Ils y étaient, enfin presque. Dans deux jours auraient lieu le tournoi de Draco contre Rhys qui allait décider de leur futur.
Draco avait travaillé et s'était entrainé ardemment afin de remporter ce tournois, car le prix n'était rien d'autre que son bonheur personnel.
Entre-temps il y avait eu quelques chocs, rires et de nouvelles amitiés. Choc quand Blaise était rentré ce jour en octobre avec Luna, main dans la main. Et ils n'avaient pas été les seuls : à chaque table les élèves passaient le mot que Blaise Zabini venait de rentrer dans la grande salle avec Luna Lovegood et ils se tenaient par la main !! Luna ne savait pas où se mettre et regardait soit par terre, soit Blaise qui lui fit un grand sourire comme pour la relaxer.
Draco avait été sur le point d'ouvrir la bouche, mais Blaise avait été plus rapide :
-Avant que tu ne me dises quoique ce soit, je voudrais seulement te signaler que tu ne t'y es pas mis de main morte non plus en amour, n'est-ce pas mon cher ?
Les autres du petit groupe autour d'Harry et Lauren avait éclaté de rire à l'entente de ces paroles et après quelques secondes, Draco s'était joint à eux. Ce rire avait eu l'effet de détendre Luna pour de bon et désormais elle se nichait dans les bras de Blaise, à qui ça avait l'air de plaire...Un amour de plus s'était donc déclaré. En amitié le groupe de Serpentards et Gryffondor, en particulier, s'entendait de plus en plus. Les Serpentards avaient bien ressentis que cette année était toute autre et qu'ils devaient être contents d'avoir été acceptés parmi eux. Theo s'était d'abord fait un malain plaisir de suivre Neville partout, pour voir comment celui-ci réagirait, lui le plus peureux des Gryffondors. Mais Neville n'était plus celui qu'il avait été avant, au contraire, en aidant Harry dans tout ce que celui-ci entreprenait, il avait grandi en confiance personnelle. Et donc un jour, alors que Theo le suivait encore une fois, il s'était retourné et avait demandé à Theo si par hasard il n'avait pas un chien dans sa lignée d'ancêtres, parce qu'il savait que les chiens le suivait partout parce qu'ils l'aimaient bien.
Theo avait réagi au quart de tour, criant à qui voulait l'entendre que ses ancêtres n'étaient pas des chiens, bien au contraire des siens. Là Neville avait vu rouge et lui avait mis son poing dans la figure. Le résultat avait été deux heures de colle pour eux deux, mais en sortant du bureau de McGonagall après ces deux heures, ils avaient l'air plus relaxe et Theo avait raconté à Blaise que McGonagall les avait obligés à se parler et à leur raconter leur passé.
Après cet événement, Neville et Theo étaient devenus de bons amis et riaient souvent des blagues et bêtises de l'autre.Bien au contraire de ce qu'avait dit Lauren, il ne s'était plus rien passé entre eux d'un point de vue physique depuis le jour où Draco avait déclaré sa flamme. En effet, Rogue avait « prié » Lauren de rejoindre ses dortoirs de Gryffondor, Luthien le lui avait demandé. Et bien que ni l'un, ni l'autre avaient été enchantés de cette prise de mesure, il était rare qu'ils ne s'endorment pas facilement après leurs journées remplies de cours, entrainements et devoirs.
Mais Lauren se faisait des soucis, de réels. Et si tout allait se passer comme ils avaient espéré que ça ne se passerait pas ? Genre que ce soit Rhys qui gagne, qui humilie Draco et qui aurait définitivement le droit de l'épouser ? Comment pourrait-elle vivre avec quelqu'un comme ça ? Et si, comme ils l'avaient tous pensé depuis le départ, Rhys ne jouait pas franc jeu et trichait ? Et si, et si, et si...
Cependant, il y avait une chose que Lauren savait très bien : Draco l'aimait et ferait tout pour leur futur.On était vendredi et le tournoi aurait lieu dimanche, le premier dimanche de novembre. L'air s'était fameusement rafraîchit depuis la mi-octobre et la nuit d'Halloween avait été accompagnée du premier gros gel.
C'était pourquoi Lauren mis sa grosse cape en velours rouge au-dessus de sa robe en laine beige. Elle refit une dernière fois le tour de son dortoir, regardant encore une fois si elle avait bien tout emporté : matériel scolaire pour les devoirs, sa tenue d'entrainement, son arc et son poignard, et la chevalière de Draco, qu'elle avait décidé de porter le jour du tournoi pour montrer à tout le monde où se trouvaient son allégeance et amour.
Vu qu'elle avait bien tout emporté elle ferma son coffre en bois de chêne, qui allait trouver le chemin vers la Villa comme par magie, et se dirigea vers la salle commune des rouges et or.
VOUS LISEZ
Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)
Hayran KurguFin de la sixième année, Draco est emmené par son parrain, Severus Rogue, au milieu d'une forêt ancienne et cachée. Là se trouve sa seule chance de survie face à Voldemort: il doit servir une famille puissante et aussi vieille que l'Histoire d'Ecoss...