Chapitre 23 : Réconciliation

666 45 0
                                    

La réunion se finit bientôt et tout le monde rentra dans leur dortoir, tous sauf Harry qui était resté pour faire un premier entraînement à l'épée avec Draco.

Lauren, pendant ce temps, se décida d'aller à la recherche de Ron. Elle se demandait encore une fois de plus pourquoi elle avait eu un faible pour lui l'an passé. Mais depuis lors tellement de choses avaient changées, elle, lui, leurs ennemis, leurs amis, tout ! Elle n'était plus celle qu'elle avait été l'année dernière et peut-être que c'était ça qui créait les problèmes entre elle et Ron.

Elle déambulait dans les couloirs depuis un petit temps, quand elle entendit des voix venant d'un couloir à sa gauche. Elle s'approcha et trouva Ron en conversation avec une fille qu'elle ne connaissait que de vue. La fille était une Serpentard et était en sixième année:
-... plus la même et toi aussi tu as changé, l'entendit-elle dire.
Apparemment elle n'était pas la seule à savoir que tout avait changé... Puis elle entendit Ron lui répondre :
-Je sais. Mais ça ne change rien au fait qu'elle est toujours mon amie et que...
-Et qu'en fait tu aurais voulu qu'elle soit plus, n'est-ce pas ?
-Comment tu sais ça toi ?
-Ton comportement est celui d'un loup jalou parce qu'il y a un autre loup qui s'intéresse à la même louve.
-Parce que tu crois aussi que Malfoy est plus que ce qu'il devrait être pour elle ?
-Je ne le sais pas, mais... son comportement a tellement changé.

C'était assez. Il fallait qu'elle se montre ou qu'elle reparte, mais alors toute cette recherche aurait été pour rien. C'est pour cela qu'elle fit marteler ses pieds par terre quelques fois pour imiter des pas rapprochant et tourna à gauche pour se retrouver en quasi face à face avec celui qu'elle avait cherché.
-Oh ! Ron te voilà, je te cherchais. Tu n'es pas venu à notre petite soirée alors...
-Alors tu as cru bon d'aller voir si je ne faisais pas de bêtises, c'est ça ?
-Sois pas ridicule ! Tu manquais à notre petit comité et il faut qu'on parle, tous les deux.
C'est alors que ses yeux se tournèrent pour regarder la fille avec laquelle Ron parlait encore quelques minutes plus tôt.
-Oh bonjour.
-Bonjour lady Lauren, je m'appelle Cecilia Greengrass. Je suis une cousine des terribles sœurs Greengrass, dit-elle en lui faisant un petit sourire.
-Une cousine ? Elles n'ont jamais fait allusion à une cousine !
-Bien sûr que non, ma famille et la leur ne sont plus en de si bon termes depuis que Voldemort est de retour. Mon père ne s'est pas joint à Lui, pour tout dire.

Ebahie par autant de franchise, Lauren ne sut que dire. Puis elle se sortit de sa torpeur et regarda Ron qui affichait un sourire.
-Elle m'a sortit exactement la même chose quelques minutes après qu'on se soit rencontré. Je crois que j'avais dû faire la même tête que toi, lui dit-il.
-C'est que... j'ai l'impression de devoir me justifier d'avoir ma place ici cette année, à cause de mon nom de famille.
-Tu n'as pas envie d'être mis dans le même casier que tes cousines, je comprends. Mais tu n'as pas besoin de te justifier.
-J'étais une indécise, j'ai été pris dans la barrière magique en début d'année, donc si, je dois me justifier.
-Ok, si tu préfères alors justifie-toi. Je crois que je dois te dire merci pour avoir calmé ce têtu de Gryffondor ici.
Elle tappa sur l'épaule de Ron qui monta ses yeux au ciel, mais qui ne sut cacher une teinte rosée monter à son visage.
-Je suis navrée, dit Lauren, mais il est déjà bien tard et si on ne veut pas se faire avoir par un des professeurs, il serait préférable pour nous qu'on retourne dans nos dortoirs.
-Ok, je m'en vais vers les cachots alors, dit Cecilia.

Elle voulut déjà s'en aller, quand Ron la retint :
-Cecilia, euhm... est-ce que tu voudrais nous rejoindre à la table des Gryffondors demain matin avant le petit-déjeuner ?
Cecilia regarda Ron, surprise. Mais après un petit temps un sourire s'afficha sur son visage et elle acquièsça.
-À demain alors !, dit alors Ron en la relâchant.

Pendant que Ron et Lauren s'en allèrent vers la tour de Gryffondor, Lauren ne put s'empêcher de sourire en regardant son ami. Celui-ci regarda par terre, mais se rendit compte du regard de son amie :
-Quoi, pourquoi souris-tu si bêtement ?
-Oh... Je me disais que tes préjugés envers les Serpentards devaient être très mal fondés vu que tu les oublies d'une seconde à l'autre pour le sourire d'une petite vert et argent.
-c'est pas la même chose, Cecilia est...
-...est une fille. Et là est la différence avec Draco, ce même Draco qui t'as défendu aujourd'hui à la réunion.
-Il a quoi ?
-Tu as bien entendu Ronald Weasley. Comprends-le, nous ne sommes plus les mêmes et les temps ont changé. Draco est devenu quelqu'un de très important pour moi, comme toi tu l'es depuis toujours.
À l'entente de ces mots Ron la regarda d'un air surpris, mais aussi très content :
-Alors je suis toujours ton meilleur ami ?
-Mais oui espèce d'idiot ! Et maintenant file te coucher.
-Oui maman !
Ron lui plaqua un bisou sonore sur la joue et rentra à la tour devant laquelle ils étaient arrivés depuis un petit temps.

