Chapitre 25

3.8K 157 0
                                    

Point de vu Jackson

Il est là, devant moi. Un sourire scotché sur ses lèvres pendant que ses bras passent par dessus les épaules d'une jeune fille brune. Elle doit avoir mon âge mais ne semble pourtant pas repousser cette homme.

Les mains aggripant le volant de ma voiture stationné sur le petit parking derrière un grand centre commercial. La scène se passe près du local où réside les nombreuses poubelles. Je reste là un instant, observant ces moindres faits et gestes. Cette fille est mineur, elle ne devrait pas être là. Pourtant elle se trouve à cette instant dans les bras de ce qui me sert de père.

Voilà presque trentes minutes que je suis là et aucun d'entre eux ne semble me repérer pour le moment.

Me voilà assis dans cette vieille voiture que j'ai récupéré par le biais d'un amis. Il m'a fallut pas mal de temps et d'énergie pour le convaincre de me la prêter. Les nombreuses voitures que l'on m'a passé n'on pas fait long feux avec moi, ce qui peux expliquer leurs réticence. Ce n'est pas ma faute si les personnes que je vais voir finissent par la faire brûler ou encore de l'abimer.

La fille balance sa tête en arrière, riant aux éclats. Je ne veux même pas imaginer les propos que mon père lui chuchote à l'oreille. Ça a assez duré, je devrais déjà être avec Mina à l'hôpital, je lui avais promis mais j'ai peur de ne pas pouvoir venir assez tôt pour la voir, même quelques minutes.

Je me retrouve à devoir régler mes comptes avec mon père. Ce que j'aurai du faire depuis bien longtemps, seulement avant cette discutions à ce propos avec Mina au parc, je n'avais pas le courage de le faire. On pourrai croire que cette petite blonde arrive à me faire bouger les choses dans ma petite vie.

La brune finit par s'éloigner, non s'en avoir embrassé mon géniteur de façon répugnante devant moi. Le corps de la fille disparaît et dans un soupire je me donne le courage d'affronter ma plus grosse peur.

lui.

Je claque la portière de cette voiture, attirant l'attention de l'homme dans ma direction. Un sourire espiègle et hypocrite s'installe sur ses lèvres, me donnant un léger mouvement de recule.

Il fout vraiment les jetons comme ça.

- "Mais regardais qui voilà, le fameux Jackson."

Mon géniteur arrive à mon niveau, toujours se fichu sourire aux lèvres et ses paroles sarcastiques me fouettant en plein visage.

- "Je veux te parler" je lance d'un ton sec

Il émet un petit ricanement avant de sortir une cigarette de son paquet, allume celle-ci avec un briquet puis aspire la nicotine.

- " Tu veux parler après tes six mois sans nouvelle ? Je vois que ce coup de poignard ne t'as pas résonné "

Quand il me parle, la fumé s'échappe de sa bouche, m'arrivant dans la figure. J'essaye de rester neutre face à son comportement provocateur. Il cherche à me faire sortir de mes gonds, il me connaît trop bien.

- " Je n'ai pas la sommes que tu demandes, si c'est ce que tu espère"

Celui-ci ricane de plus belle.

- "Voyons fils, j'avais pourtant était clair la dernière fois..."

Il se mets à m'observer de haut en bas, puis tourne doucement autour de moi. Je reste impassible.

- " Je veux que ce deal n'existe plus" dis-je

Il s'arrête net, derrière moi. Je peux deviner son visage crispé à cette annonce. Je le connais trop bien, il ne voudra pas cette accord. Pourtant je lui ai quand même proposé, espérais-je l'improbable ?

Je sens un mouvement derrière mon dos. Je serre les dents, quand cette ordure place une lame de poignard au niveau de mon cou. C'était évident.

- " Je vais te rafraichir la mémoire mon petit. Je t'avais dis que s'il n'y avais pas l'argent, je te tuerai. "

Il tire sur mes cheveux, faisant basculer ma tête d'avantages en arrière. Il veux que je le regarde, il veux voir son fils mourir sous ses yeux. Quelle sombre imbécile.

- " Je tiens toujours ma parole"

Il glisse tout doucement la lame sur ma peau, me faisant une légère entaille. Il est temps, maintenant.

- " En revanche, tu ne me connais pas assez bien " Je lui lance

Et dans un mouvement, je lui assène un coup de pied dans le visage. Il me libère de ses mains, ayant eu un mouvement de recule.

Une fois ses esprits de nouveau en place, son visage devient très sévère. Il est prêt à tous pour me voir mort.

- " Tu n'aurai jamais du faire ça"

Il court vers moi de façon assez étrange, puis je lui mets une percute, pour récupérer le poignard qu'il avait toujours entre les mains. Il se jette sur moi, me donnant des coups au visage, je le laisse faire quelques instants. Le sang coule de sa bouche pour atterrir sur mon tee-shirt kaki.

Ma technique est de le laisser s'épuiser le plus possible pendant que j'encaisse.

Une fois que je trouve le moment opportun, je le retourne et le frappe à mon tour. J'essaye de récupérer le poignard avec mon pied. Celui ci n'est pas si inaccessible que ça. Il faut seulement que j'ai un peu d'habilité et énormément de chance.

Mon géniteur arrive à reprendre quelques instant le dessus mais dans un mouvement rapide je saute au sol en direction de l'arme pour la récupérer avant lui.

Je lui enfonce le poignard dans l'épaule droite. Il vascille légèrement en arrière. Il est très affaibli, on le repère à des kilomètres à la ronde.

Je m'approche de son visage.

- " Tu mériterais que je te tue, seulement je ne suis pas comme toi. Considère tous ça comme la fin de notre accord. "

Je dépose un dossier au sol, près du corps de mon père, blessé puis pars en courant vers ma voiture à l'entente des sirènes provenant  des voitures de polices.

Parfait timing

***

Une infirmière me montre la direction à prendre pour rejoindre la chambre de Mina malgré son air assez surpris. Je ne passe pas inaperçu avec cette plaie le long de mon cou et les innombrables bleus sur le visage. Je me mets à courir dans les couloirs me faisant gronder par les quelques médecins que je croise mais aucune importance. Je dois arriver à l'heure, je ne peux pas la laisser y aller sans qu'elle me voit.

Après avoir martelé les touches de l'ascenseur dans l'espoir qu'il arrive plus vite, je grimpe dedans d'un pas pressé avant de recommencer sur le bouton de l'étage.

J'aurai du prendre les escaliers.

La porte s'ouvre enfin, reprenant ma course jusqu'à la salle que l'on m'a indiqué, seulement une fois ma tête passant dans l'entrebaillement de la porte, je ne vois aucune personne.

Je ressors de quelques pas, puis reconnaît au loin la carrure de Ivan ainsi que les cheveux de Kayla.

Une fois à leur hauteur, j'aperçois leur surprise et l'inquiétude dans leursyeux.

- "Jackson ? Tu es venu ? Mais c'est quoi ce visage complètement abimé... "

Je reprend un peu ma respiration avant de répondre à Kayla.

- " Oui j'ai eu un empêchement, ou est Mina ? "

La meilleur amie de Mina me regarde d'un air désolé avant de lancer un regard à Ivan.

- " Elle vient tous juste de rentrer dans le bloc opératoire. Tu l'as manqué de peu."

Mon expression du visage dégringole tandis que je recule pour m'assoir sur un des fauteuils mis à disposition.

Je ne l'ai pas vu, je lui avais fait la promesse de venir et j'ai voulu régler mes affaires avant. Avant elle...

Bordel, je suis vraiment un imbécile.

Stay FreedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant