Point de vu Mina
Je glisse la souris sur mon écran, à la recherche d'une annonce pour un emploi. Ma mère m'avais pourtant dis qu'elle ne voulais pas que je l'aide mais je le ferai quand même. Je clique sur la petite annonce qui pourrai m'intéresser et la lis.
Bonjour, bonsoir
Nous recherchons un(e) étudiant(e) pour un emploi à mi-temps. Nous aimerions, quelqu'un qui a quelques connaissances en la boxe. Veuillez nous voir dans la boutique, pour un entretien.Cette emploi à l'air super. En plus d'avoir de l'argent je vais pouvoir aider des gens sur ma passion. Je prend un bout de papier et écrit l'adresse. Une fois écrite, je mets mes chaussures et descend les escaliers en trombe. Mon frère qui se trouver sur le canapé me regarde d'un air paniqué.
- Pas de panique ma petite Mina, on est dimanche, il n'y a pas cours, dit-il en ce moquant.
- Très drôle, je vais aller voir un pour un éventuel emploi à mi-temps.
- Maman a pourtant dis qu'elle ne voulais pas d'aide .
- Je sais, mais j'ai envie de l'aider quand même. Alors ne lui dis rien, je la préviendrai ce soir.
Il me sourit pour me répondre, et je sors en direction de la boutique.
La boutique se trouve à peine à cinq minutes de la maison ce qui est un point positif.
Je viens d'arriver devant la boutique. Je pousse la porte ce qui fait sonner une cloche, je rentre et enlève la capuche de ma veste. Je m'approche du comptoir où un homme d'une cinquantaines d'années range des gants rouge derrière lui.
- Bonjour. dis-je un peu inquiète.
- Bonjour ma grande, tu as besoin d'aide ou de quelques chose ?
Il s'appuit sur le comptoir, le sourire au lèvres.
- Je suis venu pour un éventuel travail à mi-temps que vous proposez.
- Ah oui, viens avec moi.
Il m'emmène dans un bureau tous gris. Seul un bureau au centre rempli la salle. Je m'assois à ma place et il me laisse parler.
- Je m'appelle Mina Petterson, j'ai 17 ans et je fais de la boxe depuis que je suis capable de marcher.
- Mina ? Sourit-il. Je ne t'ai pas reconnu, tu as grandi !
- Euh je... On se connait ? Balbutiais-je
- Tu ne dois sûrement pas te souvenir de moi, je t'ai vu la dernière fois quand tu été haute comme trois pommes.
Je ne sais plus quoi dire. C'est assez gênant, il se souvient de moi mais lui ne me dis rien du tous.
- Alors, comment va mon bon vieux Joseph ?
- eh bien, euh en faite il est décédés il y a quelques année.
J'essaye de respirer à fond pour ne pas craquer devant lui. Cela fait quelques années que tous est arrivé mais je n'arrive pas à m'en remettre.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...