Chapitre 6 : Cérémonie du réveil d'un guerrier du destin

888 48 1
                                    

CETTE FICTION NE M'APPARTIENT PAS
_________________________________________________________________________________

Il semblait à Draco qu'il ne put jamais s'endormir, mais à peine couché dans son lit, ses yeux fermés, il s'endormit. Quand Irène vint le réveiller il était directement concentré et prêt pour sa journée. Le hall où mangeait tout le monde était encore vide. Seulement une table avait déjà été préparée au préalable et les deux jeunes gens s'y installèrent.
-Je vois que toi tu peux manger ce que tu veux, dit Draco d'un ton faussement courroucé en voyant son morceau de pain et sa cruche d'eau et en face la même chose avec, en plus, des fruits et du fromage.
-Je ne suis pas testée moi !, dit Irène avec un grand sourire.
Ils mangèrent en tranquillité et quand ils avaient fini, un garçon que Draco reconnaissait de ses entraînements vint ranger la table et lui souhaita bonne chance.
L'entraînement qui suivit était dur et extrêmement basé sur les différentes techniques d'attaque et de défense. Puis Irène lui montra la faiblesse de Rhys :
-Quand il attaque, il monte son épée trop haut et dénude ainsi son buste. Il s'en est rendu compte il y a peu, il y fait donc un peu plus attention. Mais si tu le rends moins attentif, ça pourrait toujours être le cas. Que ferais-tu alors ?
-Je feins de continuer ma défense de départ et au dernier moment, quand il est déjà presque sur moi, je change de tactique et fonce.
-Parfait !
Irène souriait de toutes ses dents. Peut-être que Draco aurait tout de même une chance avec Rhys qui se croyait trop supérieur aux autres.
Et le grand moment arriva. Draco crût que tous les membres de la famille Ò Mordha étaient présents, mais beaucoup était toujours occupé à leurs tâches quotidiennes, cependant toute la garde y était avec ses 30 membres et bien sûr Luthien. À côté de celui-ci, Draco n'en crût pas ses yeux, il vit même son parrain. Voilà qui lui mettait à peine de la pression sur ses épaules...
Rhys se présenta et à la demande de Luthien, ils se donnèrent la main. Draco ne quittait cet homme des yeux. Il devait être quelques années plus âgé que lui, mais lui était tout aussi grand et tout aussi fort, il le savait. Rhys, pour sa part, ne le quittait pas des yeux non plus.

Et le combat commença : tout d'abord les deux adversaires tournaient en rond, cherchant les failles de l'autre, puis Rhys attaqua. Irène a raison, se dit Draco, il est trop sûr de lui et laisse son buste dégarni. Draco faisait bonne figure, rattrapait chaque coup sans fléchir, cependant il ne sut attaquer, les coups pleuvaient. Puis Rhys frappa un peu plus fort et Draco perdit l'équilibre et tomba à terre. Rhys rit. Ce petit n'allait pas faire long feu selon lui. Mais pendant que Rhys se sentait fort et reculait, Draco se remit sur pieds et attaqua à son tour. Un murmure de surprise grandit dans la foule des spectateurs. Cet étranger avait du courage ! Rogue, lui, ne pût que sourire ce sourire carnassier que tout le monde lui connaissait si bien. Il connaissait son filleul et sa combativité. Maintenant il allait montrer ce qui était vraiment en lui.
Les attaques changeait d'attaquant inlassablement, tantôt c'était Draco, tantôt c'était Rhys qui attaquait.
Il faut que je fasse vite, se dit Draco, qui était tout de même plus aussi frais à cause de son entrainement intransigeant avec Irène, je dois faire semblant que j'ai déjà tout donné. Ainsi il se sentira vainqueur et relâchera sa défense.
C'est ce qu'il fit et les spectateurs virent un Draco qui commençait à fatiguer, dont les coups étaient moins soignés et moins forts. Alors Rhys vit sa chance et prit l'élan qui allait lui donner la victoire, mais quand il voulut abattre son épée sur Draco, celui-ci fit un mouvement rapide vers l'avant et termina avec le bout de son épée proche du cur de son adversaire, tandis que l'épée de Rhys était toujours en l'air.
La foule n'en croyait pas ses yeux, le nouveau venait de battre leur lieutenant ! Doucement, les applaudissements commencés par Irène et son petit groupe d'élèves augmentèrent et finirent en acclamations.
Alors que Draco se remettait de sa victoire, la foule précédée d'Irène vint à sa rencontre pour le féliciter. Quand Luthien s'approcha, la foule se partagea :
-Je suis surpris et ravi de ce beau combat ! Je te félicite Draco. Lieutenant, venez féliciter votre adversaire.
Rhys qui était debout, seul, vint à sa rencontre. Il ne dit pas un seul mot et se contenta de lui donner encore une fois sa main et de hocher légèrement de la tête avec une mine renfrognée et empreinte d'un vu de vengeance. Draco le vit, pas les autres, trop content de ce virement des choses...
Le dîner (déjeuner, comme vous voulez, suis belge ;-) que Draco put manger après son combat était le meilleur qu'il n'ait jamais mangé, selon lui. La réalité était cependant banale : il avait tellement faim qu'il aurait mangé n'importe quoi et l'aurait ressenti comme délicieux.

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant