Draco et Lauren étaient les derniers. Le premier groupe autour d'Harry s'était déjà dispersé et cherchait le quatrième Horcruxe. Les deux Ò Mordha se joignèrent à Luna et Blaise, qui s'étaient mis en binôme tout naturellement.
La recherche commença : de temps en temps des groupes se retrouvèrent, discutaient de ce qu'ils avaient vus et repartaient. La recherche durait déjà une éternité pour le sentiment de Draco, quand Salihfar bougea à son côté.
Draco sortit l'épée de son fourreau et fut emporté par celle-ci vers un tas de livres, surmonté de boîtes quelconques.-Blaise, appelle Harry, dit alors Lauren à l'adresse du meilleur ami de Draco.
Le Serpentard partit directement vers l'endroit où ils avaient vu Harry pour la dernière fois. Mais alors que Blaise s'apprêtait à continuer sa recherche d'Harry, Draco cria qu'il était déjà là et que Blaise pouvait revenir.L'épée de Gryffondor avait amené Harry au même endroit que le groupe autour de Lauren.
-Je ne pensais pas que Salihfar avait les mêmes caractéristiques que l'épée de Godric, dit Lauren à l'adresse de Draco.
-Figures-toi que moi non plus. Mais je ne connais pas encore assez cette épée.Ce n'était plus qu'une histoire de secondes pour qu'Harry déniche la boîte avec le diadème lui aussi, mais alors qu'il voulut abattre l'épéé sur le tout, un cri strident l'arrêta sur le champ. Ce cri était tellement aigu que tout le monde devait se boucher les oreilles avec leurs mains.
-Il faut le prendre Potter !, cria Draco pour se faire entendre de Harry.
-Je sais ! Mais comment veux-tu que...
Harry ne dut pas continuer sa phrase. Neville avait pris la boîte avec ses coudes et l'avait jetée par terre. Par le choc, le diadème sortit de la boîte en glissant sur le sol. C'est alors que le cri s'arrêta au soulagement de tout le monde.- Par la barbe de Merlin, qu'est-ce que c'était ?, demanda Ron.
-Ca c'était le cri de peur d'une créature qui sait qu'elle va mourir, lui répondit Blaise.
Il regarda Draco et celui-ci hocha la tête.
-Vas-y Harry, maintenant ou jamais, dit Draco.Mais avant qu'Harry ne puisse à nouveau monter son épée, des ombres noires sortirent des coins de la salle et des murmures s'élevèrent. Les ombres semblaient se parler en chuchotant et avancèrent vers le groupe d'élèves qui s'étaient serrés les uns contre les autres.
-Il faut se disperser pour les attirer vers quelqu'un d'autre pour que tu puisses le détruire Harry, dit Draco.
-Tu penses vraiment que c'est une bonne idée Dray ?, donna à penser Millicent.
-C'est la seule que j'ai, le diadème est trop loin de nous pour le faire autrement.
-Ok, alors écoutez-moi, dit Lauren, je pense que ce sont des Inferi, une autre sorte d'Inferi. Ils craignent la chaleur, donc faites sortir des flammes de vos baguettes. Vous pouvez aussi essayer le Patronus, qui sait cela pourrait fonctionner aussi.
-Je sais que ce n'est pas le moment, mais... D'où sais-tu encore ça Mione ?, demanda un Ron encore un peu plus pâle que d'habitude.
-Il y a une autre sorte de bibliothèque à la Villa des Ò Mordha, Ron.
-Assez parler vous deux, action !, cria Harry, et le groupe d'élèves se dispersa peu à peu entre les ombres à l'aide de leur baguette qu'on aurait cru transformé en bec bunsen.Draco avait pris la main de Lauren et la trainait derrière lui, Blaise et Luna les suivaient, eux aussi main dans la main. Draco, pour la première fois depuis qu'il était devenu un garde et le protecteur de sa princesse, utilisait Salihfar pour ce qu'elle avait été créée : le combat. Bien que ce combat ne consistait qu'en former un bouclier puissant autour de leur petit groupe. Il devait se concentrer pour ne pas permettre à ces ombres de réduire son bouclier à néant. Derrière lui, Blaise fit fuir les créatures avec un peu de magie noire, provoquant un nouveau cri, cette fois émis par les Inferi.
-Ca fonctionne bien, le bémol c'est que ça crie à nouveau !, dit Blaise à l'attention de Draco.
-Il faut qu'on trouve ce diadème, j'ai vu Harry partir dans l'autre sens. Il n'est donc plus tout près du Horcruxe, cria Draco.
-Tu crois que Salihfar a aussi le pouvoir de le détruire ?, demanda Lauren, l'espoir dans sa voix.
-Oui, pourquoi pas. Il nous faut essayer.
VOUS LISEZ
Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)
FanfictionFin de la sixième année, Draco est emmené par son parrain, Severus Rogue, au milieu d'une forêt ancienne et cachée. Là se trouve sa seule chance de survie face à Voldemort: il doit servir une famille puissante et aussi vieille que l'Histoire d'Ecoss...