A little to much

1.2K 91 28
                                    


Quelqu'un me secoue si violemment que je me réveille en sursaut. J'ai envie de crier mais une main est devant ma bouche. L'espace de quelques secondes j'ai cru qu'on m'enlevait ! C'est en voyant la tête blonde de Zack qui me demande de ne pas faire de bruit que mon coeur se calme. J'enfile un short vite fait et un sweat puis le suis jusqu'en bas dans la cuisine.

_Apparemment tu gères plutôt bien en cuisine donc j'te laisse faire les gaufres, moi je m'occupe du jus de fruits.

_Euh attends il se passe quoi ? demandais-je désemparé.

_T'es sérieux mec ? C'est l'anniv de Mel.

_Quoi ?! Mais c'est le vingt-deux normalement.

_Regarde le calendrier. dit-il en me pointant celui accroché derrière moi.

_Putain merde c'est aujourd'hui ! paniquais-je.

_Ahah t'es pas un rapide toi.

Alors déjà qu'hier soir j'ai été nul, maintenant j'oublie son anniversaire. J'enchaîne les merdes on dirait. Je me dépêche de préparer la pâte dans laquelle je glisse des pépites de chocolat comme elle aime. Normalement on doit laisser un peu reposer la préparation mais là pas le temps donc je les cuits directement pour qu'ils soient juste comme il faut quand elle descendra. A plusieurs reprises je suis obligé de pousser Iouka pour éviter qu'elle attrape l'assiette remplie de gaufres posée sur la table. Maintenant qu'elle arrive à sa hauteur, elle peut attraper tout ce qui y traîne comme nourriture.

Mel descend enfin lorsque les aiguilles de la pendule indiquent six heure et demi. Zack va lui donner un petit bisou sur la joue tout en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Pour ma part je n'ose pas trop aller la voir, je ne sais pas si elle m'en veut encore pour hier. Le blond sort de la cuisine pour nous laisser tous les deux faire le point j'imagine. Je la regarde prendre place autour de la table et commencer à manger son petit déjeuner en partageant ses fruits frais avec Iouka.

_Tu sais vraiment bien cuisiner, ces gaufres n'ont rien à voir avec les industrielles. dit-elle tout en se goinfrant.

_Merci ça me fait plaisir que tu les aimes.

_Alors hier ton premier jour de cours c'est passé comment ?

_Moins bien que je ne l'imaginais. répondais-je en croisant les bras sur mon torse.

_La réalité de l'université quoi. hausse-t-elle les épaules.

_J'espère qu'aujourd'hui sera un meilleur jour.

Elle finit son assiette en parlant à Iouka plutôt qu'à moi ce qui me vexe légèrement. Au moins je sais qu'elle m'en veut encore. Je mange quelques gaufres vite fait puis pars me préparer pour aller en cours. Ce matin je pars avec Zack car Aby veut être entre fille pour l'anniversaire de Mel. Merde j'ai complètement oublié de lui souhaiter tout à l'heure au petit déjeuner ! Mais quel con c'est pas possible ! Je suis tellement énervé par moi même qu'inconsciemment mon point vient frapper la tôle de la rame de métro dans laquelle je me trouve avec Zack. Ce dernier me regarde d'ailleurs bizarrement tout comme les personnes nous entourant. Le pire c'est que je me suis fait mal. Je crois que c'est vraiment pas mon jour. En plus de ça il faut que je trouve un truc pour Mel, elle a vingt ans quand même alors elle mérite un magnifique cadeau.

Durant toute la journée je n'ai eu qu'une pensée : son anniversaire. Je crois avoir trouvé une idée. J'ai tout réglé par texto ce qui m'a valu une réflexion de mon professeur de solfège. Il est de la vieille école alors il ne supporte pas de voir ses élèves avec leurs téléphones pendant son cours.

Dès que j'entends la sonnerie je me précipite à l'extérieur en cherchant le bâtiment où Mel à cours. Ce campus est immense, je passe plusieurs fois devant la même statue donc je suppose que je me suis planté quelque part. Je me résous finalement à demander mon chemin au premier élève que je croise.

Grâce à lui [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant