Mina
Le moteur du bus s'arrête un court instant laissant descendre les élèves pour rejoindre le lycée à quelques pas de l'arrêt. Mon sac sur le dos, je tiens les lanières sur mes épaules tout en pressant le pas pour dépasser les quelques élèves un peu trop lent à mon goût. Je deviens rapidement le centre d'attention de tout le monde, au moment même où je passe le seuil de la grille.Il a fallu que je sois absente pendant une semaine et que je me sois évanoui en pleine soirée pour que je sois au centre de toute les conversations moqueuses et indiscrètes. Cette façon dont je suis mise en avant ne me plait vraiment pas. Pourquoi je me retrouve dans cette position alors que pratiquement personnes ne connaissaient mon existence? Je soupire et remet correctement mon sac sur mes épaules.
Une fois dans le couloir, j'aperçois la petite tête rousse de ma meilleure amie.
— Le retour de Mina! Tu m'as beaucoup manqué.
Elle me prend dans ses bras, un grand sourire aux lèvres.
— Il fallait que je revienne, je ne pouvais plus entendre les inquiétudes constant de ma mère.
Kayla rigole tandis que je m'appuie sur le casier à côté du sien. Pendant un petit instant, la présence de la rousse me fait me sentir mieux, mais cela est de courte durée quand je vois apparaitre face à moi Mélanie. A en constater ça démarche sur d'elle, elle risque d'envoyer son venin de vipère à la figure de quelqu'un. Ma gorge se serre quand je la vois s'arrêter juste à côté de moi.
— Je t'ai enfin trouvé, à croire que tu aimes te faire discrète dans ce lycée. J'ai toujours un mal fou à trouver ma proie favorite.
Je lève les yeux au ciel alors qu'elle s'approche un peu plus de moi. Je suis fasciné par son trait d'eye-liner si parfaitement reproduit mais reprend vite mes esprits quand j'aperçois ses yeux me lancer des éclaires.
— Je peux savoir ce que tu me veux encore Mélanie? J'ai vraiment d'autre chose à faire que de t'écouter parler sans cesse.
— Bien sûr, autant faire simple pour que ton cerveau imprègne bien mes paroles parce que je ne compte pas te le répéter une deuxième fois. Hier soir, Jackson est venu me retrouver chez moi et...
— Mélanie, va droit au but, lance ma meilleure amie qui semble s'impatienter.
Elle souffle puis dépose ses livres dans les bras d'une des filles présente juste derrière elle. Le regard de celle-ci est terrifié et je comprend facilement qu'elle se retrouve à devoir supporter cette garce pour ne pas être embêter.
— Et donc je disais, il s'est passé quelques petits trucs mais tu ne sembles pas vouloir les précisions, c'est dommage. Enfin bon pour faire rapide, je suis désormais avec Jackson. Ce qui veut donc dire que je ne veux pas te voir traîner autour de lui comme un vautour.
— Attends, tu me baratine depuis plusieurs minutes pour me dire que tu es en couple avec un mec dont je me fiche royalement?
Le sourire de Mélanie s'élargit d'avantage ce qui me fait froncer les sourcils. Elle semble ne pas me croire ce qui est en réalité plutôt vrai. Jackson est exécrable avec moi et je me suis fait la promesse de ne plus jamais avoir à faire avec lui ou bien même lui adresser la parole. Seulement, le fait de savoir qu'il a finit avec cette fille en particulier me fait un petit pincement au cœur, car il doit plus ou moins savoir que je n'aime pas cette fille.
Enfin ça, il s'en fiche. Pourquoi ferai-t-il attention de sortir avec quelqu'un qui ne me blesse pas? Ce raisonnement est tellement ridicule que je me retiens de me frapper le front avec ma main.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...