Puis elles disent plusieurs fois « Monsterween » alors que Stella part en haut en ricanant et Evie saute partout dans la piève avec Lilou.
- Dites, c'est quoi Monsterween ? demande Tristan.
Soudain, elles s'arrêtent toutes les deux et tournent lentement la tête vers Tris', faisant vraiment peur, je vous jure.
- T'as raté ta vie, mon pauvre, s'écrient-elles d'une même voix.
- Qui ne connais pas Monsterween, sérieux ? rigole Lilou.
Moi et les mecs, on lève la main et elles nous regardent, choquer. Même Arianna, Kim et Selena nous regardent choquer.
- Bah, la popularité, sa gâche vraiment ce qu'il y a de marrant, souffle Lilou. Comment on peut passer à côté de l'évènement à ne pas manquer ? On en prend chacune un ?
Elle tourne la tête vers les filles et elles sourient toutes malicieusement. Moi et les mecs, on se regarde, nous demandant ce qu'elles vont nous faire. Arianna chuchote quelque chose à l'oreille de Lilou et le fait aussi pour les autres. Evie part rejoindre Stella. Je me fais prendre par le poignet et entrainer vers la chambre de Lilou, qui n'est autre que celle qui me traine derrière elle.
Elle me fait assoir sur son lit, pour ensuite se diriger vers son bureau. Elle tire un tiroir et prend ce qui ressemble à un livre.
- Monsterween est un évènement que les gens d'ici prennent beaucoup au sérieux, commence-t-elle à m'expliquer. Quand je suis arrivé ici, j'étais comme toi, je ne savais pas ce que c'était. Mais mes potes m'ont raconté l'histoire de cet évènement et, depuis, j'adore ce jour-là.
Elle se retourne en souriant et vient s'assoir à côté de moi.
- Les filles connaissent l'histoire, parce qu'elles rêvaient de vivre ici un jour, alors, elles se sont renseigner, continue-t-elle. Moi, je n'ai jamais prêté attention à cette ville avant d'y habiter.
Elle lève la tête vers moi et je plonge mon regard dans ses yeux si envoutant, pendu à ses lèvres.
- On raconte, qu'ici, il y a 100 ans, un homme vivait dans un manoir non loin d'ici, sourit-elle et elle ouvre le livre pour tomber sur une page où il y a une photo en noir et blanc d'un manoir gigantesque. Les gens de cette époque le trouvaient bizarre, il ne sortait presque jamais. Des rumeurs circulaient dans les alentours, que cet homme était surnaturelle, un vampire ou un homme savant contrôler les éléments. C'était l'un des deux, seul les personnes choisissaient ce qu'ils voulaient croire.
Elle tourne les pages et on voit maintenant une photo, aussi en noir et blanc, d'un homme qui doit avoir dans la cinquantaine. Il n'a presque plus de cheveux sur le crâne, des rides qui commencent à apparaître et des yeux qui expriment plein de mystères.
- Personnellement, je le vois bien maitre des éléments, ricane-t-elle. Enfin, bref. On racontait aussi que peu de gens croyaient le voir, la nuit, se baladait dans les rues du quartier. Ils disaient qu'ils le voyaient manger une sucette ou un bonbon, mais quand les gens s'approchaient, il disparaissait comme par magie.
Elle lève la tête et me regarde.
- Un jour, une troupe d'enfant âgées de 11 et 12 ans ont voulu en savoir plus sur l'homme et le manoir, me dit-elle et je savoure chaque parole, transporter dans son histoire. Ils étaient en tout : 5 enfants. Alors, pendant la nuit, en croyant qu'il était parti comme à son habitude... Ils sont entrés par l'arrière qui n'était pas fermé. Ils ont formé des équipes de deux, mais le cinquième est rester tout seul. Les deux équipes de deux sont partit chacun dans une direction, pendant que le cinquième, appeler sous le nom de Nicola, est partit en haut. Il a découvert une bibliothèque sombre, mais quand il a commencé à passer à travers les étagères, il y a eu un bruit. Il s'est retourner en sursaut, mais il n'y avait rien. Quand il a repris son chemin, il a tout à coup eu l'envie de vomir. Il n'a pas pu faire un pas que tout partait déjà sur le sol.
VOUS LISEZ
SMS [The Vamps]
Fiksi PenggemarTout à changer depuis que ses potes lui ont donné le défi d'envoyer un message à mon numéro, sans même savoir que c'était le mien.