Point de vu Mina
-" Je vais vous emmener dans votre chambre et vous préparer pour l'opération."
La jeune dame à la blouse blanche, tape sur son ordinateur pour mettre au point les dernieres informations me concernant. Son air est stricte, elle a des cheveux brun tressés sur une grande longueur. Une fois terminé elle reporte son attention sur ma mère et moi.
- "Allons-y."
L'infirmière part à grand enjambées dans les couloirs gigantesques de l'hôpital. Heureusement que je sais marcher vite, Kayla serai déjà en train de courir à côté d'elle.
On arrive face à une chambre inscrite d'un numéro, me faisant ensuite entrer.
- "On va faire ta prise de sang, assied toi."
Je m'assois après avoir reçu des indications qui malgré tous reste très autoritaire. Ici, tous s'enchaîne vite et il faut savoir suivre le rythme. Je l'ai appris au fur et à mesure de mes visites.
Aïe
L'aiguille vient de rentrer dans ma peau et encore une fois, la dame y est allée sans délicatesse. Je soupire un instant pour faire passer la légère douleur. Un vêtement blanc trône sur le lit venant d'être refait.
- "Votre tenue est ici, vous pouvez vous changer dans la salle de bain juste derrière vous. Le médecin viendra vous voir pour vous emmener au bloc."
Elle disparaît avec le matériel me laissant seul avec ma mère, qui vient s'assoir près de moi.
- Ça va aller ma chérie ?
J'acquiesce malgré l'appréhension qui commence à me submerger. L'heure fatidique se rapproche chaque seconde un peu plus, m'inquiétant davantage.
Jackson ne devrai pas tarder, j'ai besoin de sa présence. Ma mère se lève me laissant un instant pour me changer.
Face au miroir de la salle de bain, j'observe mon corps. Un léger hématome trône sur mon flanc droit, je passe mes doigts dessus. Un souvenir de ma dernière compétition, donnant à mes lèvres une raison de sourire. J'avais vraiment mené ce combat. Je prend un gants que je passe sous l'eau, après l'avoir essoré je le passe sur mon corps, espérant me détendre ne serai ce qu'un instant. Je récupère une serviette à disposition pour me sécher. Ma main passe dans mes cheveux un instant. Cette chevelure blonde va disparaître dans quelques heures, pourtant je ne suis plus aussi inquiète de l'apparence à laquelle je serai confrontée pendant un certain temps.
Des toquement à la porte me font sortir de mes pensés. La porte s'ouvre faisant apparaître Ethan et ma meilleur amie. Ils me gratifient d'un sourire.
- "Vous voilà enfin !" lançais-je
Je m'approche d'eux, les enlacants chaqu'un leurs tours.
- 'On allait pas te laisser tomber !" souri Ethan
Depuis que je suis avec Jackson, Ethan a eu un léger recule envers moi. J'ai alors compris qu'il voulait plus que le stade de lamitié avec moi. J'ai dû lui expliquer la situation, le prévenant qu'il serait un très bon ami malgré tous. Ils ne m'en veut pas, et je lui en suis reconnaissante, sachant pertinnement qu'il est parfois difficile de s'adapter.
- "Ivan ne devrait pas tarder, il est tomber sur un distributeur de friandise. "
Ma meilleur amie lève les yeux au ciel avant d'éclater de rire avec moi. On ne le changera pas celui là.
La soirée de lundi soir nous a fait retisser les liens que j'avais perdu avec elle, après la rencontre de Jackson j'ai pas mal laissé Kayla, malgré les vacances auxquelles nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Je regrette un peu ce temps précieux que j'ai mis de côté.
- "Tu as une de ses mine! Tu es sur d'avoir suffisamment dormi cette nuit ?" me lance Kayla.
Elle approche ses mains de mon visage et me tapote mes joues. Je rigole.
- "J'ai eu un peu de mal à fermer l'oeil, je pensais trop."
- "J'imagine bien, déjà qu'en temps normal tu ne fais que ça."
Je tire la langue à ma meilleur amie, faisant rire Ethan qui observe la scène adossé contre le mur. Ivan fait son entrée, un paquet de crocodiles entre les mains. Il me tends le paquet.
- "Je n'aurai pas refusé en temps normal mais je ne peux pas manger avant l'opération."
Il hausse les épaules et enfourne un crocodile jaune. Mauvais choix, ce sont les moins bons.
Une infirmière fait son entrée demandant au petit monde de partir. Seul mon frère qui venait de faire son apparition dans l'embrasure de la porte, vient me déposer un baiser sur mon front, apportant par la suite une chaise près de moi pour s'assoir.
La dame apporte son petit plateau, s'approchant à son tour.
- "Tu vas être merveilleuse."
Je souri à mon frère, il me prend la main et la caresse doucement. Il a toujours eu le don de me rassurer, même si je regrette absence de Jackson également.
L'infirmière amène l'objet à ma chevelure, entament les nombreux mouvements sur mon crâne. Des mèches s'éparpillent sur le carrelage blanc de la chambre.
Les passages de la tondeuse me serre le coeur, me voilà face à un nouveau départ.
Quand l'appareil finit par s'éteindre, mon frère me souri.
- "J'avais raison, tu es encore plus rayonnante."
Il me prend dans ses grand bras et de façon étonnante, ma première réaction n'est pas d'observer le résultat.
Sur la demande de l'infirmière, je me sépare de mon frère et m'allonge dans le lit. Elle récupère mes cheveux au sol, c'est étrange de se dire que tous cette épaisseur était auparavant sur mon crâne. Certes les cheveux n'était pas bien long et étant donné que j'en perdais pas mal cela n'était pas impressionnant.
La jeune dame sort, autorisant en quelques sortes l'entrée des autres visiteurs.
- "Oh ma puce !" s'exclame ma mère, un merveilleux sourire aux lèvres.
En vu de leurs réactions, je ne dois pas être si mal que ça.
Je sors mon téléphone portable, allant vérifier si je n'ai pas eu un message de la par de Jackson. Il m'avait promis de venir et pourtant il n'est pas là alors que je vais pas tarder à être emmené au bloc. Quand je ne vois aucun message apparaître sur l'écran, je sens la tristesse me prendre.
- "Il t'a promis de venir, il sera là."
Je vois au visage de ma meilleur amie qu'elle essaye de me rassurer comme elle le peux, mais son ton est peu convaincant.
Mon frère m'amène un petit miroir que je récupère entre mes mains. Après un soupire, le miroir me fait face reflétant mon image.
Je ne m'attendais pas à ressembler à ça, étrangement je me trouve pas mal. Je pourrai m'habituer à cette apparence.
Le toussotement du médecin coupe court à mon observation. À son regard, je comprend tout de suite qu'il est l'heure. Chaque personne présente dans la salle prennent l'initiative de me prendre dans leur bras, puis une fois le brancart qui commence à rouler, seul ma mère me suit.
Je lance un dernier regard derrière moi avant que l'on m'engouffre dans le bloc opératoire.
Il n'est pas là, Jackson n'est pas présent...
___
Voilà la fin de ce chapitre, le suivant se fera sur le point de vu de Jackson.
Il ne reste plus que quelques chapitres avant la fin de cette histoire.
J'attend vos commentaire et vos votes.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...