Mina
Allongé sur mon lit, je ne cesse de lancer ma petit balle de basket en hauteur avant de la réceptionner dans mes mains. Ma meilleure amie est appuyé contre le lit, silencieuse. Elle écoute avec attention ce que je lui raconte à propos de l'altercation de ce matin. Elle semble déçu de ne pas avoir été présente, on ne la changera jamais.
— Il t'a vraiment défendu ?
— Oui, pour le coup je suis redevable à Ethan. Il ne voulait pas me laisser tranquille.
Ma meilleure amie rigole à nouveau. Je dois avouer qu'une fois ce moment passé, quand je le raconte cela me fait toujours esquisser un petit sourire.
— Jackson en tous cas, il ne voulait pas te lâcher.
Elle fait des vagues avec ses sourcils me provoquant un fou rire. Son sourire me prouve que l'idée qui trotte dans sa tête ne risque pas de partir avant un petit moment.
— Qu'est ce que tu mijote encore ?
Elle tape dans ses mains, puis se tourne vers moi. Je me relève à mon tour, impatiente de savoir à quoi elle pense.
— Ce soir, tu veux aller à un combat de boxe ?
Mes yeux s'écarquillent automatiquement. Ai-je bien entendu ? Ma meilleure amie veux aller voir de la boxe ? C'est impossible. Je pose ma main sur son front pour prendre sa température mais elle est bien en pleine forme.
— Tu es sur de pas avoir chopé un truc en Italie ? Tu déteste la boxe !
Sa main repousse la mienne vers le bas, son sourire toujours affiché sur son visage.
— Je vais très bien. Je veux juste que l'on ce change un peu les idées, surtout toi. Alors tu es partante ?
Je n'en reviens toujours pas. Je me souviens encore d'il y a quelques mois quand je lui avait proposé de venir voir mon premier combat et que son visage est devenu livide. Ce jour, j'ai cru qu'elle allait faire une syncope mais non, seulement une grosse frayeur. Cela ne m'étonne pas, Kayla est une fille qui déteste la violence.
— Bien sûr que oui !
Je me lève de mon lit et me mets à sautiller. Je n'espérai rien de mieux que sa proposition. Je vais pouvoir oublier ce garçon qui d'ailleur ma mise en rogne également en cours. Jamais il ne verra mon carnet. Tout simplement car il est très intime mais aussi parce que je ne le considère pas comme quelqun de confiance. Même ma meilleur amie ne les voit pas, d'ailleur elle n'a jamais tenté de les voirs.
— Bon allons voir ta penderie, tu dois bien avoir des trucs confortables non ?
Je lève les yeux au ciel. Kayla n'est pas très emballé par mon style vestimentaire peu recherché. Chez elle, ces pas mal d'accessoires et des tenues tendances.
— Je ne vis pas sur la planète mars quand même! Regarde au tiroir du bas.
La petite rousse l'ouvre puis retourne l'intégralité de mes fringues. Comme à chaque fois elle ne peut s'empêcher de mettre un bazard pas possible. Quand elle trouve un haut top noire elle se tourne vers moi.
— En effet, ce haut est superbe !
Elle finit par trouver un short en jean après d'innombrables recherche. Je rigole puis m'approche à mon tour. Je compte rester sur un basique, un jean noir et un t-shirt moutarde.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...