Mina
2 semaines plus tard
Le chaleur indiquant le début du printemps frappe mon visage. Les nombreux élèves sont rassemblés en groupe. Certains rigolent alors que d'autres son appuyés contre le muret entourant le lycée, une cigarette à la bouche. Les nombreuses voitures se garent les unes après les autres dans le petit parking, remplissant les dernières places disponible.
Je replace correctement la lanière de mon sac à dos sur mon épaule, entament le début de chemin pour rentrer dans cette immense bâtiment. Dès mon arrivé dans le long couloir du lycée, des regards curieux se posent sur moi. Les bruits court, j'en suis consciente. J'ai du être le sujet de conversation de beaucoup, je n'ai qu'à regarder leur yeux posé sur moi prêt à en savoir plus. Pourtant il n'y a rien de très incroyable. Je suis juste une jeune fille qui va mourir dans peu de temps rien de très divertissant ou alors pet-être bien que ma perruque les fait débattre. Les gens n'aiment pas trop les changements.
Les regards se font de plus en plus insistant au fur et à mesure que j'avance dans ce couloir de l'enfer. Je ne peux m'empêcher de lancer des regards noirs à quelques élèves qui me toisent.
J'ai l'impression d'être une bête de foire, c'est une sensation assez étrange.
- "Arrête de les regarder, tu leur donne de l'importance alors qu'ils ne le méritent pas."
Je me tourne pour y découvrir ma meilleur amie son sac à main sur son bras droit.
- "Je me sens tellement oppressé par tous ses regards."
Kayla passe un bras par dessus mon épaule et me souri ayant l'espoir de me montrer son soutien. Je ne sais pas si je ressens le besoin d'avoir une épaule sur qui me poser. Seul les regards remettent en doute mon état actuelle. Je ne devrais pas me préoccuper d'eux, une fin de vie s'approche à grand pas de moi.
Je dégluti difficilement, c'est toujours aussi dur de ce le répéter. A vrai dire, qui arrive vraiment à l'accepter au final ? Je pense que personne n'en ai jamais entièrement convaincu.
- "Tu sais que si jamais ça ne va pas, tu n'es pas obligé de rester dans la salle d'examen?"
- "Tout ira bien, tu t'inquiète toujours trop" je mens
En vérité pas vraiment. L'épreuve blanc d'histoire va démarrer dans une dizaines de minutes et je me sens pas du tous en confiance. Pourtant j'ai du convaincre ma mère de nombreuse fois pour qu'elle me laisse y aller, je ne voulais pas louper ce semblant d'entrainement. Mais plus les minutes passent et plus je me dis que j'aurai du écouter ma mère.
Toujours écouter sa mère, c'est noté dans le coin de ma tête pour une prochaine fois.
Au niveau des salles réservés pour les examens, de nombreux élève y résident avec des tonnes de feuilles cartonnés en main. Ils semblent assez stressés vu à la manière qu'ils ont de s'exciter d'un côté à l'autre en demandant à la dernières minutes des définitions qu'ils n'auraient pas noté dans leur cours.
Un homme nous fait rentrer dans la grande salle aux nombreuses tables séparer les unes des autres. Je cherche mon numéro de place avant de préparer mes affaires. Une fois assise j'observe les autres lycéens se préparer étalant leur nombreux surligneurs et stylos quatre couleurs. Je fais définitivement tâche sur ma pauvre petite table où repose un malheureux stylo bleu avec un blanco.
Mélanie s'approche de moi à grand enjambé, ça faisait un petit moment qu'elle n'était pas venu me rabâcher ses paroles inutiles au visage.
- "Je vois que tu es de retour, en pleine forme à ce que l'on dit."
Un sourire hypocrite prend place sur son visage et je m'empêche de lui sortir des injures en pleine face. Je me contente de serrer mon pauvre stylo.
- "Également Heureuse de te revoir Mélanie."
Elle roule des yeux avant de finir son chemin en direction de sa place un peu plus loin derrière moi. L'épreuve ne va pas tarder à commencer et aucune trace de Jackson à l'horizon. Il ne peut pas louper cette examen blanc alors que nous avons beaucoup révisé ensemble auparavant. Enfin, avant l'échec de mon opération. Depuis l'annonce à l'hôpital nous passons le plus claire de notre temps à profiter du temps ensemble alors les révisions passent tous simplement après.
Un professeur s'installe devant la salle, un paquet de feuille en main. Je fais un petit signe à Kayla pour la rassurer alors que les sujets se déposent sur les tables pour arriver sur la mienne. Je tourne les documents quand le signal est donné.
Le temps passe est je n'ai toujours rien fait. Je n'ai absolument pas réviser le thème de l'Asie, alors je me retrouve à observer les autres élèves s'activer sur leurs feuilles buvant leur bouteille d'eau par moment. L'aiguille de l'horloge au dessus du tableau briser le lourd silence qui règne depuis plusieurs heures déjà. J'étais tout simplement la seul à écrire quelques petits mots par-ci et par-là pour essayer de gagner quelques points.
Jackson a essayer de rentrer dans la salle vingt minutes après le lancement de l'épreuve. Il s'est tout simplement fait expulser car il était en retard. Et en ce moment, je ne rêve que de sorti également de cette endroit de malheur pour le rejoindre. Je sais très bien que je vais me ramasser à nouveau mais je ne peux pas faire mieux quand on n'a aucune connaissance du cours malgré les aides des documents.
Je relève la tête en direction de l'horloge alors que je mordille le bout de mon stylo.
Encore deux heures à tenir, Mina tu peux le faire...
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Novela JuvenilMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...