Lauren se remit en marche, heureuse d'avoir put enfin mettre les choses au clair entre eux.

Le lendemain, le petit comité comptant désormais aussi Neville, Cecilia, Seamus, Dean, et d'autres de l'AD, se retrouva dans une classe vide à l'entre-cours. Ils s'étaient organisés pour arriver en petit groupe de deux ou trois pour ne pas ameuter les professeurs. Maintenant que tous étaient rassemblés, Harry se leva pour dire quelques mots, comme il l'avait fait il y avait 3 ans de cela, afin de créer l'AD :
-Hm, hm. Euh, pardon, est-ce que je pourrais parler ?
Le brouhaha cessa peu à peu.
-Merci. Alors beaucoup d'entre vous savent déjà pourquoi nous nous sommes rassemblés, mais pour ceux qui ne le savent pas encore : j'ai besoin de votre aide dans la recherche de quelque chose qui m'aidera à vaincre Voldemort.
-C'est où ?, demanda Cho.
-Dans la salle sur demande, là où tout est caché.
-Mais on ne va jamais retrouver quelque chose dans ce bric à brac. Tu y es déjà allé ? C'est pire que l'armoire de Neville !, dit Seamus.
Le petit monde commença à rire, mais cessa instantanément quand ils virent les visages sérieux du trio d'or.

-Je sais que ça ne va pas être facile, mais Hermione pense avoir un moyen pour le détecter. Seulement voilà, nous n'avons qu'une épée de Gryffondor.
-L'épée de Gryffondor, qu'est-ce que tu racontes Harry, dit Neville, apparemment plus que perplexe.
-Cet objet que nous recherchons, Neville, va devoir être détruit. Et il n'y que l'épée de Gryffondor qui puisse le faire, d'après ce que l'on sait du moins. Donc, si on s'approche de l'objet avec l'épée, celui-ci va le ressentir et réagira, ce qui nous permettra de le trouver.
Mais si ce procédé ne fonctionnait pas, il nous faut le plus de pairs d'yeux que possible.
-Je pense que nous avons tous compris le plan. Seulement il faut que tu nous dises ce qu'on cherche, sinon on ne va pas le trouver, sans ou avec épée, donna à penser Cecilia.
-Tu as tout à fait raison. Je ne vous ai pas dit de quoi il s'agit car je craignais vous faire partir pensant que je blague : il s'agit du diadème de Serdaigle.

Un murmure se propagea dans les rangées de la petite troupe. Murmure que Luna fit taire d'un moment à l'autre :
-Est-ce que vous faites confiance à Harry ? Oui ou non ?
Les élèves se regardèrent, sachant très bien que jamais l'Elu ne les avait déçus. Alors douçement les têtes hochèrent et l'affaire était close.

Alors que le comité se dissout peu à peu, Blaise s'approcha de Luna :
-Tu les as tous fait taire. C'était impressionant.
-Ah bon ? C'est que je ne comprends pas pourquoi ils mettent en doute autant de choses. Ce n'est pas parce qu'on raconte que le diadème n'est qu'un mythe, qu'il doit forcément être un mythe, tu comprends ?
-Oui, je crois. Harry compte beaucoup pour toi, n'est-ce pas ?
Luna mit un moment avant de répondre, mais alors elle le fit avec un sourire :
-Bien sûr, il est mon ami.
Et elle s'en alla avec Cho et Neville.

Blaise commença alors à comprendre combien l'amitié pouvait être importante. Elle pouvait amener quelqu'un à faire quelque chose pour ses amis, qu'il avait pensé impossible à ses yeux. Elle pouvait être un baume au cœur quand les temps étaient durs et pouvait être source de joie en de temps heureux. Il regarda alors Draco et se sentit à sa place, pour la première fois depuis longtemps.

« Le plan est parfait et peut-être trop facile », pensait Lauren alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans la salle sur demande, Draco à son côté.
-Qu'est-ce qu'il y a ?, demanda alors Draco, qui avait remarqué le front plissé de sa protégée.
-Mais rien, pourquoi y aurait-il quelque chose ?
Draco la regarda dans les yeux et monta un sourcil, signe qu'il ne lui croyait pas.
Alors Lauren souffla un coup et répondit :
-Décidément, tu me connais trop bien. Peut-être même mieux que Ron et Harry.
-C'est seulement parce qu'ils ne pensent pas comme toi tu penses, dit Draco.
-Et toi tu le fais ?
-Oui, moi aussi je peux réfléchir, même un Serpentard peut avoir un intellect, crois moi.
Lauren se tut et posa ses yeux sur le sol, gênée :
-Je suis désolée Dray, vraiment.
-C'est bon, alors ? Tu vas me dire ce qui te tracasse ?
-Je crois que c'est trop facile. Trop beau pour être vrai.
-Mais qui a dit que toutes les choses devaient être difficiles ?
-Dray... !
-Non, je comprends. Ne t'en fais pas, je suis là. Je te protégerai s'il s'avérait que cette entreprise est plus périlleuse qu'elle n'y paraît.

Drôlement ces paroles la rassurèrent vraiment. Elle faisait confiance à ce garçon désormais et elle se sentait en sécurité avec lui. C'est alors qu'elle prit sa main et entra dans la salle sur demande dont la porte venait d'apparaître.

Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant