Mina
— Je n'ai décidément rien à me mettre
Je suis découragé. Comme a chaque rentrée, plus aucun vêtement n'est à mon goût pour que je me permette de l'enfiler. Je m'assied sur mon lit un t-shirt blanc en boule dans mes mains. De plus, les cris de ma mère provenant de la cuisine n'arrangeaient absolument rien. Elle avait pris la fâcheuse habitude depuis qu'elle s'était fait recruter dans son agence immobilière de nous mettre la pression mon frère et moi pour partir bien plus tôt qu'il ne le fallait au lycée. Mettant en place une ambiance bien trop poussé pour un matin d'école. Le visage de ma mère apparaît dans l'encadrement de ma chambre.
— Mina dépêche toi enfin, tu vas finir par te mettre en retard.
Elle disparaît aussi vite qu'elle est apparu, tapant maintenant à la porte de mon frère aîné. Je finis par me relever de mon lit pourtant très confortable pour repartir à la recherche d'une tenue. J'opte finalement pour des habits simples. D'une certaine manière la rentrée est un jour comme les autres. Le fait de vouloir bien s'habiller un premier jour de classe a pour principal but de bien se faire voir auprès des autres alors que le restant de l'année on ne fait pas plus d'effort.
Je me dépêche de rentrer dans la salle de bain pour passer à mes soins mais mon reflet dans le grand miroir me ralenti. Mon visage est très pâle et fatigué. Mes cernes sous les yeux sont bien voyantes et la maigreur de mes joues me serre la gorge. Il y a encore quelques mois, mon visage était légèrement rond avec des petites joues rebondis. Mais après le diagnostic du médecin à propos de mon cancer, j'ai perdu beaucoup de poids. Pourtant je mange autant qu'avant. Selon lui, cela serai un des effets du médicament. Heureusement je peux toujours pratiquer la boxe à ma guise même si il a fallu que je convains ma mère de nombreux jours.
Une fois prête, je dévale les escaliers où je retrouve mon frère assis à table et ma mère s'activant dans tous les coins de la cuisine comme à son habitude. Un jour elle ne va plus pouvoir suivre ce rythme.
— J'ai bien cru que tu ne descendrai jamais.
Ma mère me regarde d'un air réprobateur avant de finalement s'asseoir avec nous à table. Je me sers un toast grillé pour le beurré.
— Ton frère te dépose aujourd'hui, Monsieur Smith m'a demandé de faire l'ouverture. J'en profiterai pour finir de trier la paperasse.
Je soupire. Le patron de ma mère lui en fait voir de toutes les couleurs. Ils ne se gênent pas pour demander à ma mère des choses qui ne sont pas dans ses fonctions, sans parler des nombreuses heures supplémentaires qu'elle doit enchaîner tout au long de la semaine.
— Maman je voulais te prévenir que ce soir je vais au repère juste après les cours.
Ma mère acquiesce. J'aperçois les traits de son visage se tendre un instant. On appelle le repère, la salle de boxe où je vais m'entraîner presque tous les jours malgré les réprobations de ma mère qui se font de plus en plus insistant. Malgré tout, elle continue de me laisser faire ce qui me plaît et je lui en suis reconnaissante.
— Tu es prêt Mike?
Mon frère me lance un sourire pour me répondre et je me lève en direction de la porte d'entrée après avoir déposé un baiser sur le front de ma mère. Une fois monté dans la voiture, on part en direction du lycée.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...