Strings

1K 66 42
                                    


Un énorme oreiller, m'atterrissant en pleine figure, vient réveiller mon corps encore endormi. J'entends d'ici les éclats de rire de Mel. Cette fille est infatigable. A force de boire du café, son sang doit en être composé à quatre-vingt-dix pourcents. Une pile électrique ne serait pas un élément assez fort pour la décrire, elle a plutôt le niveau d'un générateur, voir même d'une centrale nucléaire.

_Allez mon caribou c'est l'heure !

_Je suis rentré hier du Japon, laisse-moi récupérer du décalage horaire.

_Impossible, tout le monde nous attend pour le petit déjeuner. Tu connais ma mère maintenant, elle n'aime pas qu'on soit en retard à table.

_Si je me lève c'est juste pour faire plaisir à ta mère hein.

Mon corps, comparable à une larve, s'extirpe doucement des draps bleu ciel du lit de Mel. Mes petits yeux s'ouvrent difficilement, je suis complètement submergé par la fatigue. Il me faut même un temps de quelques minutes avant de me tenir debout sur mes deux jambes.

Pour une fois depuis longtemps, cette nuit, j'ai bien dormi. Mon sommeil n'a pas été rythmé par des cauchemars incessants. Calfeutré au chaud dans les bras de celle que j'aime, j'ai enfin pu être apaisé. Sentir sa présence m'a aidé à rêver de la vie qui s'annonce désormais face à moi. C'est pourquoi, en voyant sa petite bouille me regarder depuis l'embrasure de la porte de sa chambre, je ne peux réprimer un immense sourire.

A cet instant je sais que j'ai fait le bon choix. Proposer à Andrew de me rejoindre chez Mel pour qu'on discute, tout en passant un bon moment, est une idée que le Shawn d'il y a quelques jours n'aurait pas pensé. Celui qui prenait les mauvaises décisions, qui s'enfonçait de plus en plus dans l'absurde et le mensonge, je suis bien content d'avoir tiré un trait sur cet individu.

_Andrew est déjà arrivé, il aide mon père à couper du bois pour la cheminée.

_Andrew qui coupe du bois ? Je vois voir ça !

Ayant dormi en short, j'enfile simplement un t-shirt et fonce dans la salle de bain. De-là, on a une vue directe sur le jardin où deux hommes s'attèlent à la dure tâche de préparer le bois pour un feu. Etre bûcheron n'est pas de tout repos. Ça ne s'improvise pas.

_Au lieu de les regarder tu devrais aller les aider.

_Ils ont l'air de très bien s'en sortir sans moi.

_Bouge tes fesses allez.

_Elles ont suffisamment bougé hier, mais si tu veux on peut recommencer.

Un sourire malicieux scotché à mes lèvres, j'attrape ses hanches pour la coller contre moi. Elle rigole à ma réplique stupide, ayant parfaitement compris le sous-entendu, et tente de me pousser. Ses mains sur mon torse n'ont aucun effet, je suis comme un gros chewing-gum collé à elle, je ne suis pas prêt de la lâcher.

_Faire ça chez mes parents n'est pas envisageable.

_Je t'ai connu plus vaillante.

_Et toi tu étais plus raisonnable à une époque.

_Depuis que je suis fou de toi, la raison n'existe plus.

Ses yeux gris me gratifient d'un regard presque embué. Je crois que je l'ai touché. Mel est une personne complexe à cerner mais une fois ce lourd défit accompli, ce n'est que du bonheur. Un doux chocolat fondant en bouche. Une gourmandise que l'on dévorerait sans fin.

_Vous êtes écœurant sérieux.

Notre petite bulle vient d'éclater en plein vol à cause d'un petit frère tombant au mauvais moment. Max, le plus jeune de la fratrie, vient de faire son entrée dans la salle de bain où nous nous trouvons. Il est encore en boxer et t-shirt, ses cheveux bruns tout en bataille et la mine fatiguée.

Grâce à lui [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant