- Mina, Kayla est arrivée !
Je débranche mon téléphone et le mets dans ma poche.
- J'arrive mam' !
Je prend ma valise que je fais rouler sur le sol. Arrivée en face des escaliers, je descend la barre métallique et porte ma valise jusqu'en bas. Kayla attend sur le canapé, son téléphone entre les mains.
- Te voilà enfin !
- Tu me connais, je suis jamais en avance.
Elle se lève et me dis bonjour. J'apporte ma valise près de la voiture, et la mets dans le coffre. Je fais un dernier aurevoir à ma mère.
- Fais attention à toi ma puce !
- Ne t'en fais pas maman.
- Tu sais où me joindre en cas de problème ?
- Oui, oui.
- Bon, vas-y maintenant.
Elle me lance un sourire, je rentre dans la voiture et claque la porte.
- D'habitude elle n'est pas si inquiète ?
- Non c'est vrai, mais depuis l'accident à la fête de début d'année, elle a peur. Moi aussi d'ailleurs.
- Il y a aucune raison d'avoir peur pour le moment, on va passer des superbes vacances loin d'ici.
Je lui lance un sourire et elle défait le frein à main pour démarrer.
Chaque vacances d'octobre, Kayla et moi partons à Miami dans l'ancienne maison de ses grands-parents. Il ont prévu de la garder, si jamais il se lasser de Los Angeles. Ce qui peux être compréhensible, passer toute sa vie dans la même maison, sa deviens lassant.
Après plusieurs heures nous arrivons au bâtiment, une grande maison assez éloigné des autres mais proche de la plage. Je claque la portière, emboitant le pas de Kayla vers la maison. Des petits escaliers permettaient un accès plus simple à la porte. La vergéture n'avais guère péri en absence d'habitant depuis un an, laissant un apsect chaleureux à l'entrée de la maison. Kayla venait d'ouvrir la porte, je m'approche de celle-ci et rentre à mon tour. Rien n'avais changer, tous étais dans un parfait ordre. Je m'allonge sur le canapé, écrasant Kayla au passage.
- C'est pas que t'es lourde mais quand même un peu. dit-elle en rigolant.
- Mohh je suis bien là moi. Ce trajet étais tellement long, j'ai cru que l'on arriverai jamais !
- Je te rappelle que c'est pas moi qui ait eut envie de faire pipi d'urgence dans l'une des plus grande aires d'autoroute. Une heure, UNE HEURE de queue pour un pipi de trentes secondes.
- Ça en vallais la peine. Dis-je sarcastiquement.
- Sa dépend pour qui.
Kayla me regarde un instant, puis elle se leva rapidement, laissant ma tête cogner contre le canapé en cuir.
-Aiiiieee. Exagérai-je.
- À moi la chambre côté plage ! crit-elle dans les escaliers.
La chambre côté plage... Oh merde la chambre côté plage ! Je me lève en furie et monte les escaliers de quatres en quatres. Je cours dans le couloir, dérape à chaque tournant et arrive à la fameuse chambre. Peine perdu. Kayla se trouve allonger sur le lit, les bras derrière sa tête, un énorme sourire aux lèvres.
- Trop tard poulette.
Je grogne tandis que Kayla avait toujours son sourire triomphant scotché au visage.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...