✔Chapitre 22 Euhhhh.......

2.5K 269 67
                                    


Pdv de Finn

La sonnette de la porte d'entrée sonne et je me précipite pour ouvrir.

Surprise ! Qui vois-je ?

Catherynne !

Je la regarde, bouche ouverte, ne sachant que dire ni quoi penser. Elle ici ! mais pourquoi ? Depuis quand ?

Et surtout jusqu'à quand ?

Attends là, ce n'est pas le moment. Ma douce va arriver d'un moment à l'autre. Que dois- je faire ? Et que dois- dire ? Je suis perdu.

Mon dieu ! J'ai l'impression d'être dans la merde sans avoir rien fait.

Mon portable sonne. C'est ma douce qui m'envoie un message pour me dire qu'elle aura un peu de retard, le temps de finir ses dossiers.Catherynne me pousse, rentre chez moi comme si de rien n'était et s'extasie sur le fait que ma maison est en ordre.

Non mais oh ! Et puis quoi encore !

Elle se permet de faire irruption chez moi comme ça ! Elle est partie sans donner de nouvelles depuis je ne sais plus combien de temps et là elle fait comme si de rien n'était ! Trop c'est trop ! Surtout que ma copine arrive. Donc faut que je la fasse partir avant qu'elles ne se croisent toutes les deux. Au bout de 10 min de visite comme si c'était normale, au moment où je vais lui dire annoncer de partir, la sonnette sonne. Je décide d'aller ouvrir avant que Catherynne ne fasse comme chez elle et aille ouvrir pour se retrouver nez à nez avec ma Eryne .

J'ouvre la porte en grand et attrape ma douce pour la serrer dans mes bras et lui fais un bisou sur la bouche. Je lui chuchote à l'oreille que nous avons une visite imprévue et non désirable. Elle me regarde et fronce ses si jolis sourcils. Je la fais rentrer en mettant la main dans le bas de son dos et l'emmène jusque dans mon salon où Catherynne s'est installée et nous a servis à tous les deux un verre comme si elle était chez elle.

Quand elle me voit arriver avec une femme, elle blêmit un peu puis se ressaisit. Elle tend sa main, mais avant qu'elle parle, je fais les présentations.

-Ma douce voici Catherynne Delacourt. Catherynne voici ma douce Eryne Fabre.

Elles se serrent la main en se regardant dans les yeux. Catherynne les détourne pour porte son regard ailleurs puis sur moi en fronçant les sourcils.

Tu ne fais pas le poids contre elle!

Au moment où j'allais parler, mon bip se met à sonner pour me prévenir d'une intervention. Je regarde ce qui est écrit et je jure tout haut en leur disant que je pars en intervention et que je serai de retour sous peu. Je prends ma douce par la taille, la serre contre moi et lui dis de m'attendre. J'en ai pour maximum deux heures sauf s'il y a des complications. De toute manière, je lui dis que j'ai prévu qu'elle dorme avec moi cette nuit.

J'en profite pour dire à Catherynne de rentrer chez elle et de ne pas déranger Eryne .

-A toute a l'heure, ne commets surtout pas de meurtre, souhaité-je en l'embrassant passionnément

J'ai six minutes pour arriver à la caserne, me changer et partir. Donc je suis plutôt pressé, et la caserne est à la sortie de la ville. Il va falloir faire quelque chose pour ça aussi. Une fois arrivé et prêt ,tout le monde présent, nous partons sur un arrêt cardiaque. Une personne âgée dans une maison de retraite.

Lorsqu'on arrive sur les lieux de l'intervention, une aide-soignante de garde nous attend devant la porte pour nous faire rentrer, puis nous dirige vers la chambre de la dame âgée. Je leur demande depuis combien de temps elle ne respire plus, l'aide soignante me répond qu'elle est montée à vingt heures pour lui donner son traitement du soir et c'est là qu'elle l'a trouvée comme ça.

Cela fait déjà bien quinze minutes qu'elle est en arrêt, je dis à mon équipe de commencer le massage cardiaque car tant que le SAMUR ne nous dit pas d'arrêter on doit masser. En étant le chef le plus gradé, je dois m'occuper de passer un message au codis, une fois sur place et en ayant toutes les données en main.

Message radio

Moi:
Codis de VSAV de Every 01 ( Véhicule Secours Aux Victimes)

Codis:
Transmetteur SVAV de Every 01

Moi:
Nous sommes arrivés sur les lieux à la maison de retraite des Épices, victime femme âgée de 80 ans en état d'arrêt cardiaque depuis bien 15 minutes environ. Nous commençons la RCP ( Réanimation Cardio Pulmonaire ) ainsi que la pose du DSA ( Défibrillateur Semi Automatique ). Je demande moyens supplémentaires VLM ( Véhicule Léger Médicalisé ) ou présence du SMUR ( samu ) VSAV 01 de Every fin.

Mes hommes massent la victime en attendant l'arrivée du SMUR. Une fois sur place, je leur fais le résumé de la situation en précisant que pendant le massage, mon collègue a cassé sûrement une ou deux côtes. Ils décident d'injecter un produit à la victime et de continuer encore pendant cinq à dix minutes le massage cardiaque puis ils arrêtent et déclare la victime décédée.

Nous rangeons notre matériel et partons en laissant le reste aux mains du SAMU. Une fois revenus à la caserne, mes collègues partent s'occuper du camion et moi je fais mon rapport au chef agré. Je termine ma tâche et rentre chez moi, les gars ayant fini avant moi sont déjà chez eux .

Il est plus de 22h30. Je regarde devant mon allée et fronce les sourcils. Il y a toujours la voiture de ma douce. Je suis soulagé mais il y a encore celle de Catherynne. Je sens que ça va mal se terminer cette histoire. Je lui avais dit de rentrer chez elle mais comme d'habitude elle n'écoute jamais. Une vraie tête de mule cette femme. Quand je rentre, la lumière de la cuisine est allumée. Je me déchausse et me dirige en direction de la cuisine avec une pointe d'appréhension.

Et là ! Qui je vois ?

Ma douce m'attendant avec un verre d'eau à la main. Elle me rejoint et se serre contre moi en me donnant un baiser rempli de tendresse. Oufff ! Je suis rassuré. Je m'installe pour manger sous ses ordres, puis commence à lui raconter vite fait mon intervention sans trop entrer dans les détails. Elle m'envoie directe à la douche pendant qu'elle débarrasse et me rejoint dans ma chambre.

Une fois douché, je retrouve ma douce dans ma chambre. On s'endort dans les bras l'un de l'autre. Je la serre fort et prie pour qu'il n'y ait aucune intervention ce soir. Pour ce qui est de la situation avec Catherynne, ma douce m'a dit que nous en reparlerons demain matin à tête reposée.

Avec l'aide de sa respiration je sombre tout de suite dans les bras de Morphé l'enveloppant dans mes bras bien serrés autour d'elle.

En pensant que demain est un autre jours. Je verrai bien ce qu'il en n'est...


Passer un bon week-end mes chers lecteurs,la suite arrive lundi

Bisous de lilylana8 💋 ❤

Et si c'était le Destin...! TERMINÉ  ( Correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant