Pdv de éryneQuand je regarde par la fenêtre, un sentiment d'effroi m'envahit en constatant les dégâts causé par ce tremblement de terre. J'ai l'impression de me retrouver en zone de guerre ou dans une ville post apocalyptique, les habitations sont en feu, certaines se sont écoulées sur leur fondations, de grosses fissures zèbrent le béton, les habitants que nous croisons déambulent sur les routes complètement désorientés et inconscients du danger tellement qu'ils sont choqués. Ils ne réalisent pas ce qui leur arrive.
Et une fois sur place, c'est une vision d'horreur qui s'offre à moi... c'est un chantier monstre, impossible de se repérer, les gens vont dans tous les sens sans réfléchir à cause de leur panique. Je dis à mes hommes de rester sur place le temps que je les contacte une fois que j'aurais trouvé les hauts gradés. Quand j'arrive devant la tente, après 5 min à tourner en rond comme une girouette, je souffle un bon coup... Cette organisation c'est du grand n'importe quoi ! On s'y perd trop.
Je rentre dans la tente sans même y avoir été invitée. Je ne veux plus perdre de temps, tout ceci n'a que trop duré. Il y a quand même des vies en jeu, des gens à aider, un système de structures à bien organiser ! Faire venir des moyens terrestre, des secours, plus de soldats, monter des points d'évacuation ainsi que des tentes pour accueillir les victimes.
Et c'est sans sommation que je m'adresse à eux:
_ Bien le bonjour, je me permets de vous interrompre pour vous signaler qu'il n'y a plus de temps à perdre en parlotte, mais qu'il faut passer à l'action messieurs.
Dis-je en entrant dans la tente en faisant le salut militaire._ Non mais qui êtes vous???
Braille un petit vieux dégarni étoilé.
Pour qui vous prenez vous pour rentrer ainsi dans notre tente et venir nous donner des ordres...Purée ! Ils ont beau avoir des galons qui brillent comme des sapins de Noël, cela ne les empêche pas d'être aveugles ! Je suis en uniforme et mon grade est voyant aussi !
_ Oh pardon ! excusez moi, je suis la colonel Fabre, je dirige la base militaire de Every fort pendant l'absence du Général Fury.
_ Quoi ? C'est impossible ! Vous n'êtes qu'un simple colonel.
Son regard m'examine de haut en bas, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que c'est un gros macho de la vieille école. Je sens qu'il va me gonfler celui là. Il continue son discours.
_ Vous êtes une femme et nous attendons un homme, de plus, vous n'êtes qu'une gamine......Je disais quoi déjà ? C'était à prévoir la mentalité masculine est très très...Moi
homme ! Toi femme ! Dans l'armée alors, si ce petit con crois me faire peur ! Il se fourre le doigt dans le cul, j'en ai vu et maté des plus coriaces que lui, le vieux papi. J'aurais quand même dû demander à mes supérieurs de les informer de mon grade et de mon sexe, encore que ça aurait été moins drôle. Mais même si ce n'est pas le moment je vais régler ça fissa et après il se débrouillera avec ma hiérarchie. Allez c'est parti ! Je redresse mes épaules, je me prépare mentalement à lui foutre la plus grosse fessée verbale de sa vie !_ Je me demande ce qui vous gène le plus, que je sois une femme ou une gamine? Ou ce qui vous dérange et le fait que ce soit une gamine et une femme qui doit vous commander ?
Aha ! Regardez moi leur tête à tous ! La bouche en cul de poule. Ah les hommes, ils aiment jouer à la guéguerre au travail, mais une fois à
la maison c'est plus la même chose._ Je ne vous permets pas de me manquer de respect jeune écervelée.
Pff ! Regardez moi ça le type qui essaye de ramasser sa dignité. Que c'est beau, il me sort de suite les grands mots dit donc j'en ai de la chance. Allez une dernière pour la route.
VOUS LISEZ
Et si c'était le Destin...! TERMINÉ ( Correction )
RomansaPrologue : "On dit que les voies du seigneur sont impénétrables." Lors d'une terrible catastrophe entre chaos et désolation leurs regards se croisent en un contact intense qui ravage leurs âmes. Puis leurs chemins se séparent. Mais quand le destin...