Lorsque je suis passé juste devant elle, nous avons failli tomber tous les deux dans les escaliers. Etant dans sa lancée, Mel m'a littéralement foncé dedans. Je me suis retenu, in extrémiste, à la rambarde.Cependant j'ai un peu de mal à comprendre la situation. Ok, nous avons évité de peu à un accident dramatique. Ok, elle s'est retenue à moi par réflexe. Ok, je l'ai rattrapé au cas où. Mais pourquoi sommes-nous dans les bras l'un de l'autre à se serrer comme si notre vie en dépendait ? Dans le feu de l'action, une étape m'a sans doute échappé.
_Je ne te laisserai pas partir comme ça. Des questions te brûlent les lèvres, je sais que tu es curieuse, alors ne te retiens pas.
Doucement, je sens ses bras quitter ma taille pour revenir se placer le long de son corps. Elle recule d'un petit pas mettant trop de distance à mon goût entre nous. Ses yeux gris me scrutent. J'attends ses questions.
_Pourquoi est-ce que tu pars ? Si c'est à cause de nous deux je...
Je ne lui laisse pas le temps de terminer sa phrase et la coupe. Elle se trompe complètement. Pour éviter un nouveau quiproquo, je préfère lui dire la vérité dès maintenant.
_Ça n'a rien à voir avec nous. L'université n'est juste pas faite pour moi.
_Comment peux-tu en être si sûr, alors que ça fait à peine trois mois que tu es ici ?
_Je le sens. J'ai commencé à merder en beauté et cette partie de moi, ce n'est pas la personne que j'ai envie de devenir.
_Et qui aimerais-tu être dans ce cas ?
_Une personne dans laquelle tu pourrais de nouveau être fière.
Alors que je m'attendais à tout sauf à ça, elle se met à rire. Donc elle ne croit plus en moi si je comprends bien ? Comment dois-je prendre cette réaction plus que surprenante ? La tête que je dois faire n'arrange surement pas ma situation. Je suis tellement déconcerté que j'en ai la bouche ouverte.
J'aimerais m'énerver et lui dire qu'il n'y a rien de drôle, que je suis parfaitement sérieux, mais impossible. Son rire m'avait beaucoup trop manqué alors l'entendre fait palpiter mon cœur à mille à l'heure. Qu'est-ce que t'es con Shawn franchement. La fille que t'aimes se fiche de toi et tu ne fais rien ?!
La raison m'étant revenue, je racle bruyamment ma gorge. Je suis prêt à faire travailler au maximum mes cordes vocales. Je ne laisserai personne se moquer de mon projet, même pas Mel.
_Ça suffit maintenant ! Si ça te fait autant rire, c'est que je me suis complètement trompé à ton sujet !
Elle se stoppe en entendant le ton sévère de ma voix. Cependant un petit rictus ne part pas de ses lèvres. Elle semble toujours autant amusée malgré qu'elle ne fasse plus aucun bruit. Je vais vraiment finir par m'énerver contre elle.
_Je crois que tu n'as pas compris une chose. me lance-t-elle soudain, les yeux baissés vers le sol.
_Et qu'est-ce que c'est ?
_Que j'ai toujours été fière de toi. Malgré ton mauvais comportement de ces derniers temps et ce que j'ai pu te dire, je n'ai jamais cessé de penser que tu étais quelqu'un de bien. Tu t'es juste égaré et je n'ai pas été là pour t'aider. elle marque un temps d'arrêt avant de terminer dans un murmure. Encore une fois.
D'une part je suis soulagé de me rendre compte qu'elle n'était pas en train de se payer ma tête. D'une autre, je me sens coupable. Coupable de la laisser porter toutes mes fautes sur ses épaules. Elle n'y est pour rien s'y j'ai été un abruti fini durant ces derniers mois. Jamais je n'aurais soupçonné une seule seconde qu'elle pouvait croire être responsable de mes fautes.
VOUS LISEZ
Grâce à lui [SM]
Fiksi Penggemar{Tome2}{Terminé} Shawn Mendes, le célèbre chanteur canadien vient de vivre une tournée mondiale un peu spéciale. Malgré lui, elle restera à jamais gravée dans sa vie aussi bien par la façon dont elle s'est terminée, que par la fabuleuse rencontre qu...