Chapitre 10 : Typiquement Gryffondor!

865 43 0
                                    

CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT PAS
_________________________________________________________________________________

Une fois rentrée dans sa chambre, Lauren vit une lettre posée sur son lit :

« Ma chérie,
Je t'attends dans le salon, il faut qu'on discute un peu.
Luthien »

Bien, mais d'abord une douche, pensa-t-elle. Elle se dirigea vers sa salle de bain et envoya ses vêtements voler par terre en route. Une fois sous la douche et les cheveux savonneux, elle se mit à réfléchir à cette journée. De Malfoy, en passant par crétin, abruti et pauvre garçon, elle en était venu à Draco. Quel chemin ! Elle ne se remémora que trop bien le spectacle que représentait le combat de Draco contre les trois autres pour elle. Voir Draco jouer avec son épée, voir que lui et cette arme ne faisait qu'un, l'avait surprise et rendue honteuse de croire que ce garçon ne pourrait jamais changer. Mais il avait changé, et son regard sur lui était en train de changer. Il fallait qu'ils se connaissent encore mieux, mais les premiers pas avaient été faits. Peut-être qu'effectivement ils pourraient devenir amis, un jour.

Elle mit une autre robe de son armoire. Elle l'avait directement remarquée quand elle l'avait ouverte la première fois : la robe était rouge bordeaux et les longues manches évasées étaient décorées par des lignes dorées qui se retrouvaient aussi sur son décolleté. Il ne manquait plus que le gryffon et elle aurait été une réplique de la parfaite Gryffondore.

Elle sortit de sa chambre et se dirigea vers le salon. Elle frappa deux coups et entra quand elle entendit Luthien lui dire d'entrer.
-Alors, lui demanda-t-il, l'entrainement s'est bien passé ? Je n'ai pas encore eu le temps de parler à Irène. À propos, elle te plait ta cousine ?
-Oui, j'adore Irène, elle a le caractère de sa mère pour ce qui est de l'entrainement.

Luthien rit. Oui, sa nièce avait un caractère semblable à sa sur. Mais elle était aussi très douce et il était content que ces deux dames se comprennent bien.

-Je voulais surtout te demander si Draco et toi, si enfin...
-Nous avons enterré la hache de guerre, si c'est ça que tu voulais demander. Ta punition m'a apprise à le voir un peu autrement. À propos, sais-tu que nous possédons un livre généalogique ?
-Ah bon ? Vous en avez trouvé un ?
-Oui et il retrace non seulement notre famille jusqu'à moi, mais aussi la famille de Draco, jusqu'à lui. Leur nom de famille initial était ó Maoilriain.

Luthien se tut. Alors ils ne s'étaient pas entre-tués entre temps ? Cette famille avait toujours été leur plus grand rival, son père le lui avait dit. Beaucoup d'Ò Mordha avaient laissés leurs vies dans des batailles contre eux. Et Draco serait le dernier descendant de cette famille belliqueuse ? Cela éclairait un peu le choix de Salihfar. Excalibur avait appartenu à un ressortissant de leur famille, Arthur ayant été le neveu de Lord Folcon Ò Mordha, frère de Ygraine, la mère d'Arthur. [Nda : j'ai inventé, je pense que nulle part on trouve le nom d'un éventuel frère de Ygraine, ce qui me va très bien] Et la sur d'Excalibur avait décidé d'appartenir à l'autre plus grande famille celte, devenus les Malfoys de nos jours. Le destin de leurs familles respectives avait trouvé un autre moyen pour les relier encore une fois : non pas les uns contre les autres, mais unis face à un autre ennemi. Non, Draco n'était décidément pas n'importe qui. Mais pour l'instant il garderait ce fait pour lui seul...

-Père ?, Lauren regarda son père qui avait l'air parti dans un autre univers, sans elle. Papa, est-ce que ça va ?
-Euh oui, mais... que viens-tu de dire ?
-Je crois que c'était la suite logique des mots dans la phrase...
-Oui, peut-être.
Luthien sourit, elle n'allait pas lui faciliter les choses, ça c'était sûr !
- Je connais cette famille, mais je croyais qu'elle s'était détruite d'elle-même. Et donc Draco est leur dernier descendant, bien. Ca ne change rien dans notre arrangement, il est toujours responsable pour toi et un garde de notre famille. Il avait besoin de protection, nous la lui avons donnée, il n'est que normal qu'il nous doive sa loyauté en retour.
-Oui mais, mais est-ce qu'il n'est pas de mon rang ? Je veux dire ça doit être humiliant pour lui de n'être qu'un vulgaire garde. Il est le dernier Lord Ò Maoilriain et devrait être traité comme tel.
-Lauren, à mon avis tu sais plus que tu ne devrais savoir. Mais vu que tu connais aussi notre façon de penser, je vais te dire quelque chose : la famille de Draco et la nôtre n'ont jamais été aimable les uns envers les autres.

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant