Pdv de Eryne
Le plan de table est :Mon père en bout de table ma mère à sa droite, Eryne entre moi et ma mère. A la gauche de mon père il y a le père puis la mère de Félicia et comme pas hasard elle se retrouve en face de moi, mais la grosse blague, si ma mère crois que le faite qu'on ai chez eux et que Eryne soit à côté d’elle va l’empêcher de dire ce qu'elle a envie ou penser , elle fait fausse route, vive la fin du repas je sens que ça va être tendu et que on frôlera la catastrophe à plusieurs reprise.
Non mais sais une vrai blague je suis à côté de l’autre peau de vache, même si mon homme est à côté de moi, l’autre poupée barbie a l’aire ravie d’être en face de lui, elle va voir si elle fait un pas de travers ou plusieurs sa reste a voir je vais la remettre à sa place et vite fait .
Je sens la main de mon sexy pompier me serrer la cuisse pour me montrer son soutien. Je sens que ca va être long ce dîner j’espère au moins qu’il sera bon sinon peine perdu je risque de finir par faire un meurtre déjà avec la journée pourrie que j’ai eu je suis un peu beaucoup sur les nerfs.
Je me penche vers mon homme pour lui chuchoter à l’oreille que je suis surprise que ce soit sa mère qui nous servent le dîner, il me répond que sais normale ses parents n’aime pas avoir des oreilles qui traine lors de soirée comme ça chez eux et là je me demande ce que ses parents mijote lui même m’en fait la remarque.
Une fois l’entrée servie, une salade campagnarde les langues commencent à se délier un peu, je préfère écouter et observer avant de me mêler à leur conversations, je vois ma future peau de vache sourire en croyant que j’y connais rien mais elle va vite déchanté moi je te le dit. Une fois l’entrée finit et les assiettes débarrassées le plat principal arrive et c'est du poulet à la moutarde avec des légumes.
Nous changeons de discussion et bizarrement on m’interroge sur mon travail, ma vie, ma situation financière et oui oui je ne rêve pas bref super quoi et vous voulez savoir comment on en ai arriver à parler de moi… je vais vous le dire c'est après une réflexion de le vieille peau de vache.
_ Alors Eryne je vous trouve bien silencieuse, vous n’avez rien à dire…. ou peut être que ce genre de conversation mondaine vous dépasse vue votre métier ça ne m’étonnerais même pas.
_ Ah mais non, la conversation me dépasse pas du tout sais juste que j’aime bien écouter les absurdité qui sorte de votre bouche avant de vous donner mon avis, histoire d’être sûr de n’avoir rien loupée. Je lui fait un si beau sourire si innocent qui saille à ravire à la situations.
Avant que la peau de vache puisse répliquer la mère de la poupée barbie me regarde et me dit.
_ Je peu savoir le métier que vous faite pour vous permettre de dire ce genre de choses s'il vous plait.
_ Ma chère amie cette personne travail dans l’armée de terre.
Elle sourit comme fière de son coup mais si elle savait comment je vais te la retourner comme une crêpes.
_ Oui je fait bien partie de l’armée de terre. Et la je vois les têtes choquer de la famille Satre,
_ Vous croyez que l’armée recrute que des brutes épaisses et bah non, vous voulez une preuve comme quoi il ne faut pas croire les idées préconçues. Alors par qui vais-je commencer tient par vous.
_ Vous êtes des avocats de renom tout le monde crois que sais vous le chef de famille car vous êtes toujours en avant et dans la provocation alors que en faite non ce n’est que du bluff. Sais bien votre silencieux mari le chef de famille déjà rien que la position qui prend quand vous êtes en public le prouve, il se met toujours en retrait pour observer mais toujours légèrement décalé en arrière pour avoir une vue dégagée mais pas trop loin pour pouvoir vous protéger au cas où il y ai un soucis, puis sa position à table aussi montre qu’il est bien le chef de famille silencieux mais observateur présent.
_ Vous le peu que j’ai peu observer de vous me fait penser que vous êtes une famille de conservateur et aime étaler leur richesse au yeux des autres, vous permettez à votre fille d’être mannequin avec un style particulier pour faire croire à votre entourage que vous êtes ouvert sur le monde mais je peu vous certifiez que nom surtout en écoutant vos débat en début du dîner ou vous parliez de politique et votre façon d’avoir réagi à l’annonce de mon métier, vous avez des idée préconçue et n’en démordait pas. Je me demande ce que ce là vous ferez d’apprendre que votre fille chérie n’est plus vierge ou si innocente mais le plus intéressant serait votre réaction si je vous disez que votre fille préfère les femmes aux hommes ou peut être qu’elle aime autant les femmes que les hommes….? La je vois un ensemble de tête me dévisager jusqu'à se tourner vers cette mannequin a deux francs six sous.
_ Papa, maman, ne la croyais pas enfin ce n’est point vrai, je n’aime pas les femmes et vous le savez très bien et surtout vue ce que vous avez prévue pour mon avenir avec ce ma…..
_ Silence la coupe la peau de vache. ma très très chère Eryne pourquoi dis tu qu’elle aime les femmes?
_ Je lui souris faussement et dit humm voyons voir surement parce que depuis le début du repas elle me fait du pied sous la table…… La poupée barbie vire au rouge écrevisse et béquille que nonnnn elle s'est trompé de personne et la je fronce les sourcils pour bien l'enfoncer et lui réplique. Pourquoi, je ne suis pas votre genre ou par ce que vous pensez que j'en suis pas un bon partie en faisant partie de l'armée? Vous me jugez sans me connaître, vous voulez en savoir plus sur moi pour faire votre choix entre moi et votre voisin dans face peut être? Vous voulez peut être un Curriculum Vitae, ça vous aiguillera peut être mieux dans votre décision …..?
Coucou j'espère que vous avez passer un super week end? Chez moi il a fait super beau.
Voici un petit chapitre qui j'espère vous plaira.
Que pensez vous de cette conversation et de notre Éryne et les autres personnages de ce chapitre?
Passer une bonne semaine. Je vous fait de gros bisous Lilylana8 💋❤
VOUS LISEZ
Et si c'était le Destin...! TERMINÉ ( Correction )
RomancePrologue : "On dit que les voies du seigneur sont impénétrables." Lors d'une terrible catastrophe entre chaos et désolation leurs regards se croisent en un contact intense qui ravage leurs âmes. Puis leurs chemins se séparent. Mais quand le destin...