Mina
Mes sourcils se froncent instinctivement. Si l'on m'avait dit deux heures plus tôt que Ethan allait débarquer chez moi en demandant de l'aide, je n'y aurai pas cru une seconde.
— C'est Jackson, il va faire une connerie !
— Tu entends quoi par Jackson va faire une connerie?
Le blondinet reprend sa respiration tout en cherchant ses mots. A l'évidence il s'agit vraiment d'une urgence, il semble avoir couru tout la rue pour venir sonner chez moi.
— Il s'est mis en tête de démarrer des combats illégaux, pour gagner plus d'argent.
— Excuse moi Ethan, mais... je ne vois vraiment pas en quoi je peux t'aider.
Il passe une main nerveuse dans ses cheveux.
— Écoute, je te demande juste de le raisonner pour qu'il prenne conscience de ce qu'il fait.
— Je...je ne crois pas que je sois la meilleure personne pour faire ça. On s'apprécie absolument pas et à chaque fois que l'on se croise, on finit par se lancer une insulte en plein visage.
— Je sais que en ce moment vous avez beaucoup de différent et je ne peux pas expliquer pourquoi je pense ça mais tu me semble être là bonne personne àvoir.
Son visage est recouvert de quelques plis. Toute cette histoire semble l'atteindre bien plus que je ne le pensais.
— Bon d'accord, soupirai-je. Par contre je te préviens, à la première remarque blessante, tu me ramène chez moi.
Ethan acquiesce, un fin sourire sur ses lèvres et m'amène d'un pas pressé vers sa voiture garé un peu plus loin. D'après le peu de connaissance que je possède sur les combats illégaux, il s'agit avant tout d'argent. Les concurrents parient une sommes d'argent astronomique qu'ils disputent ensuite sur le ring, face à un publique déchainé. Si le participant gagne, il empoche la mise de son adversaire. S'il perd, tout son argent partira mais risque bien sûr la mort.
— Pour quelles raisons se retrouve-t-il dans cette position ? Bien que cela ne m'étonne pas tant que ça de lui.
Le blond pince sa lèvre inférieur.
— Je ne peux pas t'en parler. Tu peux seulement retenir qu'il lui faut rembourser beaucoup d'argent.
Le prétexte de l'argent ne m'étonne même pas. La question est plutôt qu'a t-il eut besoin pour empreinter une somme pareil ?
— Il aurait pu trouver autre chose. Il existe bien d'autre façon de gagner de l'argent.
— Jackson fonce toujours tête baisser dans la première opportunitée qui lui est offerte, malgré le danger qu'il peut courir.
— Ça j'ai cru comprendre, soupiré-je.
A travers la vitre j'observe le paysage défiler à tout allure. Après plusieurs minutes de route nous arrivons enfin à destination. L'endroit est complétement différent du repère. Le bâtiment semble tomber en ruine, les éclairages sont très faible et une majorité des hommes sont baraqués avec un grand nombre de tatouages sur le corps. Ils crient, une bouteille d'alcool à la main et une autres dans les airs.
— Mina, tu reste près de moi.
Il pose sa main sur ma taille et me rapproche de lui. Nous continuons de marcher vers le bâtiment pour arriver dans un long couloir. Je suppose que c'est ici que se trouve les loges au vu des nombreux noms affichés sur des plaques. Plus j'avance dans le couloir, plus les cris se font entendre. Je déglutis difficilement. Il faut que je le convainc de ne pas le faire même si ma tentative tombe à l'eau. Je ne peux pas le laisser en plan.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Novela JuvenilMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...