Le tournoi n'était déjà plus qu'un souvenir dans la mémoire de nos héros quand ce fut le temps de la Noël. Pendant ce mois, Draco et Lauren avaient repris l'habitude de leur dortoir commun et profitaient des jours scolaires. Mais bientôt arrivait le temps des derniers contrôles et travaux à rendre avant les congés et ils ne trouvèrent que le soir pour se voir et se parler en sérénité. Ils étaient bien. Lauren savait qu'elle devrait lui dire tôt ou tard qu'elle attendait son enfant, mais pour l'instant elle se contentait du bon temps qu'elle passait avec son futur fiancé. Les fiançailles devaient avoir lieu au réveillon de Noël, où tout le monde allait se retrouver à la Villa afin de fêter le tout. Et c'était là, à Noël, qu'elle voulait le lui dire, avant de faire passer le message à son père... Elle ne savait pas ce qu'elle redoutait le plus... Mais elle croyait savoir que même si Draco n'allait pas bondir de joie, il allait s'y faire et se réjouira après, une fois qu'il aurait avalé la nouvelle. Mais Luthien...
En ce qui concernait Rhys, celui-ci attendait son procès derrière les barreaux de fer de la prison des O Mordha. Il avait essayé de tuer la princesse, ce fait devrait soit lui coûter la vie, soit il devrait partir en exil. Le choix en revenait à Luthien. D'un coup, les O Mordha se rappelèrent de dettes, de batailles à la moldu quand Rhys était saoûl et d'autres comportements haïssables. Si tout les gens qui avaient quelque chose à redire de Rhys voulaient témoigner, alors le procès devrait durer deux à trois jours...
Pendant que les O Mordha commençaient leurs listes de méfaits à raconter, Rhys, lui, refusait de voir que ses jours en tant que lieutenant et même membre de la famille étaient comptés. Les gardes qui s'en occupaient racontaient de plus en plus souvent qu'il était en train de perdre la tête...Le 24 décembre, Lauren descendit les escaliers qui menaient de sa chambre au salon de leur dortoir, où Draco l'attendait déjà. Elle avait revêtu sa robe bordeaux et avait remonté ses cheveux en un chignon retenu par un filet en fils dorés. Draco avait remis le surcot aux couleurs de sa famille et portait Salihfar à son côté. Il se répétait son petit monologue qu'il avait préparé afin de lui demander sa main en public. Quand il la vit descendre lentement les marches, il savait à nouveau que tout ce qu'il avait entreprit depuis que son parrain l'avait emmené chez les O Mordha avait été juste. Non seulement il avait trouvé la femme qui lui était destiné, il en était certain, mais il avait aussi fait de son ennemi de toujours un très bon ami. Peut-être le meilleur qu'on puisse imaginer, à côté de Blaise peut-être...
Arrivés à la Villa, Irène emmena Lauren dans sa chambre : elle devait absolument lui parler. Draco, lui, avait été emmené par les garçons qui, motivés par les gardes O Mordha, se préparait à une première soirée de fin de célibat.
Irène ferma la porte de la chambre de sa cousine et se laissa tomber sur le lit de celle-ci.
-Qu'est ce qui te tracasse Irène ?, demanda alors Lauren, tu as l'air toute retournée...
-Retournée ? Oui, c'est peut-être le bon terme...
Elle souffla un bon coup.
-Duncan m'a demandée en mariage !, explosa-t-elle alors d'un coup.
Lauren passa très vite de son choc en mode euphorique :
-Trop génial ! On pourra faire un double mariage !, planifia-t-elle sur place.
-Tu n'as rien d'autre à dire que ça ? Je ne te surprends pas avec la nouvelle ?
-Et bien non, pas vraiment. Enfin, je ne pensais pas que ce serait pour si tôt, mais...
-Attends, je ne sais que depuis deux jours que je suis tombée amoureuse de Duncan et toi tu me dis qu'un mariage ne te surprends absolument pas ?!
-Ma chère Irène, je suis peut-être ta benjamine, mais je crois que j'ai une meilleure connaissance humaine que toi ! Duncan te suivais partout, il te vénère presque même... si !, rajouta-t-elle quand elle vit que sa cousine voulait la couper.
Mais tu dis que tu sais que depuis deux jours que tu l'aimes, quand est-ce qu'il t'a demandé alors, aujourd'hui ?
-Non... il y a deux jours...
-Hein ? Attends, ne me dis pas que tu l'aimes parce qu'il t'a demandé ta main ?!
-Non, c'est quand il a dit les mots que, pendant que j'étais en état de choc, mes méninges se sont mis à tourner et que je me suis rendue compte qu'en fait je l'aime ! C'est trop irréel, j'en reviens pas. Et maintenant je vais l'épouser, comme ça !
Silence. Aucune des deux ne sut que dire, mais toutes les deux avaient le sourire aux lèvres.
-Et ton père ?, demanda Lauren.
-Lui ? Apparemment il tenait une sorte de liste de candidats à qui il permettrait de m'épouser. Figure-toi que Duncan était en première position... Surtout maintenant qu'il va prendre la place de Rhys et que mon temps dans la garde se termine. Qu'est-ce que je vais faire après ? Je vais mourir d'ennui sans le combat !
-On trouvera quelque chose Irène, j'en suis certaine, dit Lauren le rire dans la voix. Et maintenant viens. C'est pas tous les jours qu'on fête ses fiançailles !!
VOUS LISEZ
Bound by honour and By heart (Dramione-Terminée)
FanfictionFin de la sixième année, Draco est emmené par son parrain, Severus Rogue, au milieu d'une forêt ancienne et cachée. Là se trouve sa seule chance de survie face à Voldemort: il doit servir une famille puissante et aussi vieille que l'Histoire d'Ecoss...