On est le 23 septembre, la date d'anniversaire de Kayla. Je suis dans une salle des fêtes à tous préparer la fête de ce soir avec Ivan et Ethan. Kayla ne se doute de rien, elle est en ce moment même chez sa mamie à une trentaines de minutes d'ici. Sa grand-mère et moi avons manigancé ensemble pour faire en sorte que Kayla ne sois pas la avant l'heure du rendez-vous.
J'accroche des ballons sur les poutres de la salle, pendant que Ivan et Ethan prépare la sono ainsi que les enceintes pour la musique. Je souffle dans un ballon et fait un noeud. Quand j'eus terminée avec les ballons, je porte un gros carton que j'avais récupéré au préalable à la poste. J'avais fait une grosse commande de nourriture pour toute la soirée. Je m'avance avec difficulté vers la table qui servira de buffet, quand une main se pose sur mon avant bras. Je pu distinguer les cheveux blonds d'Ethan derrière l'immense carton.
- Laisse moi faire.
Je lui passe le carton et le suis vers la table. Une fois qu'Ethan a déposé le carton au sol, je prend un cuteur et l'ouvre. Des sachets de chips, des bières et autres collations en tous genre sont posés en tas dans le carton. Je commence à les ouvrir et les installent dans les récipients.
Ivan nous rejoind à son tour et accroche une décoration à côté de la table.
- Mina ? M'appelle Ivan
- Oui ?
- Voilà en faite... Je... J'ai pris un cadeau pour Kayla. Je voulais savoir si tu pense qu'elle va aimer...
- Bien sûr. Souriais-je
Il sort une petite boîte carrée, au teint bleu foncé et l'ouvre en ma direction. Je regarde dans la boîte où est disposé un collier en argent avec un arbre accrocher au bout. Je reste bouche bée.
- Elle ne va pas aimer, c'est sa ?
- Non, non c'est juste que... ouah ! Je suis sur qu'elle va aimer, elle adore ce genre de bijou.
Ivan souris, sûrement heureux que son cadeau puisse sûrement plaire à Kayla. Je rêverais d'avoir un cadeau comme sa un jour, c'est tellement mignon de le voir si content, surtout que c'est pour ma meilleure amie.
- Je crois qu'on a fini. Lançais-je
- Vous vous souvenez de comment on procède pour ce soir ? Finis-je
- Oui, Ivan et moi on reste ici pendant que tu vas chercher Kayla chez ses grands-parents. Dis Ethan
- Super ! Dis-je en clapant des mains surexcité. On se retrouve à vingt heures ici, comme prévu !
- Sa marche. Lance Ivan avant de pousser la porte pour sortir.
Je souris, récupère mon sac sur une chaise et m'approche de la sortie à mon tour.
- Je te ramène ? Demande Ethan
- Je pensais prendre le bus.
- Prendre le bus alors qu'il y a une heure de trajet ?
- Oui, je veux pas te déranger.
- Jamais tu ne me dérangera, allez viens.
Je le suis finalement en direction de sa voiture. Je monte du côté passager puis m'attache.
Enfin arrivée, je me détache et sors de la voiture.
- Merci, on se vois ce soir ! Lançais-je
Éthan me fait un petit geste de la main avant de redémarrer et de partir. Je rentre dans la maison, traverse le salon, sans dire un mot et monte mettre mes affaires de soirée dans un sac. Je pense à prendre mes médicaments, mon téléphone ainsi que ma trousse de toilette. Je referme, le sac et descend, embrassant mon frère sur la joue au passage. Je m'avance près de lui et ne dis rien.
VOUS LISEZ
Stay Freedom
Teen FictionMina vivait une vie comme grand nombre d'adolescent, entre ses entraînement de boxe et sa famille, elle avait une vie totalement ordinaire. Jusqu'au jour où on lui diagnostic un cancer. Déboussolée, elle n'arrive plus à avancer mais c'est sans compt...