Depuis un peu plus d'une semaine maintenant Draco et Lauren suivirent les entrainements intransigeants d'Irène et de Duncan. Ce dernier était venu pour apprendre la joute à Draco, ayant remporté le prix au tournoi d'été et étant le meilleur dans cette catégorie, disait Irène.
Ils avaient dû passer par le bureau de la directrice à la fin de cette journée où ils avaient révélé leurs sentiments à leurs amis. Rogue avait été hors de lui. En effet, Luthien l'avait appelé et lui avait raconté ce qui s'était passé avec son filleul plus tôt dans la journée et lui avait demandé d'avoir un il sur lui pour qu'il laisse Lauren tranquille, du moins jusqu'au mariage, s'il devait avoir lieu. Inutile de préciser que Luthien avait peur pour la virginité de sa fille... Quand son parrain lui avait ordonné de se tenir à carreau concernant sa libido, il avait failli lui rire au nez. Mais il s'était mordu la joue et l'envie était passée. L'interdiction de coucher avec Lauren jusqu'à ce qu'ils soient mariés avait tout de même eu un effet sur ladite libido. Quasi 6 mois sans la toucher ? Non mais autant mourir !!
Lauren aussi avait passé un sale quart d'heure avec son père. Il était venu la voir le soir-même. Il lui avait demandé ce qu'il lui était passé par la tête, que Draco avait été son ennemi jusqu'à cet été et qu'il l'était par famille, étant un O Mailriain et qu'en plus elle avait donné espoir à Rhys concernant ses sentiments. Lauren rétorqua qu'elle n'avait jamais dit une quelconque chose qui lui aurait pu faire penser qu'elle était amoureuse du lieutenant et que si elle lui avait autant parlé, c'était seulement pour lui faire plaisir à lui, Luthien. De plus elle argumenta que l'amour ne se commandait pas et que le fait que Draco ait été son ennemi avait, au contraire, ajouté à la croissance de ses sentiments pour lui. La haine et l'amour étant deux sentiments tellement proche l'un de l'autre qu'il suffisait d'une étincelle ou d'un geste pour basculer de l'autre côté. Ce geste, Draco l'avait fait en changeant de camp et en changeant d'attitude. Elle avait appris à connaître l'autre Draco et ce Draco là l'avait envoûtée d'un clin d'il.
Luthien compris alors que ce que sa fille éprouvait pour ce Malfoy était tout sauf une amourette passagère. Ces deux-là n'avait pas franchis un cap, mais un gouffre, et ce genre de chose était lourd de conséquences futures.
-Je vois, dit Luthien alors qu'ils étaient redevenus silencieux. Alors tu l'aimes vraiment ?
-Oui... papa..., finit par dire Lauren.
Luthien redressa sa tête d'un coup. Elle l'avait dit ! Ce mot qu'il attendait de sa bouche depuis de nombreuses années ! Et lui qu'avait-il fait pour le mériter ? C'est pour cela qu'il enchaina :
-Lauren, je m'en veux tellement pour tous ce qui s'est passé jusqu'ici ! Si tu savais combien de fois j'ai voulu te chercher chez ta tante ! Mais je suis devenu un lâche, un lâche qui a peut-être ruiné la vie de sa fille rien que pour reposer sa conscience.
-S'il te plaît arrête papa...Luthien se jeta alors aux pieds de sa fille et enfouit son visage dans sa robe ; il pleurait.
-Pardonne-moi... pardonne-moi..., parvint-il à dire entre deux sanglots.
Lauren ne sut pas très bien comment réagir, mais son corps décidait pour elle : elle commença à pleurer elle aussi et s'affala à terre, à côté de son père.
-Tu m'as sorti de mon chez moi, m'as dit que ceux que je considérais comme mes parents n'avaient été que mes gardes du corps et tu m'as contraint à accepter une vie qui n'était pas la mienne, un sang qui n'était pas le mien. Mais je te pardonne, parce que je sens que si je ne le fais pas, je m'en voudrais pour toujours car je ne saurais quoi faire sans toi papa !C'est alors que Luthien la prit dans ses bras et la serra à l'étouffer.
Le père et la fille s'étaient enfin retrouvés !On était mardi et les cours allaient se terminer. Lauren, Harry et Ron avaient encore une heure d'Histoire de la Magie à survivre avant de pouvoir aller s'entrainer, car Harry avait lui aussi commencé à s'entrainer à l'épée en même temps que Draco et tous les autres du petit groupe en profitaient pour améliorer leurs sorts et défense contre les forces du mal.
Harry, qui n'écoutait plus depuis un bout de temps, se pencha vers Lauren :
VOUS LISEZ
Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)
FanficFin de la sixième année, Draco est emmené par son parrain, Severus Rogue, au milieu d'une forêt ancienne et cachée. Là se trouve sa seule chance de survie face à Voldemort: il doit servir une famille puissante et aussi vieille que l'Histoire d'Ecoss...