir. Zack à même du mal à la tenir durant le trajet. Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui ne la contrôle pas. Mel la rappelle à l'ordre, elle passe donc le reste du chemin jusqu'à la gare à marcher près de nous, sage comme une image.
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
Fiksi Penggemar{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...