Chapitre 2: Cécilia

163 9 1
                                    

Quand l'heure d'histoire de finit, nous descendons dans la cour pour la récréation. Et Maëva continua ce qu'elle me disais tout à l'heure.

Maëva_ Bon ma petite Cécilia. Ma très chère amie. J'ai une idée dans la tête, et même si celle-ci ne te plaît pas, tu es obligé d'accepter.

Cécilia_ Bon arrête ton monologue et accouche.

Maëva_ Bon moi ce que je te propose c'est un relooking complet.

Cécilia_ Cet à dire '' complet '' ? Tu me fais exactement flipper la sérieux.

Maëva_ Bah je veux dire nouvelle coupe, nouvelle fringues, nouveau maquillage, et pour finir te faire retirer tes piercings de merde.

Cécilia_ QUOI !? Mes piercings c'est impossible. Je... Je peux pas, ils... Ils font parties de ma personnalité.

Maëva_ Arrête t'es conneries un peu. Tu dis n'importe quoi là Céci'! Ces piercings n'ont jamais fait partie de ta personnalité. C'est toi qui cache ta vrai nature avec tous ça.

Cécilia_ Si tu le dit. Dis-je les yeux vers le ciel.

Maëva_ Bon toute évidence tu n'as pas le choix. Et regarde moi dans les yeux quand je te parle ! Dit-elle en m'attrapant les joues, ce qui fait que ma bouche devint un cul de poule.

Cécilia_ O.k, o.k. chais bon. Je dégage mes joues de ses longs doigts pour pouvoir parler comme il le faut. Mais quand est-ce que tu veux qu'on se le fasse ?

Maëva_ Bah disons mercredi après-midi. Ça te vas ?

Cécilia_ Oui, oui c'est bon pour moi. Dis-je en soupirant.

Maëva_ Trop cool ! Dit-elle en me sautant dessus.

             _ J'ai l'air de manquer quelque chose non ?

Maëva_ Mon coeur ! Dit-elle en se retournant.

Depuis 3 mois elle sort avec un gars, et je ne l'avais jamais rencontré jusqu'à aujourd'hui.

Maëva_ Cécilia je te présente Loup, Loup voici Cécilia ma meilleure amie.

Je tombe de hauts quand je vois Loup. Je le connais c'est un youtubeur qui est entrain de percer.
Il est encore plus beau en vrai sérieux.

Cécilia_ Sa... Salut.

Un petit rire s'échappe de sa bouche, et ça me fait littéralement fondre.

Loup_ Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu me connais.

Cecilia_ je ne vois pas de quoi tu parle.

Nous rigolons ensemble un moment, Loup est très sympathique. Je le valide. Loup me donne son numéro. Je suis plutôt contente, je me suis fais un deuxième pote, et c'est un garçon. Si ce n'est pas un exploit, bah je ne sais pas ce que c'est.

             ****

Le mardi c'est passé vite et bien. Aujourd'hui je vais me faire relooker par Maëva, et j'avoue que je stresse un peu.
Bref, à 15 heure Maëva viens me chercher, et nous partons directement voir mon tatoueur pour qu'il me retire mes piercings.
Nous rentrons dans le salon, et quand Lucas me voit il a un grand sourire auquel je répond.

Lucas_ Salut Cécilia ça va ? Qu'est ce tu fais là ? Tu veux un nouveau piercing ?

Cécilia_ Non pas cette fois Luc'. Au contraire je viens me les faire retirer.

Maëva_ Oui parce que aujourd'hui je la relooke.

Lucas_ Pourquoi ? Elle est très bien comme ça.

Je m'approche de son oreille et lui chuchote un '' laisse tomber ''.

Lucas_ O.k.

Il me fis asseoir sur le siège en cuire puis retira mes piercings un par un, et pour finir, me mit du fond de teint sur mes trous pour ne plus qu'on ne les vois.

Maëva_ Waouh ça change.

Cecilia_ Laisse moi me voir !

Maëva_ Non. Avant on va chez et le coiffeur et au salon de beauté.

Cécilia_ D'accord. Dis-je déçu.

Cela fais plus de 4 ans que je ne me suis pas vue sans mes piercings, et j'avoue que j'ai peur du résultat.

Maintenant, on va chez le coiffeur ou une jeune femme me prend directement, et me fais je ne sais quoi à mes cheveux rouges.

Cécilia_ Maintenant je peux me regarder ?

Maëva_ Non, aller dehors.

Cécilia_ Fou... Dis-je dans un souffle de désespoir.

Maëva_ Y a pas de '' fou '' qui tient, aller avance miss.

Maintenant nous-nous dirigeons vers un salon de beauté qui m'est inconnue.
Quand nous entrons, un homme d'une trentaine d'années nous accueille très bien.

Homme_ Bonjour, vous avez pris rendez-vous ?

Maëva_ Oui au nom de Silva.

Homme_ Ah oui aller vous installer là-bas.

L'homme pointa de son doigt un siège en cuire blanc, avec un miroir cachée par un épais tissu noir.
Encore une idée de Maëva je suppose.
Mais bon je ne peux pas lui en vouloir, car elle fait tout pour m'aider dans ma recherche du prince charmant.
Et puis Maëva est une fille très naturelle hormis ses cheveux, il faut dire qu'elle est très belle.

Et puis Maëva est une fille très naturelle hormis ses cheveux, il faut dire qu'elle est très belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après ce maquillage, l'homme retira le tissu noir qui cacher le miroir, et je me découvris enfin...



                     ❤❤❤

ET APRES ? Qui Choisira-t-elle ?           TOME 1 (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant