Après ce petit-déjeuner, nous voilà fin prêtes avec les filles pour préparer notre pique-nique, nous avons décidé de passer notre journée dehors et entre nous. Pour faire plusieurs activités et pour maximiser notre temps ensemble avant que je reprenne le travail.
Nous avons fait plusieurs sandwichs et petits desserts, une matinée bien remplie.
D'ailleurs nous devons repasser par la case douche, la confection des gâteaux a dégénéré en bataille de farine.Preuve à l'appui : cette petite photo envoyée à Aiden et Christof, notre meilleur ami depuis l'enfance.
Après cette douche, nous voilà belles toutes les trois, habillées de la même couleur et en robe. Et oui c'est connu, les filles aiment bien porter les mêmes tenues... Mais pas forcément les mêmes choses.
J'ouvre mon téléphone et regarde les réponses des deux compères qui râlent que selon leurs dires :
Aiden
« Ce n'est pas du jeu pendant que d'autres s'amusent, d'autres doivent travailler et pas qu'un peu. »Quant au farceur de la bande nommé tonton christof :
« What ! Vous avez osé faire ça sans moi ? Mais c'est une rébellion ! Je ne suis pas d'accord, mes trésors il va falloir vous faire pardonner sinon je vous boude. »Mais quel enfant cet homme, je vous jure. Pourtant son métier est psychologue dans l'armée pour les soldats souffrants de traumatismes post-traumatiques dus à la guerre et aux missions ainsi que d'autres affaires qui sont bien sûr classées confidentielles.
Tout ça pour vous dire que l'on ne dirait pas mais que cet homme est un vrai gamin.
Nous voilà parties direction le parc pour pique-niquer dans l'herbe à l'ombre d'un gros arbre.
Une fois le repas fini, les filles se reposent un peu le temps de la digestion puis filent aux jeux avec d'autres enfants de la ville.Je les regarde s'amuser tout en pensant à mon frère et sa femme qui louperont l'évolution de leurs enfants chéris.
Plus je pense et repense à cette journée fatidique, plus je me dis qu'elle avait pourtant si bien commencé.
Flash back
« Mon frère Thomas et moi étions à la caserne de la base à parler de son idée de projet voulant développer mais sans trop savoir quoi faire.
D'où ma présence. Il m'a demandé mon aide et surtout mon avis. Nous étions tranquillement en train de parler, quand ce qui devais arriver arriva et puis nos téléphones ont sonné en même temps.
Nous avons décroché et écouté attentivement ce qu'on nous demandait.
Étant donné que le Général de la base militaire de Every-fort était absent pour raison personnelle, je suis sa remplaçante donc c'est à moi de donner les ordres.
J'ai pris des décisions qui me hanteront toute ma vie, même si je sais pertinemment que j'ai sauvé plus de vies que j'en ai perdues lors de cette journée.
Chaque acte a des conséquences en bien et en mal, mais c'est la vie. Nous ne pouvons malheureusement pas retourner en arrière. Cela n'est pas possible, sinon je le ferais. En fait, je ne sais pas trop ce que je ferais.
VOUS LISEZ
Et si c'était le Destin...! TERMINÉ ( Correction )
Roman d'amourPrologue : "On dit que les voies du seigneur sont impénétrables." Lors d'une terrible catastrophe entre chaos et désolation leurs regards se croisent en un contact intense qui ravage leurs âmes. Puis leurs chemins se séparent. Mais quand le destin...