Point de vu Jackson
Les voitures qui défilent sur le parking, le vents dans mes cheveux et la douleur des nombreuses plaies éparpillées sur mon visage, j'essaye désespérément de faire le vide dans ma tête qui semble être sur le point d'exploser. Cela fait maintenant plusieurs heures que Mina est réveillé pourtant je me retrouve là, assis seul sur un banc. Mon père devrait être à cette instant derrière les barreaux après les nombreuses preuves que j'ai déposé au sol, le mettant à tort où du moins, qu'elles soient assez concrètes.
Mon être ressentait un poids qui est désormais enlevé du moins pour un temps. Au fond de moi, j'espère qu'il ne refera plus surface. Tous mon passé. En commençant par les combats de boxe illégaux, les premiers trafics qui ont certes peu duré après ce que je pourrai qualifié d'aide par mon géniteur. Meme si cela m'écorche la bouche, je dois admettre qu'il m'a en quelques sortent sauvé, pourtant il me doit bien ça. Toute la souffrance que mon père m'a fait éprouver. Il est une des raisons de ce tournant dans ma vie. Sa violence envers moi, après les nombreux vers de whisky enfilé après sa petite journée de boulot dans une des nombreuses entreprises dans lesquelles il a fini par être renvoyé. Les gifles, les hurlements et les insultes touchant et glaçant tout mon être. Dans un sens je le remercie pour ça, il m'a forgé et m'a permis de savoir ce que je veux réellement et ce que je ne veux plus.
Il a finalement chuté dans les trafiques et les armes, prenant sûrement en compte que cela lui permettrai de gagner beaucoup plus que ce qu'il qualifié autrefois de misérable boulot aux inombrables heures de travail pour un salaire médiocre. Mon père a fini par s'en prendre à moi également par armes. La fois où Mina m'a vu me prendre un poignard été la première fois que je le voyais l'utiliser sur moi. Je savais qu'il en gardait une près de lui constamment mais j'avais espoir qu'il n'en vienne pas un jourà ce point. Il faut croire que je me trompais sur toute la ligne. Pourquoi lui avoir trouvé des excuses qui n'avaient pas lieu d'être ?
J'observe une petite voiture blanche se garer dans l'une des nombreuses places libres. Il y a très peu de monde dans cette hôpital aujourd'hui, un événement assez rare dans ce centre aussi réputé pour leur qualité dans la médecine et la chirurgie.
Une ombre prend place face à moi. Je tourne ma tête est tombe nez à nez avec Mike, les mains dans les poches.
- "Ça va mec ?" il me dit
Je ne sais pas trop si tous vas bien pour moi.
- "Ça pourrai allez mieux." je soupire
Il vient s'assoir à côté de moi en soupirant. Ses grande jambes se détendent sur le trottoir.
- "Mina est réveillé si tu veux la voir, comme tu t'en doute, elle t'en veux de ne pas être venu la voir avant l'opération. "
Je passe une main dans mes cheveux, avant de me pencher vers l'avant pour poser mes bras sur mes genoux.
- "Elle sait que je suis ici ?"
- "Je ne sais pas trop, je me suis fait sortir de la chambre par Kayla. Elle me trouvait trop collant avec ma soeur. "
Un rire s'échappe de mes lèvres.
- "Je ne la mérite sûrement pas, mais malgré tous j'ai envie d'être auprès d'elle pendant son combat. J'ai juste... peur."
Son frère garde le silence pendant un petit instant. Puis reprend la parole avant que je ne reparte dans mes pensées.
- "Elle pourra dire ce qu'elle veut, en attendant elle a besoin de toi. Et ça mon chère Jackson j'en suis certain. Cette peur ne doit pas tout remettre en doute."
Il marque un court temps d'arrêt.
- "Quand le médecin m'a appri le cancer de Mina, j'étais en colère. Si tu avais vu l'état de ma chambre une fois rentrée à la maison." il rigole. "J'avais absolument tout cassé, puis au moment même ou je n'avais plus rien sous la main, la colère s'est transformée en tristesse avant de se finir par la peur. Tout le monde est passé par là, tu dois juste savoir le transformer en quelque chose bien et de bon pour vous deux."
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...